Zelensky : Faites sauter la centrale nucléaire de Zaporijia !

share on:

par Boris Guennadevitch Karpov.

Le ministère russe de la Défense a informé que l’Ukraine prépare une provocation le jour de la visite du secrétaire général de l’ONU à Lvov où il rencontrera Zelensky et Erdogan. Ce jour, c’est le 19 août. La provocation en question concerne le complexe nucléaire de Zaporijia, centrale de 6 réacteurs (2 seulement sont en service).

Il est amusant (?) de constater que les Ukrainiens accusent les Russes de bombarder la centrale, alors que cette centrale est sous le contrôle des forces russes depuis plusieurs semaines. Les Russes se bombarderaient donc eux-mêmes ? Ceci ne semble pas gêner les occidentaux qui reprennent tous en chœur les stupides accusations ukrainiennes. La réalite est que Kiev bombarde la centrale depuis que les Russes en ont pris le contrôle, tout simplement dans le but de faire pression sur les occidentaux pour recevoir plus encore d’armes et munitions.

Or les occidentaux commencent d’une part à comprendre que l’Ukraine n’a aucune chance de gagner contre la Russie, mais aussi et surtout leurs stocks de matériel militaire est gravement bas. Un haut responsable de l’OTAN déclarait en substance que si la Russie voulait maintenant attaquer un pays de l’Alliance, elle n’aurait pas grand monde en face…

L’Ukraine envisagerait donc une provocation « majeure » pour convaincre les occidentaux malgré tout de renforcer leurs livraisons d’armes, voire d’intervenir directement par exemple sous couvert d’une « force d’interposition » de l’ONU sur le territoire de la centrale nucléaire. Cette provocation « majeure » ordonnée par Zelensky lui-même est une action de commandos ukrainiens infiltrés sur le territoire de la Centrale pour endommager les réacteurs ou faire exploser les protections des stocks de déchets enfouis. Ces commandos sont composés de membres des forces spéciales ukrainiennes sous un commandement mixte ukrainien-OTAN, plus particulièrement ukrainien-Angleterre.

Une telle opération provoquerait une situation de type « Tchernobyl ». Les services russes ont d’ailleurs arrêté avant-hier 2 employés ukrainiens qui donnaient des informations pour faciliter des actes de terrorisme.

Par mesure de sécurité les autorités locales font actuellement évacuer les alentours immédiats de la centrale.

Une autre opération est envisagée par Zelensky : Attaquer le pont de Crimée, qui relie la Crimée au continent. Cette action pourrait être menée symboliquement le 24 août, « jour de l’indépendance » en Ukraine. Cette opération a d’ailleurs été en quelque sorte annoncée par plusieurs personnalités ukrainiennes. Il est clair que malgré le système de protection du pont (plusieurs batteries S-400 et autres systèmes), une attaque massive menée à l’aide des armes occidentales pourrait permettre à quelques projectiles de passer au travers des défenses. Zelensky selon nos informnations hésiterait encore à donner l’ordre par peur des représailles.

Cette dernière semaine plusieurs opérations de sabotage ont d’ailleurs eu lien en Crimée. Il faut bien comprendre qu’il est très facile à des commandos de frapper n’importe où. Si une décision par exemple de faire exploser le Palais de l’Élysée était prise, cela serait fait sans grande difficulté. L’ancien président Medvedeev l’a d’ailleurs rappellé hier en déclarant que « il y a d’autres centrales dans le monde qui peuvent faire l’objet d’attaques ».

Tout ceci se place dans une logique d’escalade de la part de l’Ukraine dont les forces laminées sur le terrain ne sont plus en mesure de s’opposer aux avances russes qui se poursuivent lentement mais sûrement sur tous les fronts.

L’OTAN pense par ailleurs ouvrir un nouveau front contre la Russie, toujours par pays tiers interposé, cette fois dans les Balkans. Le 1er novembre en effet les autorités du Kosovo vont mettre en place de sérieuses mesures discriminatoires contre les Serbes. Ces mesures avaient été mises en place il y a 2 semaines mais les vives réactions serbes les avaient fait reporter au 1er septembre. La Serbie, pas plus que la Russie, ne reconnait l’état fantôche du Kosovo et la Russie a déjà annoncé qu’elle soutiendrait la Serbie. L’OTAN de son côté s’est déclarée « prête à intervenir en cas de besoin »… Le but réel est ici de forcer la Russie à intervenir sur place et donc à dégarnir ses forces en Ukraine, du moins le pensent les stratèges de l’OTAN…

Enfin, en Georgie, au Kazakhstan et au Tadjikistan, les services spéciaux américains sont à pied d’œuvre pour organiser des actions hostiles à la Russie et pour que les autorités locales « harcèlent » la Russie. Attaques de citoyens russes, déclarations anti-Russes, etc.

Ces évênements se placent dans le contexte international où non seulement les sanctions prises contre la Russie n’ont pas changé le déroulement de son opération militaire, mais se sont retournées contre les pays occidentaux bien plus qu’elles n’ont frappé la Russie. Les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine n’ont rien changé sur le terrain, elles ne font que ralentir l’issue finale qui reste la même : Les objectifs de la Russie seront pleinement atteints. C’est pourquoi les pays occidentaux tentent maintenant d’une part d’aggraver encore la situation en Ukraine (centrale de Zaporijia) mais surtout d’ouvrir de nouveaux fronts contre la Russie.

Ceci est un très mauvais calcul : Quand un pays joue sa survie pure et simple, il ne recule pas. La Russie non seulement ne reculera pas, mais se réserve d’avancer contre tout pays hostile. Ses nouvelles armes ne sont toujours pas entrées en action, faut-il le rappeller…

source : Rusreinfo

Print Friendly, PDF & Email

410 Comments

  1. Attention danger! L’Ukraine disposerait-elle d’une bombe sale qu’elle s’apprêterait à faire exploser sous le couvert de la “destruction” de la plus grande centrale nucléaire de l’Europe ??? Si c’était vrai, COMMENT et OÙ ont-ils eu cet engin nucléaire ????
    Une attaque du pont de Crimée SIGNIFIERAIT AUTOMATIQUEMENT LA FIN DU RÉGIME FANTOCHE NÉONAZI DE KIEV… Cette fois-ci les Forces spéciales s’en donneraient à cœur joie pour finir le JOB. ILS RONGENT ACTUELLEMENT LEUR FREIN…
    1. La “bombe sale” est certainement constituée de bombardements ou de sabotage sur les déchets radioactifs entreposés sur le site de la centrale.
      1. Milice formée à Zaporozhye (VIDEO) 18.08.2022 – 7:20
        https://rusvesna-su.translate.goog/news/1660796247?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

        Des miliciens de la région de Zaporozhye forment une armée de volontaires pour libérer la région du régime de Kiev, a déclaré Vladimir Novikov, l’un des chefs de la milice de Zaporozhye.

        Novikov commande le détachement de Troie :

        « Il y a un recrutement et une formation – personne ne le cache. Oui, nous formons maintenant une armée de libération, en particulier une armée de volontaires, pour la libération du territoire de Zaporijia », a-t-il expliqué.

        Il a précisé que non seulement les hommes de Zaporozhye sont enrôlés dans la milice. «Oui, il y a beaucoup de gars de Zaporozhye. Il y en aurait eu plus s’il n’y avait pas eu quelques difficultés à se déplacer, car beaucoup de gens se trouvent encore sur ce territoire (sous le contrôle de Kiev – environ RV).

        Mais quand nous commencerons à bouger, le réapprovisionnement viendra »,

        A noter que de nombreux natifs de Zaporozhye et de la région se battent aux côtés de la RPD et de la LPR depuis 2014.

          1. il faut regarder l’info au dessous, il faut se méfier de tout, les infiltrations, les traitres… etc
          2. La “patience russe” , mise à rude épreuve

            Des batteries anti-aériennes russes abattent un drone près de Sébastopol
            https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=248652&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

            Moscou, 19 août (SANA) Les systèmes de défense aérienne russes ont abattu un drone près de l’aéroport de Belbek au nord-ouest de Sébastopol en Crimée.

            “Il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts dus à l’attaque du drone”, a déclaré Novosti citant le gouverneur de Sébastopol, Mikhail Razvogaev.

            Auparavant, Vladimir Rogoff, membre du conseil d’administration de la province de Zaporozhye, avait annoncé l’abattage d’un drone dans la région du détroit de Kertch.

              1. Pas de cadeau, ils ont trop fait souffrir (frère, soeur, père, mère) , pendant 8 ans, on y va sans ménagement, en restant humain
            1. “…/… plusieurs ukrops ont décidé de se rendre…”.

              C’est ce qu’ils avaient de mieux à faire…

        1. L’armée ukrainienne continue de bombarder la centrale nucléaire de Zaporozhye avec des munitions occidentales. (photo)

          L’image est l’une des pièces trouvées dans la centrale nucléaire après un bombardement.

          C’est clairement visible avec EaglePicher Technologies et les informations du fabricant.L’armée ukrainienne continue de bombarder la centrale nucléaire de Zaporozhye avec des munitions occidentales.

          L’image est l’une des pièces trouvées dans la centrale nucléaire après un bombardement.

          C’est clairement visible avec EaglePicher Technologies et les informations du fabricant.

          https://twitter.com/BRASIL_ACABOU/status/1560539902630141952

          <

          Autre info, concernant, le commentaire au dessus . Il faut se méfier de tout
          (info de la meme source)

          https://rusvesna-su.translate.goog/news/1660892978?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

          La formation de la milice à Zaporozhye s’est avérée être un faux: un escroc-criminel est dans le rôle principal (PHOTO, VIDEO) 19.08.2022 – 10:20
          Les commissaires militaires Andriy Filatov et Yuriy Kotenok, les blogueurs Yuriy Podolyaka et Warjournal ont tiré la sonnette d’alarme sur le fait qu’un pseudo-militaire expulsé du Donbass il y a de nombreuses années et qui vole maintenant les dons de la population profite de la guerre.

          En conséquence, les forces de sécurité de la RPD ont vaincu le faux détachement et arrêté ses membres pour des infractions pénales.

