fr.news
21,8 k

"C'est un blasphème" : Les évêques américains condamnent l'hommage rendu à un groupe homosexuel anticatholique

Les évêques américains ont appelé les catholiques à prier la litanie du Sacré-Cœur en guise de réparation pour l'hommage rendu au groupe haineux anti-catholique Sisters of Perpetual Indulgence par l'équipe de baseball de Los Angeles, les Dodgers (16 juin).

La déclaration des évêques du 12 juin est signée par l'évêque président Broglio (militaire), le cardinal Dolan (New York) et l'archevêque Gomez (Los Angeles).

Ils dénoncent les personnes agitées de haine "dont on ne peut exagérer le caractère obscène et vulgaire des moqueries à l'égard de notre Seigneur, de sa Mère et des femmes consacrées", ajoutant : "c'est un blasphème".

Quelques jours auparavant, le 9 juin, l'évêque auxiliaire à la retraite de Los Angeles, Gerald Wilkerson, 83 ans, avait écrit dans une note interne à divers membres du clergé qu'"aucune" des "diverses sortes de protestations" contre les Dodgers n'avait le soutien ou l'approbation de l'archidiocèse de Los Angeles.

Image: © gadgetgirl, CC BY-SA, #newsYvbzigckcm

blanche52
Riez, riez ... vos dernières heures avant de brûler éternellement en Enfer ! si vous ne vous convertissez pas ...
AveMaria44
DÉCLARATION concernant la messe qui sera célébrée aujourd'hui dans la paroisse de la Très Sainte Trinité de Washington
Une messe pour les activistes "catholiques" du mouvement LGBTQ+ sera célébrée aujourd'hui à la paroisse de la Très Sainte Trinité, dirigée par les Jésuites de l'Université de Georgetown de l'Archidiocèse de Washington.
Depuis des années - depuis qu'il est archevêque …Plus
DÉCLARATION concernant la messe qui sera célébrée aujourd'hui dans la paroisse de la Très Sainte Trinité de Washington

Une messe pour les activistes "catholiques" du mouvement LGBTQ+ sera célébrée aujourd'hui à la paroisse de la Très Sainte Trinité, dirigée par les Jésuites de l'Université de Georgetown de l'Archidiocèse de Washington.
Depuis des années - depuis qu'il est archevêque d'Atlanta - Wilton Daniel Gregory abuse de son pouvoir pour promouvoir l'agenda homosexuel, au grand scandale des fidèles catholiques. Sa fixation monomaniaque sur le vice contre nature lui a valu la Sainte Croix Pourpre et sa nomination au siège de Washington, en digne héritier de McCarrick et Wuerl, confirmant que la trahison de l'enseignement du Christ est considérée au Vatican de Bergoglio comme une condition préalable à une carrière ecclésiastique. Il n'est pas surprenant que le cardinal Gregory soit un adepte de James Martin sj, dont les récentes remarques sacrilèges sur le culte du Sacré-Cœur ont suscité l'indignation du corps ecclésiastique et entraîné l'organisation d'une procession de réparation le 16 juin au stade des Dodgers à Los Angeles.
Je suis très peiné d'apprendre que le clergé de l'archidiocèse de Washington préfère garder un silence servile sur cet énième sacrilège, utilisant de manière sacrilège le Saint Sacrifice comme outil de propagande pour un péché qui crie vengeance devant Dieu, tout en confirmant les âmes de tant de pauvres pécheurs dans l'étau. Mais la douleur est encore plus grande de voir le Saint Sacrement profané - dans l'Octave du Corpus Christi et deux jours avant la Fête du Très Sacré Cœur de Jésus - en admettant à la Communion des personnes que les Pasteurs devraient plutôt admonester et orienter vers un chemin de vraie conversion et de fidélité à la volonté de Dieu.
Les pasteurs égarés par l'homohérésie devraient se rappeler que, lorsqu'ils se tiendront devant le Trône de Dieu pour être jugés, ils devront rendre compte à Notre Seigneur des âmes qui, à cause d'eux, ont été damnées pour l'éternité : des âmes pour lesquelles Il a versé Son propre Sang sur la Croix. En confirmant ces pauvres âmes dans le péché mortel, ils ont usurpé l'autorité du Christ et l'autorité de l'Église dans un but contraire à celui qu'exige la Charité chrétienne, démontrant leur propre corruption morale, ainsi que celle de ceux qui les laissent agir en toute quiétude pour disperser le troupeau qui leur est confié.
Je m'unis donc spirituellement au Saint Rosaire de Réparation qui a été organisé devant la paroisse de la Sainte Trinité, en espérant que cette louable initiative obtiendra le pardon de Notre Seigneur pour la trahison de ses ministres, la conversion des âmes égarées par ces faux pasteurs, et l'expiation de l'irrespect et du sacrilège commis.
Dans ce tableau désolant d'apostasie et de rébellion contre les commandements de Dieu et la loi naturelle, l'aversion de ces prêtres infidèles pour la vérité du Christ devrait faire prendre conscience de la gravité de la situation dans laquelle se trouve l'Église des États-Unis d'Amérique, poussant les catholiques à la prière, au jeûne et à la pénitence afin que la divine Majesté accorde à son Église de saints pasteurs, enflammés d'amour pour le Seigneur et pour les âmes, et écarte les serviteurs de l'Antéchrist de l'enceinte sacrée.

+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
14 juin 2023
Infra Oct. Ss.mi Corporis et Sanguinis D.ni