01:25
h2onews.org
3,3 k
Suivre saint Pierre est une haute tâche. La guérison physique est un signe de la guérison spirituelle , a souligné le Pape aux fidèles, avant l’Angélus, en expliquant le récit évangélique de la …Plus
Suivre saint Pierre est une haute tâche.

La guérison physique est un signe de la guérison spirituelle , a souligné le Pape aux fidèles, avant l’Angélus, en expliquant le récit évangélique de la guérison du paralytique. Le péché, a dit Benoit XVI, est en effet une paralysie de l’esprit, dont la puissance de l’amour de Dieu nous libère. Le Pape a ensuite évoqué la fête, en ce dimanche, de la Chaire de Pierre et l’entrée en carême mercredi prochain.

Benoît XVI: « Chers frères et sœurs, cette fête me donne l’occasion de vous demander de m’accompagner par vos prières afin que je puisse accomplir fidèlement la haute tache que la Providence divine m’a confiée en tant que Successeur de Pierre. Invoquons pour cela la Vierge Marie que nous avons célébrée hier, ici à Rome, sous le beau titre de Notre-Dame de la Confiance. Demandons-lui aussi de nous aider à entrer, avec une bonne disposition d’esprit, dans le temps de Carême qui commencera mercredi prochain par le Rite suggestif des Cendres . Que Marie ouvre notre cœur à la conversion et à l’écoute docile de la Parole de Dieu ».