          1. De notre côté il faut dire et redire que ce sont les russes qui sont dans la centrale nucléaire et que par conséquent ce sont les ukrainiens qui leur tirent dessus aux dépends de la sécurité nucléaire ! c’est imparable comme raisonnement ! les russes ne peuvent pas se tirer dessus !
            1. mais qu’est-ce qui est étonnant ? Les yankee ont perdu la guerre dès le 25 février, , ils aiment tuer ou en tous cas, les vies humaines ne comptent pas pour ces demeurés, faire péter la centrale est leur seule porte de sortie valable et comme ce sont des bouchers, ils n’hésitent pas, ce sont eux qui tirent sur la centrale : les ukrops sont trop cons pour utiliser les armes de l’otan terroriste. S’il parviennet à leurs fin qui est de détruire l’Europe, alors DC la folle partira en fumée, il serait temps, alléluia !!! et j’espère que les Russes n’oublieront pas notre régime adoré dans la distribution de “cadeaux”
              1. franchement, ça craint pour nous, nos têtes de cons dirigeantes, incapables nous mènent droit au cercueil, alors c’est eux ou nous ?
                    1. Ensemble ??? Avec tes gochiite aux herbes ? Parles en à 1 Gilet Jaune de 2018 … Juste pour voir … Prépare les boule Kiésce !
                    2. C’est ce que j’insinuais, vous, étant nous les peuples !
                      Ensemble on peut tout c’est vrai ! Mais le défi est d’être ensemble …
                    3. Ensemble , ça va être difficile : la France n’ est plus un pays homogène ….mais on peut toujours espérer…un faudrait un centre rassembleur ….Jeanne ! Au secours !
                    4. C’est pas sur, Jeanne peut se réincarner, cela ne serait pas la première fois…..ni pour Elle, ni pour certains Grands Maitres….
                1. Pourquoi nous ? Les Russes ont les moyens de cibler exactement ” nos têtes de cons ” !…..
              2. Nelson Mandela.
                https://youtu.be/WA67pvbgDK4
                If there is a country that has commited unspeakable atrocities in the world it is the United States of America.
                They don´t care for human beings. Fifty seven years ago, when Japan was reteating on all fronts, they decided to drop an atom bomb on Hiroshima and Nagasaky, killed a lot fo innocent people, who are still suffering from the effects of those bombs.
                Those bombs were not aimed against the Japanese, they aimed against Soviet Union to say, look, this is the power that we have, if you dare oppose what we we do, this is what is going to happen to you.
                Because they are so arrogant, the decided to kill innocent people in Japan who are still suffering from that. Who are they now to pretend that they are the policemen of the world ?

                Traduction version francaise :

                S’il y a un pays qui a commis des atrocités innommables dans le monde, ce sont les États-Unis d’Amérique. Ils ne se soucient pas des êtres humains.                                
                Il y a cinquante-sept ans, alors que le Japon reculait sur tous les fronts, ils ont décidé de larguer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaky, tuant beaucoup d’innocents, qui souffrent encore des effets de ces bombes. Ces bombes n’étaient pas dirigées contre les Japonais, elles visaient l’Union soviétique pour dire, regardez, c’est le pouvoir que nous avons, si vous osez vous opposer à ce que nous faisons, c’est ce qui va vous arriver. Parce qu’ils sont si arrogants, ils ont décidé de tuer des innocents au Japon qui souffrent encore de cela. Qui sont-ils aujourd’hui pour prétendre qu’ils sont les gendarmes du monde ?

                1. Tout est vrai dans vos propos sauf une chose: il ne s’agit pas USA en tant que pays mais d’une minorité disposant de GROS moyens (financiers et de renseignements essentiellement) et qui a choisi comme QG le sol des USA juste après la révolution dite FR. Ce n’est pas le fruit du hasard si la France en ce moment de l’histoire a perdu du son statut de première puissance mondiale au profit de qui…?

                  En matière de géo-politique il n’y a plus de véritables batailles entre pays car il n’y presque plus de pays souverains. Il y a guerre actuellement entre puissances occultes habillées dans les costumes de pays malheureux (France, Allemagne,Japon etc) contre les peuples des qq pays encore souverains et qui ne se laissent pas faire.

            2. si vous écoutez LCI c’est parfaitement évident que ce sont les russes qui se tirent dessus.
        2. le jeu de con joué par Kiev avec la centrale doit être un excellent motif de recrutement. comment rester les bras ballants avec de tels tarés?
          1. Et l’ONU, ça sert à quoi ? (propos rapportés)

            Le secrétaire général de l’ONU a exhorté à ne pas déconnecter la centrale nucléaire de Zaporozhye du système énergétique de l’Ukraine

            “L’électricité de Zaporozhye est l’électricité ukrainienne”

            Je ne me souviens pas des appels du secrétaire général de l’ONU selon lesquels “le pétrole des champs syriens est du pétrole syrien”.

            1. Il ne sait pas parce qu’on ne lui a pas dit : en plus ils ne sont pas soutenus par les USA loin de là : le pétrole syrien est sous embargo et on ne va pas critiquer les USA qui dirigent l’ONU en sous main .
        3. Il y a des infos qui disent que les Russes ont arrêté deux ingénieurs de la centrale qui fournissaient aux Ukro-nazis les coordonnées des cibles sur la centrales ainsi que les corrections de tirs . Voir comme d’habitude l’incontournable et incomparable journaliste du site Dedefensa.org .
      2. Plus probablement sur le combustible nucléaire entreposé à l’air libre sur la centrale . Un missile est tombée à seulement une dizaine de mètres de ce dépot . D’autres à 50 et 200 mètres .
          1. Pas vraiment , vous parlez de déchets radio-actifs moi je sais de source presque sûre que ce qui est entreposé sur la centrale ce sont les combustiles de la centrale pour ce qui sort des réacteurs , les déchets , j’ignore ou ils sont entreposés . PEUT-ÊTRE SUR LA CENTRALE AUSSI .. Mais pour ces derniers je n’ai aucune certitude .
      3. 19 08 2022 : 13h25 Briefing du ministère russe de la Défense. (vidéo cartes et images)

        https://voicesevas.ru/news/67952-donbass-ukraina-z-operativnaja-lenta-voennyh-sobytij-19082022.html

        (Traduction originale avec, les imperfections de la traduction)

        Les nationalistes du “Kraken” ont tiré de manière démonstrative sur 100 soldats ukrainiens qui ont quitté leurs positions près du village d’Udy

        Les forces alliées ont vaincu des unités de la 58e brigade d’infanterie motorisée des forces armées ukrainiennes dans la région d’Udov 

        Les forces aérospatiales russes ont détruit plus de 50 nationalistes “Azov” (interdits en Fédération de Russie) et “Aidar” par des frappes sur leurs points de déploiement en RPD

        Les Forces armées RF ont attaqué les positions de la 14e Brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes dans la région de Kharkiv, à la suite de quoi l’ennemi a perdu plus de 100 personnes 

        L’armée russe a détruit un obusier M777 de fabrication américaine près du village de Primorskoye, dans la région de Zaporozhye 

        Les Forces armées RF ont supprimé deux pelotons du Smerch MLRS dans la RPD et la région de Zaporozhye et un peloton de canons automoteurs Gvozdika ;

        La défense aérienne russe a intercepté 12 obus HIMARS MLRS et deux missiles anti-radar de fabrication américaine

        VKS de la Fédération de Russie a détruit plus de 15 unités de véhicules blindés ukrainiens dans l’entrepôt de la 65e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes.

        https://vk.com/video-133441491_456264261

      4. Légende de la vidéo, des combattants de terrains

        https://voicesevas.ru/news/67952-donbass-ukraina-z-operativnaja-lenta-voennyh-sobytij-19082022.html

        12 h 45 Une unité de chars du 9e régiment frappe les positions ennemies Les militaires de l’unité de chars du 9e régiment du NM de la RPD frappent les positions des nationalistes ukrainiens en direction d’Avdiivka.

        Grâce à l’expérience et à l’interaction bien établie, les défenseurs de la république travaillent à tout moment de la journée, allant de plus en plus loin en libérant chaque jour le pays du Donbass de ses ennemis.

        Vidéo : NM DNR

        https://vk.com/video-68074390_456239654

      5. exactement, bombarder la centrale, pas forcément les réacteurs mais des stockages de déchets, équivaut à une bombe sale qu’on balance en faisant croire à un auto bombardement de la Russie. Le crime parfait, pour les débiles.
    2. Le site est entièrement sécurisé par la Russie et je vois mal une charge nucléaire sur un site nucléaire sécurisé alors qu’un bombardement sur les isotopes pourrait suffire !
      1. 10:10 La libération de Marinka progresse avec succès

        La libération de Marinka se poursuit avec succès, à la suite de quoi plus des 2/3 de la ville sont déjà sous le contrôle des forces alliées.

        Les militaires du 107e bataillon de la NM DPR ont montré les fortifications et les places fortes reprises à l’ennemi, qui ont été prises grâce au travail habile et bien coordonné de nos combattants. Vidéo : Milice populaire de la RPD

        https://vk.com/video-68074390_456239653

          1. Il y a plusieurs vidéos de combattants de terrain, d’aujourd’hui, en début d’article
        1. en effet ! mais une “bombe sale” n’aurait pas le même effet qu’une destruction d’une centrale !
          ce qui est quand même grave s’ils bombardent les déchets de cette centrale (la centrale elle même est à l’épreuve de bombardements “classiques”) ! ça polluerait une zone autour, mais beaucoup moins gravement que Tchernobil, par exemple.
          1. Nous en fwonce, on s’en bat l’oeil ! Avec la gogoche Bitérandienne, de toute façon le nuage s’arrêrête aux frontiéres ! épicétout !… Notre glande thyroïdienne vous en remercie par avance !… Non Méééh …
      2. Les artilleurs US sont à la manoeuvre pour envoyer des missiles à faible charge (vu les impacts au sol) moins de 400 mètres de la centrale, en provocation.
        Il est surprenant que Guterres se déplace en Ukraine, que Zelensky demande des casques bleus pour Zaporijia, en tenant la partie russe à l’écart.
        Il semblerait qu’un plan foireux soit concocté par les anglo-saxons, pour que l’ONU, aux ordres, sorte une résolution, qui sera détournée (comme en Lybie), ou que ce soit un contingent ami.
        Cette manoeuvre permettrait de bloquer la progression de la Russie vers la Transnistrie.
        1. ne pas oublier les droits de véto russe et chinois (et français)(je plaisante pour les français) 🙂
          de toute façon, la Russie n’obéirait pas à une décision de l’ONU ! (comme les USA l’ont toujours fait, d’ailleurs !)
        2. Tu as tout à fait raison, l’intervention des casques bleus dans la région est une manœuvre de l’Otan, façon d’infiltrer le territoire.
        3. “…/… Il est surprenant que Guterres se déplace en Ukraine…”.

          Comme le récent voyage insolite de Macron, Draghi, Scholtz en Ukraine a la mi-juin ?

          1. Je suis persuadé qu’il va se passer des choses en septembre, sur les pénuries, valses des étiquettes, nouveaux virus et vaccins, Ukraine, Serbie, mer de Chine, Moyen-Orient, et même chez les anglo-saxon-sionistes.
            Je suis toujours intrigué par ton avatar. Quand j’aurai du temps en rentrant chez moi, dans ma grotte, je regarderais mon stock de dessins animés, tel Corto Maltese,
            1. Médias et gouvernants alimentent un tel contexte de pression, tous azimuts, qu’on peut imaginer tout et n’importe quoi.
              Je ne sais pas de quoi septembre sera fait, mais en attendant j’essaie de vivre. La “masturbation” 😋 ne peut avoir sa place que dans l’allégresse et non dans la détresse.

              Pourquoi stresser aujourd’hui alors qu’on ne peut rien y faire ?

