fr.news
2762

Institut Jean-Paul II : Un Professeur Congédié Prend la Parole

« Je ne peux pas cacher ma douleur, causée par le fait que l'Institut fondé par Jean-Paul II a été aboli il y a deux ans », a déclaré à AldoMariaValli.it (le 1er août) le Professeur Stanisław Grygiel.

Pour lui, le récent licenciement des professeurs catholiques de l'Institut est un acte conforme à cette décision.

Grygiel raconte que Jean-Paul II a invité les premiers professeurs quelques mois avant le début de l'Institut dans son appartement, « à méditer sur la situation dans laquelle se trouvait non seulement l'Église mais aussi le monde ».

Il qualifie d'incompréhensible que ceux qui ont aboli l'Institut prétendent l'avoir fait pour « approfondir » et « élargir » l'enseignement de Jean-Paul II.

Grygiel insiste sur le fait « qu’on ne reconstruit pas une maison en la détruisant» parce que « toute révolution part de zéro pour atteindre son point de départ ».

#newsViqikjeuwm
GChevalier
C'est justement le serpent qui se mord la queue : on est parti de Vatican II pour terminer par Vatican II, autrement dit de l'Antéchrist collectif pour aboutir à l'Antéchrist personnel ; et dans ce magma, l'Institut J-P2 n'était qu'un trompe l’œil qui ne peut désormais plus tromper les yeux.
Siagrius
Je tiens le discours du pape François comme une profession de foi illuminati
L'inutilité et la désuétude de la théologie actuelle y est prônée pour être remplacée par une théologie du polyèdre terme poli est employée pour parler du tétraèdre maçonnique afin de ne pas trop choquer l'auditoire en abandonnant la théologie de la sphère, les théologies chrétiennes. (conclusion du corps du texte). …Plus
Je tiens le discours du pape François comme une profession de foi illuminati
L'inutilité et la désuétude de la théologie actuelle y est prônée pour être remplacée par une théologie du polyèdre terme poli est employée pour parler du tétraèdre maçonnique afin de ne pas trop choquer l'auditoire en abandonnant la théologie de la sphère, les théologies chrétiennes. (conclusion du corps du texte).
w2.vatican.va/…/papa-francesco_…
LE PLAN MAÇONNIQUE POUR LA DESTRUCTION DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE