Sainte Blandine
191,2 k

Prêtre validement ordonné / Transsubstantiation /Sédévacantisme

Voilà ce que j'ai lu dans ce livre au chapitre 5 DU SACREMENT DE L'EUCHARISTIE " Car les prêtres validement ordonnés dans l'Eglise ont seul seuls le pouvoir de célébrer et de consacrer le corps de Jésus-Christ"

J'en déduis que ce n'est pas une faute de communier avec un prêtre de la Tradition qui est validement ordonné même s'il cite ce pseudo pape au canon de la messe, il y a quand même transsubstantiation " A priori les sédévacantistes auraient tort sur ce point.
Cela dit, nous sommes orphelins d'autorité et déboussolés, d'où ces questionnements légitimes

Sainte Blandine partage ceci
4525
Sainte Blandine
Nous vivons une époque dramatique avec une Église qui n’est pas en ordre. J’ai décidé de ne pas rentrer dans ces compliquations théologiques licite pas licite que je me maîtrise pas. Ma conscience me dicte de me confesser chez un prêtre validement ordonné, ce qui constitue un acte d’humiliation. J’ai remarqué que cela porte de bon fruits.
AveMaria44
Qu'il y ait transsubstantiation pour un prêtre validement ordonné, personne ne le nie. Le problème vient de la licéité......
France Fidele
Un prêtre validement ordonné peut mal réciter la formule de consécration ou encore la reciter sous une forme narrative comme l Indique le novus ordo missae : en ce cas il y a vraiment doute sur la présence réelle.
Quand un catholique sait que le rite du novus ordo est illégitime et douteux, il a le devoir moral de ne pas participer activement à ce rite et de ne pas y communier.
AveMaria44
Qui dit validement ordonné exclut implicitement le NOM..........
Lily Lilou Auz
Un sacrement catholique se doit d'être valide et licite. Les orthodoxes schismatiques ont des sacrements valides mais on ne peut aller à leurs messes car ils sont una cum un patriarche schismatique. La validité d'une messe ne garantit pas les grâces si elle déplaît à Dieu. Prions pour avoir un pape et en attendant ce jour, ne nous unissons pas à un imposteur au moment du canon (Te Igitur) car …Plus
Un sacrement catholique se doit d'être valide et licite. Les orthodoxes schismatiques ont des sacrements valides mais on ne peut aller à leurs messes car ils sont una cum un patriarche schismatique. La validité d'une messe ne garantit pas les grâces si elle déplaît à Dieu. Prions pour avoir un pape et en attendant ce jour, ne nous unissons pas à un imposteur au moment du canon (Te Igitur) car c'est un sacrilège. Bien à vous !
Bonne soirée
Etienne bis
"Prions pour avoir un pape et en attendant ce jour, ne nous unissons pas à un imposteur au moment du canon".
Sur ces points je ne peux que vous suivre.
jili22
"Prions pour avoir un pape et en attendant ce jour, ne nous unissons pas à un imposteur au moment du canon"... vous êtes bien inspirée 🙏
AveMaria44
"Prions pour avoir un pape et en attendant ce jour, ne nous unissons pas à un imposteur au moment du canon" Du simple bon sens
Sainte Blandine
Une pause importante avant l'étude de l'oeuvre magistrale de MGR Gaume, à lire pour tout catholique.