              Au fait … Corto Maltese ?
              Tu veux que je te dise. C’est froid, très froid .🤭

        4. ces américains, je ne sais pas ce qu’il se passe dans leur tête pour allumer une centrale…
          1. J’ai lu quelque part que l’accident de la centrale de Tchernobyl n’en était pas un mais tout autre chose qui ne dit pas son nom. Quand des fous furieux aux US sont capables de faire tomber 3 tours style démolition contrôlée et faire croire que ce sont des avions qui en sont responsables, tout comme provoquer l’incendie de la cathédrale de Paris et faire croire que des poutres en chênes de 800 ans dures comme du béton, pouvaient brûler comme du petit bois, on se doute bien qu’ils sont capables de faire sauter une centrale nucléaire d’autant que c’est loin de leur pays.
            Nous sommes loin de connaîtres tous les méfaits qu’ont fait ces mondialistes qui de mon point de vue ne sont pas des humains.
        5. J’ai toujours en tête les déclarations de Kissinger au mois de mai (ou juin ?)… selon qui la guerre d’Ukraine prendrait un tournant au mois d’Août.
          Comme il fait partie des “initiés” du programme, au même titre qu’Attali ou Gates par exemple, cette annonce me revient à chaque fois qu’une éventualité critique se présente particulièrement ce mois-ci.
          Il n’a pas dit cela par hasard. Ça ressemble à toutes les “prophéties” mondialistes, comme l’annonce de la “venue de la Bête de l’Evènement”, l’Event 201″, et la variole du singe…
          Donc je suppose qu’ils nous ont mijoté quelque chose de derrière les fagots pour ce mois-ci qui serait censé renverser la situation.
          Attachez vos ceintures!
          J’espère fortement me tromper.
          1. cela correspond à l’avertissement récent de Poutine qui leur fait savoir que le monde multipolaire est déjà là, quoi qu’ils fassent. La contre mesure russe semble prête aussi.
          2. Non tu te trompe pas j ai aussi lu plusieurs articles que le mois de août l ukraine va gagner on verra
      3. Certes. Cela paraît évident sinon qu’il y a beaucoup d’infos à prendre précautionneusement, voire à balayer aussitôt.
    3. Ils peuvent tout avoir car ils ont droit a tout. Ils iront au bout de leur logique c est a la partie russe d en tirer les conclusions necessaires.
      1. la conclusion qu’il faut éradiquer l’axe du mal qui tire les ficelles et lui n’est pas en europe mais au proche orient!
          1. Je pense qu’il parle du pins qui a été planté par les anglo/américanon/sioniste au proche Orient.
      2. Est ce que ça ne sent pas de plus en plus le champignon
        partout dans le monde ?

        J’espère qu’il ne vont pas sortir de leur assiette.

          1. y foutent de tout dans la bouillabaisse ukrainienne.
            pis ensuite un bon coup de mixer : ça passe crème.
            1. J’ai l’impression qu’Zélinski y va passer aussi à la casserole,
              Poutine lui a arraché le mixer, y préfère le hachoir à viande
              Davaï ! mets le couvercle, ça va gicler !
          2. Ils ont déjà empoisonnés une bonne partie de l’humanité avec les injections, peut être veulent-ils cacher leur méfaits avec une guerre mondiale.
            1. Il y a de toutes les façons une relation entre les événements d’hier et ceux d’aujourdhui !
    4. Progression, dans la direction de Maryinka . Les ukros sous un feu d’enfer (vidéo)

      Ces vidéos n’ont pas été publiées auparavant, afin de ne pas révéler les positions des forces alliées.

      Le travail des mortiers du 107e bataillon de fusiliers dans la région de Maryinka.

      Les combattants poussent les ukros dans le bunker, puis les assomment, avec un battage continu de mortiers

      https://twitter.com/leblorik/status/1560531472855236608

    5. Les habitants (femmes, enfants, vieillards) autour de la centrale nucléaire de Zaporozhye doivent se regrouper massivement autour de la centrale et y camper des jours durant, pour réaliser un cordon humain dense qui interdira au monde de laisser Ze.le sanguinaire et l’HOrreur otanesque de bombarder cette centrale, rendant le génocide potentiel EVIDENT aux yeux du monde !!!
      Les milices du Dombas ont sacrifié déjà bien des vies et font tout pour libérer leur territoire. Aux habitants maintenant de soutenir cette fois pacifiquement et passivement leurs libérateurs!!!
      1. tu parles, ils ont massacré des mariages entiers, des enterrements, ils vont pas se gener pour une poignée de civil que les médias attribueront de toutes façons comme victimes des RUSSES ! non, il faut évacuer, arrêter les conneries à la bisousnours !
        1. j’ai pas dit une poignée, j’ai dit plutôt une multitude… et pas d’arabes ou d’africains ou d’asiatiques comme à leur habitude!
          1. ça m’étonnerait beaucoup que le régime nazi de kiev fasse appel à des figurants arabes, etc, il est raciste comme isreal et les usa !sauf quand il utilise ses amis de daesh tout droits arrivés de Syrie !
    6. Important! VV Poutine a appelé Macron au sujet de la centrale nucléaire d’Energodar et a assuré que les tirs venaient du coté Ukrainien, de plus il se sont entendus sur la visite d’inspecteurs de l’AIEA, VV Poutine a même accepté qu’ils passent par l’Ukraine.

      Le double jeu de Zelensky est dévoilé et les conséquences seront redoutables quand le monde saura la vérité, nous nous en étions convaincus mais la désinformation venant de Kiev téléguidait les médias aux ordres.

      Or la situation est suffisamment grave pour que l’Otan recule devant les conséquences possibles, et il ne pouvait être question que l’Europe entière continue à être l’otage de Zelensky!

      1. Le double jeu de Macron est il aussi dévoilé ? parce que pour parler avec Poutine , ça le branche beaucoup mais ça ne l’empêche pas de fournir des armes , des renseignements et peut être des coups tordus en même temps avec des mines de sacristain qui joue son petit hypocrite de profession.
    1. “Fou à lier” dites-vous ?
      Surtout pas malheureux, ce serait une circonstance atténuante dans un Nuremberg II.
    1. L’Ukraine est une fabrication soviétique artificielle, qui n’aurait pas dû subsister à la chute de l’Urss. Mais les Usa et Israël ont prévu depuis longtemps de l’utiliser contre la Russie, ce qu’ils font maintenant sans mesure.
    2. La City de Londres doit disparaître, elle est à la fois le décideur et l’apporteur de fonds ultime.
    3. Quand on lit les origines du nationalisme ukrainien (Donbass Insider), même les Allemands sous Hitler me paraissent (pour la plupart) des humains, à côté.
  2. Avec toute la technologie que la Russie possède pour savoir exactement où se trouve le nazinsky, alors il est temps de lui envoyer une petite…. pour le déchiqueter et ainsi libérer les Ukrainiens et débarrasser le monde de cette connasse qui tout au long de cette guerre n’a fait qu’envoyer des gamins à se faire charcuter et faire le chantage au monde entier. 
    Comment les oxydés peuvent-ils accepter cette chose qui menace de faire sauter la centrale ?
    il est temps que les criminels occidentaux de revoir leurs copies et de laisser tomber celui qui menace la terre entière d’une sale guerre dont personne ne sortira indemne à moins que ce soit le but recherché par les banksters ?
    1. Que des dirigeants occidentaux soient des “extraterrestres” ne m’étonnerait guerre. Il fût un temps où je pensais que ces démons étaient humains, mais c’était avant. El commandante Hugo Chavez (paix à son âme) disait qu’il y avait des créatures qui n’étaient humaines que d’apparence. Il savait de quoi il parlait….

      https://darkskinwarrior.blogspot.com/2021/01/rebelle.html

    2. Depuis que vous avez restauré le célèbre “J’ACCUSE” de Zola à travers votre bienvenu “JE N’OUBLIERAI JAMAIS” , je lis vos commentaires avec beaucoup d’ intérêt.
      1. Je suis tombé au hasard de ma curiosité de nouvelles,du IXXeme siècle surtout,sur celle-ci de Bloy Léon, extrêmement dérangeante et sulfureuse comme il faut ” Je M’accuse ”
        ( Soyons curieux,PDF chez Gallica, wikisource ou encore Google Book )
      2. Le FSB, à l’affut des “cellules dormantes”, ou des infiltrés, voire des “traitres”
        (vidéo)

        Le FSB a arreté, un agent du SBU avec l’indicatif d’appel Archie.

        Il était infiltré pour transféré à l’Ukraine des informations susceptibles d’être utilisées contre la sécurité de la Fédération de Russie.

        https://twitter.com/Vero_Nika282/status/1560547437080723456

  3. Envoyer une petite bombe nucléaire sur Kiev permettrait de remettre les pendules à l’heure. Il est temps de montrer les muscles.
    1. Il y a environ un peu moinsde 3 millions d’habitants just Kiev ville , vous proposez d’envoyer une petite bombe nucléaire vous pensez quel nombre de morts civils serait acceptable pour vous avec votre proposition de bombe nucléaire sur Kiev ?
      1. Je m’en tamponne royalement! Ces crevards massacrent des civils dans le Donbass depuis plus de 8 ans! Alors oui c’est triste mais si ça peut faire comprendre les limites à ces enfoirés, il faut le faire!
        1. Oui mais combien , quel nombre de civils tués vous pourrait acceptable avec votre proposition ? 10000 ? 100 000 ? 1 000 000 ?
          1. 180 000 . c’est lenombre de civils tués (pour rien) à Hiroshima et Nagazaki. Et encore, l’ukrainien ne vaut rien, contrairement au japonais. donc c’est un minimum.
            1. Pas besoin de mettre une pareille charge. Mais il faut marquer le coup. Quand on à affaire à des fous il ne sert à rien d’agir avec retenue. Il faut taper fort et casser.
              1. vous devriez intégrer l’otan et le groupe néo conservateur, ils ont les mêmes arguments.
              2. Les Kinjal avec charge conventionnelle seront aussi efficaces avec des dommages collatéraux très limités.

                Par contre une bombe de 400 kilotonnes voire plus c’est l’apocalypse assurée, ca entrainera une riposte symétrique et avec 400 kilotonnes Moscou est vitrifiée, bien sur Paris, Londres, Washington aussi.

                C’est inemployable, personne de sensé ne peut envisager la mort de 6 milliards de personnes car c’est ce qui arriverait et les survivants envieraient le sort des morts.

                Tes propos sont insensés!

