fr.news
2903

Signes du futur : Le Premier ministre hongrois illumine une croix au-dessus de Budapest (Vidéo)

Une magnifique croix brillante formée par des drones s'est illuminée dans le ciel de Budapest au-dessus du Danube le 20 août pour la fête de Saint Etienne, le premier roi de Hongrie (+1038).

Le cardinal de Budapest, Péter Erdo, a célébré une messe pour marquer cette fête devant sa cathédrale. La cérémonie a été suivie d'une belle procession avec les reliques d'Etienne (photos).

Le jour de la Saint-Étienne est également appelé en Hongrie Jour de la fondation et Jour de la constitution. Les feux d'artifice à Budapest ce jour-là ont une tradition de près de 200 ans, seulement interrompue par les révolutions ou les périodes de guerre.

Le préambule de la Constitution hongroise stipule : "Nous sommes fiers que notre roi saint Étienne ait construit l'État hongrois sur des bases solides et ait fait de notre pays une partie de l'Europe chrétienne il y a mille ans."

Orbán est détesté par les médias dominants car il défend la religion, la culture et les intérêts des Hongrois au détriment de l'oligarchie.

#newsYmehkbtdks

01:21
Etienne bis
Qué mec !
Merci monsieur Orban, marci.
Etienne bis
Merci de lire mErci...