                  1. Et le simple fait d’en parler et de voir l’effet de stupeur que ça produit, démontre que même si c’est du bluff c’est déjà efficace! La peur doit être dans le camp de l’ennemi.
                    1. Manifestement il est temps de la réinventer vu que des abrutis s’amusent à bombarder une centrale.
                    2. Sauf qu’on sait que ce sont les Américains qui sont à la manoeuvre en sous marin et qu’ils n’attendent que ça pour déclarer franchement la guerre à la Russie.
              3. Plutôt envoyer Mr Zirkon, ou Kinzahl ou Saramt sur les bâtiments gouvernements à Kiev. Les Russes doivent savoir qui-que-quoi-dont-où!
            2. Arrêtez de me bassiner avec Hiroshima et Nagazaki! Comparaison n’est pas raison! Les armes utilisées à cette époque étaient des armes de destruction massive! Là on parle de missiles nucléaires tactiques avec des charges limitées! Et puisque vous tenez tant à revenir aux heures sombres, imaginez un petit instant que les américains aient eu la bombe dès le début de la seconde guerre (avant l’entrée en guerre du Japon), imaginez qu’ils aient bombardé nucléairement Berlin dès que les allemands commencèrent à envahir la Pologne, combien de morts supplémentaires ça aurait évité?
              1. Dominance, ne jamais oublier que ce sont les “élites” anglo-saxonnes qui déclenchent les guerres, depuis des centaines d’années !
              2. les missiles nucléaires tactiques ont, au moins, la même puissance que les “petite bombes de Hiroshima et Nagazaki, qui n’étaient que des bombes “expérimentales” !
                il faut arrêter le délire !
                toute explosion nucléaire, quelle que soit la puissance, déclenchera l’Armageddon ! (riposte, contre-riposte, etc….)
                Poutine ne déclenchera pas ça ! d’autant qu’il a d’autres moyens a sa disposition !
                Poutine a bien l’intention de donner un hiver très froid à l’UE !
                1. je suis d’accord, les malades qui parlent de nucléaire tactique sont comme les américains,de parfaits cinglés !!! le sarmat fera le boulot sans dégâts irréversibles.et les yankee n’ont pas mieux, ils sont inférieurs cette fois !! hourra !!!
              3. Les armes nucléaires tactiques de maintenant sont équivalentes aux armes nucléaires envoyés sur Hiroshima et Nagasaki. Les armes destinées aux villes sont 100 fois plus puissantes.
              4. Des bombes préventives alors ? quelle bonne idée !:
                on les tue et ça arrête peut être la guerre ou ça la relance peut être ?.
                mais les USA n’étaient pas en guerre et pas ennemis des allemands lorsque ceux ci ont envahi la Pologne.
            3. Pas pour rien, il fallait obtenir la capitulation du Japon aux seuls Américains alors que l’URSS venait de déclarer la guerre et avait écrasé les troupes Japonaises au Mandchouko, de plus l’Homme Vrai voulait faire une démonstration à l’Homme d’Acier et qu’il l’utiliserait en cas de conflit avec l’Armée Rouge sur le théâtre Européen.

              C’était surtout le but, le Japon était en fait prêt à se rendre aux Américains espérant avec eux garder leur Empereur, chose qui n’aurait pas été possible en cas d’occupation Soviétique.

              Il a fallu attendre 1949 pour que l’URSS revienne à la parité en faisant ses essais nucléaires à Semipalatinsk au Kahzakstan, chose qui a tendu les Yankees fous de rage, cherchant des espions de leur programme nucléaire, il y en avait d’ailleurs, les Rosenberg qui n’y étaient pour rien, simples membres du Parti Communiste Américain ont été condamnés à mort et assassinés sur la chaise électrique.

              1. “Pas pour rien, il fallait obtenir la capitulation du Japon aux seuls Américains” ça c’est le discours pour faire avaler la pilulle mais rien n’obligeait ces malades à tuer tous ces gens hormis que ce sont de vrais malades ! au japon, aujourd’hui, dan,ns les manuels il est &écrit ‘que ce sont les alliés” qui ont commis hiroshima et nagasaki alors que non, ce sont les malades yankke et eux seuls! ce cancer de l’humanité!
          2. Je vous retourne la question, combien de morts risque-t-on en laissant la partie adverse faire n’importe quoi? Combien de morts massives accepteriez-vous par souci de ne pas avoir à vous salir les mains? Combien? Vous croyez peut-être que la guerre est quelque chose de correct? De juste? Qu’il y a des règles? Elles sont où les règles en ce moment?! Allez! Puisque vous voulez jouer à ce jeu, combien de morts accepteriez-vous si ces tarés foutent en l’air la centrale? Combien? Et tout ça pour quoi? Pour que vous puissiez vous endormir avec la conscience apaisée?
            1. combien de morts accepteriez-vous si ces tarés foutent en l’air la centrale?”
              très peu, sauf utilisation d’une bombe nucléaire, sur cette centrale ! mais l’Ukraine n’a pas de bombe atomique !
              et toute Bombe atomique est reconnaissable, pour ceux qui auraient l’idée de leur en fournir une !
              1. On ne peut exclure la possibilité que les USA fournissent des missiles nucléaires à Taïwan de manière disons officieuse mais non-officielle. On ne peut également exclure qu’ils finissent par fournir des éléments radio-actifs à l’Ukraine pour qu’elle emploie une bombe sale et contamine la zone autour de la centrale. On en est à un tel stade de déversement d’armes qu’on ne peut nier cette possibilité.
                1. Avec l’imagination tout est possible mais on n’envoie pas des bombes sur une ville parce que c’est possible : un suspect n’est pas encore un coupable : il est même innocent en attendant las preuves et les indices pertinents. .
            2. manipuler l’émotion comme les médias ? il est clair que vous ignorez tout de la stratégie militaire, jouer avec les émotions apporte plus de confusion qu’autre chose
        2. Ok pas faux,mais combien d ukrainiens sont contre le regime?
          Ce serait des dommages collateraux?
          Ca ressemble fort aux methode occi
          1. Si la Russie utilise une arme nucléaire tactique (c’est à dire déployable sur le champ de bataille pas le Sarmat) les choses se calmeront et ça ne fera pas 100’000 morts. Il suffit de bombarder le palais présidentiel. Oui il y aura des civils tués! Oui c’est dommage! Mais c’est la guerre.
            1. vous ne connaissez rien aux Russes, ils ne l’utiliseront que SI les autres commencent, en dernier recours ! ils ont gagné la guerre depuis le premier jour et les vrais experts miitaires le savent !
        3. Bien, alors tu condamnes aussi les habitants, femmes enfants compris de plusieurs villes de Russie à mort de la même façon, ne doute pas un instant que si tu fais cela, il y en aura autant venant de l’autre coté.

          Le feu nucléaire c’est la DMA la Destruction Mutuelle Assurée, c’est trop difficile à comprendre pour ton unique neurone?

          J’en ai marre de voir que certains sont assez cinglés pour envisager cette hypothèse.

          1. Faut te réveiller! Cette hypothèse est envisagée par les yankees depuis plus de trente ans! Je n’aurais jamais pu envisager une telle issue il y a 3 mois mais le fait est que les américains sont suffisamment fous pour oser le tout! Alors oui, agir en frappant le premier et produire un effet de choc c’est une bonne stratégie! Et on parle d’armes nucléaire tactiques pas massives (avec une charge limitée), ton neurone à toi y en a pouvoir suivre?
            1. mais Poutine laissera les américains commencer ce déchainement : lui ne veut pas se mettre à dos la population Ukrainienne (et européenne, qui serait concernés par les “effets secondaires” !)
              par contre, il y répondra ! c’est certain !
              utiliser une “petite” bombe tactique, c’est utiliser une arme de destruction massive, quoi que vous en pensiez !
              et les conséquences qui suivront !
              1. C’est possible qu’il attende. Oui une arme nucléaire tactique reste une arme de destruction massive. Il pourrait à la limite utiliser une bombe thermobarique d’aviation à puissance accrue sur le palais présidentiel en guise de dernier avertissement. Ça garantirait l’effet en évitant les inconvénients d’une perte massive de civils.
          2. ahahaah,, elle est si amusante, comme si un lavrov, un choigu avaient besoin de sa petite personne pour réfléchir !!! lol !!!! bien occidentale en tous cas, indécrottable, elle s’ingère trnquillement sans rien avoir compris !!!
        4. Vous delirez .
          Comment peut esperer des choses pareilles ?
          On est dans la realite pas dans un jeu video .
          1. La réalité elle est là. Je préférerais être dans un jeu vidéo, mais ce n’est pas le cas. Et je doute être délirant puisque les stratèges russes envisagent également cette solution. Je pense que vous êtes à 100’000 lieux de comprendre la gravité du conflit. L’Occident porte une responsabilité énorme dans cette histoire! Nous aurions dû négocier bien plus tôt et arrêter cette guerre. Or, l’Occident aggrave la situation. à Taïwan certes mais également en Serbie après avoir échoué au Kazakhstan. Si l’Otan parvient à ouvrir de nouveaux fronts, la question du nucléaire tactique sera inévitable! De même que les chinois commencent à comprendre la stratégie dangereuse d’escalade des USA. Le risque de basculement est énorme et la seule chose que j’espère c’est que les républicains gagnent haut la main les midterms et provoquent l’impeachment de l’équipe en place.
            1. Dans le fond je vous comprends, le monde est face a l’équipe la.plus monstrueuse de toute l’histoire de l’humanité a un moment donner c’est inévitable que la tête de la bête devra être coupée.
              1. Ceux qui défendaient Trump, et mettaient en garde pour la paix avec l’ équipe bidenou, ont été traités de “complotistes” . Encore une fois, les complotistes avaient raison !
            2. votre “réalité” qui prend des airs de madame irma …..
              “Nous aurions dû négocier bien plus tôt et arrêter cette guerre” lol, accords de Minsk 2014+ accords de Minsk 2015, échec, ni l’anus ni la grosse maquerelle pourtant garants n’ont travaillé à la paix : anus envoyait déjà des armes aux ukrops sans nous en informer, son soutien aux nazis est personnel et ne peut pas impliquer la nation !
              ;l’otan n’a jamais ouvert un seul front depuis 2014 et ça ne risque pas qu’il en ouvre un autre : il est inférieur, totalement inférieur ! il a fait 16 simulations contre la Russie et a perdu … 16 fois !!!! non, là, ils vendent, font du profit … par contre, la centrale est leur seule porte de sortie valable, quitte a sacrifier des millions de gens, ils sont comme ça les yankee terroristes, Assange l’a amplement démontré ! ils espèrement que la catastrophe nucleaire fera oublier au monde qu’ils sont les premiers terroristes. De toute façon, les usa sont finis ! rip, amen, on n va pas regretter le plus grand assassin de tous les temps !
        5. Certes… mais le problème, c’est la radiation, les vents, etc. Donc, non, ce n’est pas une bonne idée, surtout que les courants sont majoritairement ouest-est, donc vers la… Russie!
        6. C’est la foire complète dans ces commentaires enfantins et immatures. Reseauinternational est très indulgent pour permettre de telles inepties et de pseudo stratégies qui à partir de leur canapé se meuvent en expert militaire ou stratégique. Rares, très rares sont les commentaires digne de ce nom. C’est réellement affligeant. Et cela fait un bout de temps que celà dure. Je pense que dorénavant je ne perdrais plus de temps à les lire. Mais il faut bien pendre le pouls…. c’est désespérant… les gens se plaisent à barboter dans les marécages de la dualité sans recul, sans réflexion et sans aucune compréhension. Ils réagissent de manière immature et seulement émotionnelle. Je pense que le peuple français a bien mérité Macron. Tel que ois êtes, tel vous serez gouvernés.
      2. À partir du moment où la partie adverse transgresse toutes les règles possibles, il n’y a aucune raison de continuer à les respecter. C’est horrible mais c’est comme ça. La population n’a qu’à chasser le gouvernement si elle ne veut pas se prendre une bombe sur la gueule.
        1. Cette guerre ressemble à la seconde guerre punique. Carthage contre Rome. Annibal a remporté de nombreuses victoires mais il a fini par être vaincu. Et c’est entièrement de sa faute car il ne voulait pas tuer trop de romains. Et, alors qu’il pouvait le faire, il n’a jamais osé attaquer la ville de Rome, se contentant de la harceler. Annibal a ainsi donné à Rome du temps pour créér une grande armée, puis d’attaquer Carthage avec l’ordre de massacrer le plus de population possible. Le gentil Annibal, face à des romains impitoyables, n’avait presque aucune chance de vaincre. Et actuellement le gentil Poutine contre les salopards américains, anglais, polonais, roumains, ukrainiens…, qui sera vainqueur ?
          1. Je crois que Vladimir Poutine connait l’histoire et sait en tirer les leçons …!
          2. la Russie a gagné dès le premier jour !!! Son seul souci, que va t-elle garder de ce territoire E404 qu’est devenue l’Ukraine ?
            1. Ce n’est pas aussi simple que cela. J’avais lu, il y a quelques années, un résumé sur la guerre en Vendée suite à la révolution française. J’ai été très surpris d’apprendre que les vendéens ont remporté tout au début une grande victoire et ont capturé toute l’armée restante, soit environ quatre-vingt mille soldats. Puis le chef des vendéens, dont je ne me souviens plus du nom, qui était un homme d’honneur et généreux, a décidé de libérer tous les prisonniers. Sur le chemin du retour chez eux, ces nombreux soldats ont rencontré des renforts venus combattre les vendéens. Le chef de ces renforts, qui était extrêmement impitoyable, a aussitôt intégré ces soldats dans sa troupe. Étant maintenant très nombreux, ils ont réussi à vaincre les vendéens. Puis ce chef, très brutal et sans aucune pitié, a fait méthodiquement massacré toutes les populations vendéennes tombant sur son armée.
              Il faut se méfier des chefs gentils, ses propres populations peuvent en faire les frais.
              C’est comme les guerres passées entre la France et l’Angleterre. Les français étaient plutôt chevaleresques, et les anglais des pourris perfides. Et ce sont les anglais qui ont largement gagné et qui ont pris presque toutes nos possessions.
              En Ukraine se déroule une guerre de la gentille et respectueuse Russie contre les ultra fumiers américains et leurs diverses serpillières. D’un côté les russes extrêmement précautionneux et vertueux De l’autre côté des menteurs congénitaux, des pourris de la pire espèce, des fumiers dans foi ni loi, des fourbes, des assassins. Espérons que les populations russes ne seront pas massacrées par la faute de leurs gentils dirigeants.
        2. Exactement. A-t-on déjà oublié ce qu’ont faits les usa/otan/etc.. en Yougoslavie, Libye, Yemen, Syrie, Corée, Vietnam, Irak.. Je m’arrête là car la liste est trop longue. Ils bombardaient tout ce qui bougeait sans aucun discernement. Je ne suis pas en train de dire qu’il faudrait vitrifier l’occident entier mais là, je crois que les Russes sont un peu trop.. polis/gentils.
            1. ben franchement, un trudeau, un anus, une maquerelle, une saucisse, une layette complètement à la masse, devant un Lavrov, un Choigu ? ah, laissez moi rire ! on voit une bande de gamins dégénérés devant des adutes, se n’est pas comparable, la clique de l’ue n’a jamais quitté ses couches ! lol
              1. Oui mais cette clique ne sont que des marionnettes et cela dure depuis des siècles. Il faudrait mettre au grand jour le marionnettiste surtout pour que l’humanité se réveille enfin et reparte sur de bonnes bases.
          1. je crois qu’il faut avoir la patience de Poutine 🙂
            l’hiver pourrait bien changer la donne, pour certains pays, qui vont geler et être sans électricité !
          2. On sera 2 au départ. Demain c’est mon anniversaire et vous savez quoi? j’ai parlé devant mes parents que le plus beau cadeau qu’ils puissent me faire c’était de liquider Micron et que je voulais même participer à la cagnotte s’il fallait payer quelqu’un. Ils ont ri, moi j’étais sérieuse mais bon je rêve, j’aurai sûrement un autre cadeau
      3. Tu as raison, ce n’est pas envisageable, par contre des Kinjal armés conventionnellement pourraient viser Zelensky et son état major, à mon avis il y a suffisamment d’espions Russes ou d’Ukrainiens les renseignant pour qu’on sache ou il se trouve à l’instant T.
        1. JE viens de l’écrire… Tout à fait! LIQUIDEZ Z! Enfin, pas l’OSM…, le clown putride “président”.
          1. Surtout pas !! il doit comparaître pour crimes de guerre ! ceux qui veulent sa peau sont nazis et occidentaux, pas russes ! et il serait vite remplacé par un pion dans le genre e notre anus premier, donc, une merde comme ZE !
      4. Parce qu’attendre que ces débiles profonds foutent en l’air une centrale nucléaire et qu’une zone de plus 120 km soit contaminée des siècles c’est une meilleure option?
          1. L’IRSN a publié en 2007 un rapport sur « Les accidents dus aux rayonnements ionisants » qui consacre cinq pages à une synthèse des conséquences de la catastrophe de Tchernobyl. « Des surfaces importantes de trois territoires de l’Ukraine, de la Biélorussie et de la Russie (correspondant à plus de sept millions d’habitants) ont présenté des dépôts de césium 137 supérieurs à 37 kBq/m2 (1 Ci/km2) :

            1. la région comprise dans un cercle approximatif de 100 km de rayon autour de la centrale,
            2. la région de Homiel, de Mahiliow et de Briansk à environ 200 km au nord-nord-est,
            3. la région de Kalouga, Toula et Orel à 500 km au nord-est. »115

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_nucl%C3%A9aire_de_Tchernobyl

            Ça te va t’es content?

            1. oui, mais là, il ne s’agit pas d’un Tchernobil !
              aucun réacteur n’est concerné, ils sont intouchables par une bombe “classique” !
              toucher des déchets, polluerait une zone bien inférieure, de l’ordre de qq dizaines de mètres de rayon !
              il ne s’agirait pas là de la fusion d’un réacteur (qui n’est d’ailleurs pas finie, à Tchernobil !)
              vous mélangez tout !
              (je connais bien les effets de Tchernobil, car, controleur aérien à l’armée, pendant 7 ans, j’était aussi spécialiste NBC (nucléaire, bactériologique, chimique) à cette époque là) !
              ça va, VOUS êtes content ?
      5. Tous les habitants de Kiev ne sont pas pour le gouvernement Zélinsky.
        La preuve en est cette Ukrainienne de Kiev vivant en France qui a été invitée sur les plateaux télé au début de l’intervention Russe et dont le témoignage était tout l’inverse de la propagande des médias. Quand elle a dit qu’il y avait de la corruption dans le gouvernement et qu’il y avait beaucoup de pauvreté en Ukraine, ils ont essayé de la couper. Elle n’a plus été réinvitée après cela.
    2. Il faut en urgence éliminer ce fou de Zelensky…et remettre les USA à leur place…en leur disant stop, on arrête de jouer, et en les menaçant directement sur leur territoir !!!
      Trop facile de gérer un conflit à distance sans prendre de risques et en laissant l’Europe en première ligne
      1. Frapper un porte avion us devrait etre le moindre mal! Les USA ont arme hitler
        c e sont bien les partisants d’europe et les russes qui l’on arrete !
      2. les usa sont remis à leur place depuis le 24 févrirer, là, ils aboient parce qu’ils sont impuissants, ils font du bruit, comme d’hab !
    3. c’est le sang russe qui paie la rançon mais cette histoire finira tres tres mal soyez en surs .
    4. Info du 18 08 2022

      L’armée russe neutralise des centaines d’ultranationalistes ukrainiens et détruit des centres et des positions des troupes de Kiev
      https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=248611&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

      Moscou, 18 août (SANA)   Le ministère russe de la Défense a annoncé l’élimination de plus de 390 ultranationalistes ukrainiens, en plus de dizaines de mercenaires, et la destruction de plusieurs centres de commandement et positions des forces ukrainiennes dans la journée d’hier.

      Le porte-parole du ministère, le lieutenant-général Igor Konashenkov, a rapporté aujourd’hui que les frappes de haute précision des forces aérospatiales russes dans le cadre de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine avaient infligé de lourdes pertes à l’ennemi dans la région d’Avdiivka, et que le 37e bataillon de la 56e brigade mécanisée des forces ukrainiennes a perdu sa capacité de combat.

      Il a ajouté que plus de 80 combattants ukrainiens ont été neutralisés et plus de 50 blessés à la suite d’attaques russes avec des armes de haute précision contre les points de concentration de personnel et d’équipements militaires du 18e bataillon de la 35e brigade navale des forces ukrainiennes dans le Régions de Belaya Krynitsa et Velikoy.

      En outre, des armes terrestres russes de haute précision ont frappé la base temporaire de stationnement de mercenaires étrangers dans la ville de Kharkov et tué plus de 90 militants.

      Le porte-parole a précisé que plus de 60 soldats ukrainiens ont été tués dans la région de Nikolaev et que 8 unités de véhicules spéciaux des troupes ukrainiennes ont été détruites au point de déploiement temporaire de la 1ère division de la 28e brigade mécanisée.

      À la suite des attaques d’artillerie lancées par les forces russes contre les positions de combat de la 95e brigade d’intrusion aéroportée des forces armées ukrainiennes, plus de 250 ultra-nationalistes ukrainiens ont été éliminés.

      De la même manière, les forces opérationnelles et tactiques d’aviation, de missiles et d’artillerie de l’armée russe continuent de bombarder des installations militaires sur le territoire ukrainien, puisqu’au cours des dernières 24 heures, 5 centres de commandement des forces ukrainiennes ont été attaqués, dont la 72e brigade mécanisée. dans la région de Kherson, en plus des points de concentration de personnel et d’équipements militaires dans 234 zones, et 3 dépôts de missiles, d’artillerie et de munitions ont été détruits dans diverses localités de la République populaire de Donetsk.

      Il a expliqué que les systèmes de défense aérienne russes ont détruit 10 drones ukrainiens au cours des dernières 24 heures dans diverses régions de la République populaire de Donetsk, et 3 missiles multiples ont été abattus près de la ville de Kharkiv.

      Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, 267 avions, 148 hélicoptères, 1 757 drones ont été détruits, tandis que 366 missiles anti-aériens ont été interceptés, tandis que 4 340 chars et véhicules blindés, 800 systèmes de roquettes, 3 312 pièces d’artillerie, et aussi 4 938 des véhicules militaires spéciaux ont été détruits.

      1. gunknecht dans le total final donné par la Russie , vous n’avez pas l’impression que ce qu’ils annoncent avoir détruit c’est plus que ce que possède l’armée ukrainienne ?

        Et surtout comment expliquer avec de telles pertes qu’il y ait toujours une armée ukrainienne qui tienne le front et qui soit capable de monter des attaques en Crimée et en Russie ? Bombardement hier de la base de Belbek et de dépots de munitions vers Belgorod ?

        1. Vrai…………….mais n’ oublie pas “les dons” (notamment en avions) de plusieurs pays otaniens, Pologne et Baltes notamment.
    5. Pas besoin de bombe nucléire, Missiles hypersoniques, (mach 10 12)
      Vitesse monstrueuse: images uniques de l’utilisation d’armes hypersoniques russes (VIDEO)
      https://rusvesna-su.translate.goog/news/1660564145?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

      Filmant des éclairs, notre lecteur Denis de Crimée a filmé d’éventuels survols de missiles hypersoniques.

      Dans les images, ils se déplacent à une vitesse époustouflante, ce qui explique l’impossibilité de les intercepter par les systèmes de défense aérienne ennemis existants.

      Apparemment, des missiles hypersoniques Kinzhal à lancement aérien, dont la vitesse peut atteindre Mach 10-12 (jusqu’à 14688 km/h ou 4080 m/s), sont entrés dans le cadre. 

      Il convient de noter que le 7 août, le “poignard” a été utilisé sur les objets des forces armées ukrainiennes dans la région de Vinnitsa.

      <

      Et les Mig 31, sont là pour faire le travail (vidéo)

      Le ministère russe de la Défense a annoncé que trois avions MiG31 équipés de missiles hypersoniques Kinzhal ont été déployés dans la région de Kaliningrad dans le cadre de nouvelles mesures de dissuasion stratégique visant à rassurer le bloc totalitaire nazi occidental de l’UE de l’OTAN.

      https://twitter.com/NikeSkywalker/status/1560410203048263686

    6. ça vous branche tant que ça les massacres de masse ? Vous êtes sur de ne pas avoir de mauvais penchants ??
  4. Ni ses nouvelles armes, ni même l’intervention de troupes alliées asiatiques ouvertement disponibles ( Corée du nord, chine, … )
  5. Avec toute la technologie que la Russie possède pour savoir exactement où se trouve le nazinsky, alors il est temps de lui envoyer une petite…. pour le déchiqueter et ainsi libérer les Ukrainiens et débarrasser le monde de cette connasse qui tout au long de cette guerre n’a fait qu’envoyer des gamins à se faire charcuter et faire le chantage au monde entier. 
    Comment les oxydés peuvent-ils accepter cette chose qui menace de faire sauter la centrale ?
    il est temps que les criminels occidentaux de revoir leurs copies et de laisser tomber celui qui menace la terre entière d’une sale guerre dont personne ne sortira indemne à moins que ce soit le but recherché par les banksters ?
  6. Je me demande comment la Russie peut venir en aide directement en Serbie au besoin, la Serbie est enclavée par des pays hostiles ou membres de l’Otan, toute intervention Russe devrait passer par un des pays de l’Otan.

    Seul cas de figure possible éventuellement la Hongrie qui pourrait se déclarer neutre et laisser passer des avions Russes depuis l’Ukraine, mais là encore ca suppose un renversement d’alliance de la Hongrie et sa sortie de l’Otan.

    1. Lacher un missille sur bruxelle , paris , berlin et sur londres est une solution pas chere qui calmerait nos elites
  7. Attention !!!!! TOP SECRET.
    Le commando placera des pains de plastique à 2h 29 au matin du 24 aout et ce commando sera soutenu par des hommes-grenouilles équipés de lunettes à vision nocturne et permettra au premier commando de quitter les lieux dans des minis sous marins de poche.

    PS :Ne divulguer cette info à personne.

  8. N’oublions pas que la Chine a aussi un compte à régler avec l’OTAN en Serbie / Kosovo. On pourrait donc voir un intervenant de premier ordre faire ses premiers pas dans le monde des guerres par proxy ….
    1. Sans compter le soutien des nord-coréens! Il serait peut-être temps d’envisager d’accepter la proposition.
        1. Il ne parle pas de la France mais de la Russie à laquelle La Corée du Nord a proposé 100.000 soldats en renfort en Ukraine.
  9. Poutine ayant annoncé qu’il faudra surement frapper les centres de décision des décideurs hors d’Ukraine, la situation de la centrale pourrait accélérer cette décision et la suite terrible pour le monde avec la réaction des psychopathes de l’oxydant.
  10. les chiffres relatant l’effondrement russe sont tous tirés du “moscow times” : j’ai des doutes sur la réalité de ces chiffres, sachant qu’il s’agit d’un journal en anglais, destiné notamment aux expatriés anglais à moscou. Et je ne vois pas “les médias occidentaux étonnament complaisants envers le leadership de poutine..”Attendons de voir qui souffrira le plus, l’occident ou la Russie.
  11. Des missiles hypersonique munie d’une charge utile de 500 kilos tone envoyé sur chaque centre de décision oxydental , base militaire de l’OTAN et américains proche des frontières russes , l’élimination de quelques membres du deep state , les même missiles hypersonique sur des data center des GAFAM pour réduire au silence ces chiens de Satan , et enfin , la possibilité de lancer des missiles nucléaires Satan II sur les capitales européennes hostiles et sur Washington DC, et dans ce scénario, l’oxydant EST le grand perdant, a ne pas oublier que la Russie dispose de contre mesure que l’oxydant n’as pas , et que géographiquement elle est trop grande pour qu’elle soit soumise.
            1. Seulement la moitié des Russes seraient vaccinés…………..dont Poutine logiquement (vidéos à l’ époque).
      1. C’est la foire complète dans ces commentaires enfantins et immatures. Reseauinternational est très indulgent pour permettre de telles inepties et de pseudo stratégies qui à partir de leur canapé se meuvent en expert militaire ou stratégique. Rares, très rares sont les commentaires digne de ce nom. C’est réellement affligeant. Et cela fait un bout de temps que celà dure. Je pense que dorénavant je ne perdrais plus de temps à les lire. Mais il faut bien pendre le pouls…. c’est désespérant… les gens se plaisent à barboter dans les marécages de la dualité sans recul, sans réflexion et sans aucune compréhension. Ils réagissent de manière immature et seulement émotionnelle. Je pense que le peuple français a bien mérité Macron. Tel que ois êtes, tel vous serez gouvernés.
        1. La tolérance, c’est ce qui vous manque. Il faut essayer d’accepter les gens comme ils sont. De plus chacun a un vécu différent, des idées différentes, des origines différentes, des niveaux sociaux différents, des niveaux scolaires différents…
        2. Je pense comme vous, le niveau des commentaires sur RI est en baisse et reflète les consciences peu matures, binaires, partisanes, disons niveau supporter de foot.
          A mon sens ce n’est pas un mal, c’est juste la réalité de ce qu’est l’humanité: des primates orgueilleux.
          Le seuil de la douleur augmentera en conséquence histoire de leur mettre un peu plus de plomb dans la tête.
          1. Oui niveau supporter de foot , contre la guerre et les armes nucléaires l’année dernière et aujourd hui ils se gargarisent des images de la guerre , trouvent cela bon ou impressionant ou du bon travail et comme la guerre en Ukraine s’enlise ils ont trouvé l’idée des frappes nucléaires sans même se rendre compte des conséquences de ce qu’ils recommandent .
            Néanmoins ils n’ont aucun pouvoir donc ça va mais ils devraient vraiment se demander comment ils peuvent vouloir la mort de dizaines ou de centaines de milliers de civils .
            Ou de millions puisque certains veulent une guerre nucléaire totale .
    1. Hiroshima = 17 kilotonnes, et 100 000 morts, sachant que la surface détruite augmente d’un facteur 2 pour une puissance quadruplée, 500 kilotonnes = environ 10 fois le rayon de la zone de destruction d’Hiroshima qui est de 1,6 km, dans ce cas le rayon serait de 16 km soit un cercle de diamètre de 32 km.

      Je ne vais pas calculer le nombre de morts induits dans un tel cas, du moins les morts directs ca depend de l’agglomeration, mais cela ferait plus que Paris et la petite couronne, surement dans les 7millions de morts et sans doute 10 à 12 par les radiations ensuite.

      Quand on sait que la plupart des charges des missiles balistiques sont de 2 mégatonnes on double encore ces chiffres.

      C’est encore pire si les têtes sont multiples, tête mirvée avec 8 ogives indépendantes de 400 kilotonnes frappant des villes differentes espacées de 50 ou 100 kilomètres n’en parlons même pas !

      Il faut être insensé pour envisager de tels moyens, sachant que Moscou, St Petersbourg, Mourmansk, Koursk, Tcheliabinsk, Vladivostok en prendraient autant par les missiles des SNLE de l’Otan.

      A la rigueur pourraient être employées des bombes ou obus tactiques de champ de bataille d’une puissance de l’ordre de 300 tonnes de TNT à 1 kilotonne, mais le risque d’escalade vers les bombes de grande puissance est important dans ce cas là.

      1. Ne pas oublier que les mondialistes veulent dépeupler la planète, donc une 3è guerre mondiale avec le chao derrière eles arrangerait grandement, d’ailleurs je pense qu’ils s’y emploient comme ils l’ont fait avec les 2 premières guerres mondiales.
  12. Ses nouvelles armes ne sont toujours pas entrées en action, faut-il le rappeller…”
    bon faudrait pas se mast..ber comme bidon sur les miracle des wonderfull weapons non plus…
  13. Bon, si l’analyse de Vincent Held sur la situation économique réelle russe se confirme, nous devons être très vigilant sur la propagande russe, en plus de l’autre ! Xavier Moreau, entre autre, nous vendrait-il alors une came éventée ?
    1. Excellente question … j’ai lu cette analyse ce matin et cela m’a interpelée !
    2. la situation est que jamais la Russie ne s’est tant enrichie ! lol et le rouble n’a jamaiété aussi haut ! relol ! mes amis russes vivent très bien, merci pour eux ! les prix qui avaient augmenté sont tous redescendus à la normale.
  14. j’ai l’impression que les appels à la violence se multiplient dans les commentaires. Aurait-on été ciblé par les trolls des apôtres de la violence, de la mort, de la guerre?
    1. J’en ai bien peur , les apotres de la guerre tout court et guerre nucléaire sont très nombreux , je ne le comprends pas ,
      1. Il faut aussi savoir que les paroles que l’on lance sont de l’énergie (conscience/force), et créent nos désirs pensés ou émis. Plus il y a de personnes qui désirent la même chose plus ce désir risque de se réaliser. C’est une loi de l’Univers. Certains parlent de synchronicités mais c’est bien plus que cela, nous créont sans le savoir.

        « Sir Francis Bacon disait.: «.Les hommes supposent que leur raison a autorité sur leurs paroles.; il arrive pourtant que les paroles en retour peuvent les unes comme les autres être dynamiques et dès que leur force est lâchée, elles ne peuvent être aisément contrôlées. C’est pourquoi rien ne doit être choisi avec plus de précautions »

      2. Effrayé j’ai commencé à ralentir ma fréquentation sur ce site mais ce qui me gêne le plus sont les allusions à peine voilées d’invectives sur ceux qui ne sont pas dans la pensée unique . je ne comprends pas cette unanimité imposée par certains . je me suis donc mis en retrait sur ce site . je ne commenterais que parfois et rarement et le ” rarement ” venant après le ” parfois ” diminue ce dernier de beaucoup et le réduit à presue rien ! faut pas déconner de trop sinon je ma casse ./Un peu exaspéré le cousin !
    1. il y a mieux que touiteur qui se limite à 140 caractères et donc pas très précis, il y ça :-
      -https://rusvesna.su/
      -https://www.mfa.gov.rs/fr/node/2494
      -https://southfront.org/
      -https://www.donbass-insider.com/(lire les articles de Laurent Brayard (premier journaliste français arrivé au Donbass en 2015, (Néant a récupéré sa place à son départ) , les plus intéressants sur ce site)
      1. Je vais diectement en direction du terrain, par l’intermédiaire d’internautes, qui diffusent des infos, des correspondants, de terrain (combattants ou reporters de guerre) avec tweeter, il suffit de suivre un fil, ou il y a des combats (ex marinka, advika, kharkov, kherson…etc)
  15. J’adore le “A bon entendeur, salut” :

    ” Si une décision par exemple de faire exploser le Palais de l’Élysée était prise, cela serait fait sans grande difficulté. L’ancien président Medvedeev l’a d’ailleurs rappellé hier en déclarant que « il y a d’autres centrales dans le monde qui peuvent faire l’objet d’attaques » ”

    Malheureusement, vu le niveau de nos “services de renseignement” pas sûr qu’ils comprennent quoi que ce soit….
    Et encore, le pire n’est pas qu’ils ne comprennent pas, c’est que comme ils sont en deçà du monde réel, vivent dans le déni, ils ne pense pas que ce soit sérieux…

    1. les refuges pour les gouvernants sont sous terrain et totalement prévus pour les mettre à l’abri
  16. Et si on reprend ce qui se disait il y a quelque mois : les ukrainiens se bombardent tout seul à Mariupol pour faire accuser la Russie , à Kramatorsk aussi .
    Ce qui est valable pour les Ukrainiens ne l’est pas pour la Russie .

    Je viens de lire que l’Ukraine est ok pour que les inspecteurs de l AIEA et de l ONU passent par l ‘Ukraine pour aller voir cette centrale , attendons de voir ce que disent les Russes si ils acceptent aussi des inspecteurs .

    1. ahaha, mais ce sont les russes qui ont fait la demande !! lol, et ils ne veulent plus que l’inspection vienne parce que comme pour le M17,( quand les ukrops tiraientt sur les enquêteurs pour ne pas qu’ils trouvent que ce sont les ukrops qui ont descendu l’avion), les Russes craignent que les nazis tirent sur les inspecteurs ( comme ils l’ont fait sur le M17)
      1. Les russes acceptent , après les ukrainiens la visite de la centrale et hier les photos satellites publiées du site de la centrale ne montrent strictement aucun bombardement .
  17. “Il est amusant (?) de constater que les Ukrainiens accusent les Russes de bombarder la centrale, alors que cette centrale est sous le contrôle des forces russes depuis plusieurs semaines. Les Russes se bombarderaient donc eux-mêmes ?”
    Ce que je me dis depuis que j’ai entendu parler de cette centrale… Les Oxydentaux poussent même l’inversion des valeurs à la logique nucléaire. Vu l’ai du temps, Attendons-nous en effet à un type d’Enola GAY…
  18. le problème c’est que la russie joue sa survie dans ce conflit avec l’OTAN ! simplifions ! mais que l’occident aussi ! par la peur qu’il suscite ! le jour où l’occident est mis chaos, fini son emprise sur les autres !
    1. Exact … la Russie et Vladimir Poutine se battent avec l’énergie du désespoir, toujours bien supérieure à l’énergie du fric !
    2. non, elle ne joue pas que sa survie, elle joue la souveraineté de tous les peuples ! contre les tarés yankee et occidentaux terroristes !
  19. Il faut bien comprendre les raisons de cette hâte délirante des ukronazis occidentaux pour harceler de plus en plus fort la Russie :
    — Si la Russie gagne la partie encore, cette fois-ci en Ukraine, après la Syrie, la Géorgie, le Kazakhstan, etc… c’en sera fini de la crédibilité militaire de l’OTAN, devenu finalement le moustique militaire (ou le frelon asiatique) agaçant de l’ours russe. D’autant plus que l’US Army n’a pratiquement gagné aucune guerre depuis 1945, qu’elles soient d’invasion armée, seule, coalisée, par proxy ou de couleur (Corée du Nord, Vietnam, Irak, Libye, Syrie….) ou en utilisant à profusion des groupes terroristes. L’Ukraine reste donc l’ultime va-tout du Pentagone s’il reste sur sa ligne de bras armé néo-con non négociable.

    — Les sanctions économiques ou financières absurdes contre l’Etat russe se révèlent un boomerang inimaginable pour les pays qui les déclenchent. Ca commence à se voir, même parmi les plus exaltés, et à ne plus être dissimulable sous les grands mots au grand public. Les Russes n’ont plus qu’à attendre maintenant que le fruit pourrisse, aidés aussi par les circonstances climatiques et la chute de la monnaie européenne, suivie certainement par celle du dollar (juste soutenu provisoirement) par le bon tour joué aux Européens et par la monnaie papier WC). Il ne faut pas négliger non plus l’échec (non encore explosif) de la pandémie covid 19, toujours invisible du grand public abreuvé de propagande vaxxinale en occident.

    — La plus grande réussite à plus long terme de la Russie est au niveau diplomatique. Nous assistons à une véritable cascade de ralliements autour de la Russie et de la Chine et de l’axe de la résistance à l’hégémon. C’est une véritable gifle pour l’Empire qui voit se réduire sa (sic) suzeraineté universelle comme peau de chagrin. Un soulagement immense pour plusieurs continents, pour l’instant provisoire, mais qui va se confirmer année après année.

    Avec l’approche des élections de mi-mandat aux Etats Unis, la folie vaxxinale en accélération parallèle, la déglingue “climatique” en partie provoquée et la montée en puissance de l’axe de raison, “attendons-nous à savoir” comme disait une ancienne éditorialiste radiophonique de l’après-guerre.

    1. vous avez bien raison de parler de boomrang en ce qui concerne les sanctions antirusses qui nous reviennent déjà en pleine figure… je suis d’accord bien sur aussi sur votre exposé.
      1. Merci Marie-José de me mettre sur cette piste car j’apprécie moi-même les articles de Liliane Held Khawam. Je l’ai survolé rapidement et me promets de le lire dès que j’aurai le temps, pris par des urgences. C’est gentil à vous !
      2. La Russie, immense territoire très riche avec une population de taille modeste a tous les moyens sur son sol de vivre en totale autarcie, que ce soit au niveau alimentaire ou au niveau industriel alors que ce n’est pas du tout le cas de l’Europe Occidentale qui en plus a bêtement délocalisé en Extrème Orient toute son industrie. Il n’y a donc aucune raison d’attendre de la Russie un nouvel effondrement économique majeur, sauf comportement laxiste auto destructeur du Peuple Russe. A priori Poutine vise à continuer en interne le type de développement économique qui a si bien reussi avec l’agriculture. L’Hiver qui arrive va permettre aux Européens de savoir s’ils sont capables de tenir autant que les Russes.
          1. Oh les européens avec un hiver plus doux que l’hiver des Russes auront probablement plus froid que les Russes . Un retour au Moyen-âge avec une température de 13 degrès centigrades plutôt que les dix-huit réglementaires . Un peu frisquet mais ” le froid conserve ” , ne brisons pas la chaine du froid….. Hum comme d’habitude , je pars bien mais ne peux m’empêcher de lancer des vannes de dérision sur la fil de mon commentaire ……………………..pardonnez-moi le sérieux n’est pas mon caractère .
      3. “Une réalité sur laquelle les médias occidentaux, étonnamment complaisants envers le leadership poutinien, se gardent bien d’attirer l’attention… et qui pourrait être le signe annonciateur de nouvelles avanies à venir pour la population de ce pays.”
        Rien que cette phrase discrédite tout l’article!!! Et il ne faut pas confondre les agissements du maire de Moscou et ceux de Poutine vu leurs antagonismes, surtout quand le premier a tenté de “se vautrer” dans les politiques atlantistes (ça a été bien visible lors de la crise du Covid!
        1. ” Une réalité sur laquelle les médias occidentaux, étonnamment complaisants envers le leadership poutinien, se gardent bien d’attirer l’attention…” quelle rigolade, allez, un seul minuscule exemple de “complaisance” des merdias sur la Russsie, juste un, même un seul mot; je vous laisse 10 ans pour trouver ! lol ( rassurez-moi vous n’êtes pas rosemar de l’agora au moins ??? !!! )
      4. j’ai des doutes sur les chiffres repris par cette économiste, ses sources sont tirées de “moscow times”, journal en anglais paraissant à Moscou, destiné à des citoyens anglais….et les médias occidentaux ne sont pas complaisants envers poutine, bien au contraire!
    2. MAIS, la Russie a déjà gagné sinon, l’otan y srait allé devant tout le monde, or l’otan, qui a perdu, se cache, il utilise les ukrops mais bientôt, i n’y aura plus de chair à canon, l’ukraine s’est sucidée, tant pis pour elle ! éspérons que l’occident qui a déjà financé les nazis en 38 va arrêter de les financer en 2022 !
    3. Ne pas oublier que le gouvernement US a fait injecter en masse ses militaires et mis à pied tous ceux qui ont refusé l’injection. Du coup cette armée n’est sans doute pas au top.
      Gare aux arrêts cardiaques et autres joyeusetés. A ce sujet il y a eu une plainte concernant les accidents vaccinaux sur les militaires.
      Je pense que les mondialistes veulent aussi détruire les USA, ils veulent la planète pour eux seuls donc ils ne sont pas humains.
  20. malheureusement avec tant de cerveaux (j’allais dire d’esprits) de cerveaux pourris au plus profond cela va virer au chaos mondial ! mais l’occident avec son laxisme permanent son manque d’idéal, sa merde dans les yeux l’aura bien mérité ! honte aux adultes qui ont laissé faire tout ça !
    1. Ce que je constate c’est que bien avant l’intervention de Poutine en Ukraine, on entendait parler de 3è guerre mondiale possible. Je pense que les mondialistes ont lancé cette info pour nous mettre au parfum. En clair ils sont en guerre contre les peuples.
  21. Tiens tiens ! d’où parlez-vous please ? Je n’ai pas tout à fait compris, 2ème, 3ème degré ?
  22. Comme disait (? merci de m’éclairer): les américains sont des joueurs de poker et les russes des joueurs d’échecs…
  23. En fait , et je l’avais indiqué depuis le début , si ce n’est depuis 2014 , la stratégie de la direction russe en Ukraine est désastreuse .
    Faire les choses à moitié et ne pas aller dès le début vers une guerre totale , ne pas engager des forces suffisantes , stopper des offensives dans l’attente de pseudos négociations alors que l’OTAN a la direction des opérations depuis au moins 2014 , tout cela permet tous les chantages et les attentats sous faux drapeau des Ukro atlantistes qui eux , ne reculent devant rien …. puisque les opérations sont de fait dirigées depuis Washington , Londres , Paris , Berlin , Rome , Madrid et autres états voyous et , déjà compromis jusqu’au cou dans l’opération génocidaire viro-vaccinale contre leur propre population appelée “Covid 19” .
    Donc ,il y aura un nouveau Tchernobyl ( le premier est déjà à mettre à leur actif ), le pont de Crimée sera détruit et les populations russophones d’Ukraine risquent de souffrir encore longtemps .
    1. “alors que l’OTAN a la direction des opérations depuis au moins 2014 ,” oui, mais en 2014 la Russie n’avait pas le sarmat !! ce n’est qu’en 2018 que les yankee ont compris que pour eux, le jeu était terminé ! Alors, il continuent de tuer, c’est la seule chose qu’ils savent faire à peu près correctement, par ukrops interposés, (ces cons) ! ! tapis de bombes en ignorant les milliers de civils …..
  24. et ben oui, les Russes PROTEGENT la centrale nucléaire des nazis américains ! quoi d’étonnant ? si vous ne parlez pas allemand, c’est aussi grâce aux Russes, vous vous en souvenez ? ingrat !
  25. que les Russes ont décimés avec leurs amis tchétchènes sur la demande de la Tchétchenie ?les djihadistes de Tchétchénie sponsorisés par les yankee, comme al qaida, isis, daesh, ils sont tous été appelés en Ukraine mais quand la paye ne tombe plus, ils se barrent !!! lol
  26. Tout cela n’est que du pipolopipeau ! de l’intimidation envers les populations européennes dont on expurge les derniers euros des contribuables pour les fourguer au clown de paille Zélensky pour se payer son exil loin de son “merveilleux” pays aux oligarques corrompus qu’il aime tant ….poil aux dents !
    Nous avons assez de pain sur la planche en septembre avec les débats délirants sur l’état de santé de la France sans acquiescer bêtement à ses bouffonneries ukrainiennes menées par le producteur pornographique US.

    S’ils vont beaucoup trop loin, la Russie saura utiliser sans tergiversation et sans états d’âme ses “nouveaux” moyens de dissuasion sur les principaux intéressés car comme dit la maxime “bon mais pas con”. Entre parenthèses, Iznogoud mange à tous les râteliers et à force va vivre le dicton “la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf”….. merveilleux ces maximes de sagesse…

  27. Oui il y a des infos qui circulent sur les médias étrangers que les forces spéciales sont impatients d’aller cueillir Zelinski le clown criminel….. D’ailleurs paraît que Poutine frene les ardeurs de quelques uns qui veulent en finir avec Zelinski et son régime fantoche.

    Moi personnellement j’aimerais bien qu’il le choppe vivant , menottes , cagoule et procés à Moscou avant d’être envoyé en Sibérie respirer l’air frais.
    Pour nous , cacahuètes, pop corne et Champagne au menu 😉

  28. Mon Dieu, combien de commentaires sur cet article aujourd’hui.
    Je comprends la colère de certains et le raisonnement, puisqu’on n’est pas sur le terrain, des autres.
    Ce que j’en retire, et j’espère qu’il se réalisera, c’est que, puisque nous sommes grosso-modo, tous d’accord, quand il faudra se lever sans rêver on sera là, par millions. Pas comme au temps des gilets-jaunes ou des manifestations anti ARN. Non, pour la paix qu’on a à notre portée.
    Merci Gutknecht pour tous ces liens et informations que tu fournis. Ces images de guerre me font mal au coeur même si ce sont des ukrainiens ou des mercenaires qui sont liquidés. Ils en payent le prix, soit, mais ce sont des vies, surtout jeunes (sans cervelle, je vous l’entends dire)
    Quoi dire? La conscience réveillent de plus en plus d’endormis sauf ceux qui sont déjà morts cérébralement. Il reste NOUS et si on peut, on fera
  29. Et Guterres qui plaide maintenant pour la démilitarisation de la NPP…….. Alors qu’il suffit de ne pas tirer dessus !
  30. Et voila le 300ème commentaire sur Ri concernant ce sujet ! On voit nettement où se concentre l’attention parmi la vingtaine d’articles publiés . Une façon simple de mesurer le règne de la terreur qui dépasse même la vaccination !
    1. Pour la wax, nous avons vite compris que c’était de l’intox …
      Mais là on est dans un gros risque de déflagration planétaire !
  31. je pense qu’il est inutile aujourd’hui de “faire rendre raison” au monde agonisant occidental. Les mondialistes sont perdus, ils continuent de déployer leur stratégie mortifère, ne sachant rien faire d’autre, ils sont programmés ainsi. Stratégie qui en réalité est “LE” crime contre l’humanité dans ce qu’il a de plus horrible ; nous désolidariser de notre âme. par des méthodes détournées où directes et brutales. En face il va falloir monter d’un cran sinon leur “folie” nous emportera tous. Tout simplement parce que “ils” ont perdu la “vers-y-t’es”, étant donné qu’ils “naviguent” dans un virtuel suggéré qu’ils n’ont pas pu concevoir dans sa globalité, dans sa finitude. Aurons-nous le courage de la survie pour les “stériliser” idéologiquement voire militairement…?
    Ou en sont les curseurs de contrôles permettant d’agir à bon escient au nom de l’Humanité?
  32. Faites sauter Wall Street serait bien plus efficace … mais le minus “ukrainien” ne doit pas avoir l’electricite a tous les etages … , son gros probleme ! .
  33. Les russes et les ukrainiens aimeraient plus d’armes et ils aimeraient certainement aussi que les néo-nazies retardataires se dépèchent d’arriver si ils veulent aussi recevoir une tranche du gâteau…
  34. Vive Poutine ,
    c’est pas une petite centrale nucléaire qui peut arrêter son armée. Il va la raser pour pas que les ukrainiens s’éclairèrent.
    il est plus malin que tout les européens qui veulent pas être radioactivés. Mais ça va pas l’arrêter !
  35. C’est sa cervelle qu’il faut faire sauter, on ne peut pas dire mais les obèses l’ont bien choisi comme débile mental on ne peut pas mieux.
  36. Il va etre temp que la Russie pense a “neutraliser ” le clown uky,ce dernier sent que l’occident le laisse tomber peu a peu,que son armée n’est plus capable de bouger,donc il devient irrationel,et est bien capable de passer au pire…
  37. C grave d’appeler à faire “sauter” la centrale nucléaire la plus importante en Europe ! personne ne réagit à ces propos, pas même un diplomate, écolo ou autres ?
    Tout le Monde en subira les conséquences : revenir à la diplomatie ça vous dit, pour éviter la Der des Der Guerre ?
  38. Rien n’est encore plus énervant que d’appendre que Poutine a encore accepté de donner de la l’avenir à Macron en ayant eu une conversation avec lui. Tant que ce gens sauront qu’il leur est facile de renouer avec les russes, ils poursuivront avec toutes leurs manigances. Et voilà que la LCI alias télé milles et les autres propagandistes comme Bruno Daroux et Gauthier Ribinsky vont se la donner à cœur joie. Tant que la Russie fera des pas en arrières, l’Occident sera toujours renforcée.
  39. Ses nouvelles armes ne sont toujours pas entrées en action, faut-il le rappeller…” reconsultez la vidéo et l’article que Jean-Pierre Petit (qui est aux premières loges pour comprendre de quoi il en retourne, il fut le premier à étudier la MHD !) leur a consacrée
  40. Macron a dénoncé aujourd’hui “l’attaque brutale de la Russie en Ukraine” et a appelé les Français “à accepter le prix de la liberté face aux conséquences en Europe”.
    “Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, etc….”

    Théâtral du début à la fin. Il semble néanmoins avoir peur…

    1. Macron est aux abois et a peur depuis qu’il a appris que Trump détenait un dossier sur lui déclassifié.
      1. Ils sont nombreux à avoir peur . les politiques , les scientifiques , les financiers , les religieux qui probablement sont ceux qui craignent le plus les temps nouveaux qui viennent . Ils ont peur .
        Schvaler de Lubitch . jacques Grimault a repris ses travaux de cet égyptologue renommé de Lubitch en s’appropriant kes découvertes dt Lubitch , Grimault est un escroc et un manipulateur . . Beaucoup ont vu cet excellent documentaire la révélation des pyramides mais la fin du film n’ est pas à la hauteur historique , la fin de ce documentaire c’est-à-dire les vingt dernières minutes sont me semble-t-il une manipulation . Donc ce documentaire dit des vérités sur 1heure vingt minutes mais les vingt dernières minutes sont une récupération monothéiste . On y retourne sans cesse .
        1. j’ai juste donné un exemple de la manipulation grossière dans laquelle nous baignons tous . C’est la raison pour laquelle j’ai donné cet exemple de ce documentaire mais tout est à l’avenant de cet exemple . Tout !
          1. Donc attention aux journalistes indépendants du net , ils manipulent aussi Crèvecoeur , Sylvano Trotta etc ….et même métaTV qui n’existe plus . Ils sont meilleurs que les journalistes -Système mais ne sont pas exempts de manque d’honnèteté .
  41. Zelenski ne gère pas l’Ukraine, il ne fait qu’appliquer à la lettre les ordres anglo-saxons ! Depuis le Maidan l’Ukraine est dirigée par les anglo-saxons pour faire la guerre à la Russie. Nous n’avons pas besoin d’un petit dessin pour le comprendre. Ce sont uniquement les anglo-saxons (les maîtres de la planète !) qui sont déterminés à faire sauter cette centrale nucléaire en dépit des conséquences pour l’Europe toute entière et surtout le peuple ukrainien qui est en première ligne. Cela démontre bien que les anglo-saxons nous considèrent tous comme de la chair à canon pour leurs propres intérêts. Nos dirigeants européens se rendent complice de cette détermination et ne font rien mais alors absolument rien pour éviter une catastrophe sur le sol européen. Que du contraire, ils amplifient en accusant à tort la Russie de bombarder eux-mêmes cette centrale nucléaire. Si cette centrale viendrait à exploser, le Kremlin va alors considérer qu’il s’agit bel et bien d’une offensive nucléaire anglo-saxonne sur la Russie et la réponse sera immédiate. Bonjour les dégâts à venir.

Comments are closed.