59:55
o 5480
1846
L'arnaque Matthieu Lavagna Je remercie tous ceux qui me soutiennent par leurs dons et sans lesquels mon travail n'existerait pas. C'est grâce à eux que vous en profitez et que les pseudo-conservateurs …Plus
L'arnaque Matthieu Lavagna

Je remercie tous ceux qui me soutiennent par leurs dons et sans lesquels mon travail n'existerait pas. C'est grâce à eux que vous en profitez et que les pseudo-conservateurs conciliaires en perdent le sommeil. Pour les rejoindre, c'est ici : Soutenez Machabée sur Tipeee

Le Carnaval de l'Enfer (liberté religieuse) est toujours disponible sur le site du CSRB : Le Carnaval de l'enfer
apvs
Ce que Matthieu Lavagna devra un jour expliquer, c'est en quoi saint Vincent Ferrier est selon lui hérétique pour avoir annoncer "une période de vacance du siège pontifical" dans ces prophéties : puisque pour Matthieu Lavagna, le simple fait de parler d'une possible vacance du saint siège est déjà en soi une hérésie qui contredirait radicalement les Évangiles.
La leçon qu'il devrait tirer de …Plus
Ce que Matthieu Lavagna devra un jour expliquer, c'est en quoi saint Vincent Ferrier est selon lui hérétique pour avoir annoncer "une période de vacance du siège pontifical" dans ces prophéties : puisque pour Matthieu Lavagna, le simple fait de parler d'une possible vacance du saint siège est déjà en soi une hérésie qui contredirait radicalement les Évangiles.

La leçon qu'il devrait tirer de cette vidéo de mise en lumière est simple :

- Personne ne peut prétendre devenir un personnage écouté de premier plan, sans devoir - et pas seulement par une pirouette - affronter et corriger ses propres contradictions personnelles. "Errare humanum est, perseverare diabolicum."

- On peut avoir eu des erreurs de jeunesse, ce n'est pas cela qui jette sur nous l'opprobre et nous empêche de devenir crédible, car Dieu est miséricordieux pour les pécheurs : mais c'est plutôt le fait de prétendre s'en être débarrassé mais juste pour sauvegarder les apparences de façade, alors que par derrière on continue activement de vouloir plaire à tous le monde, exactement comme ceux que l'on dénonce par ailleurs, et ce qui est antinomique avec la défense de la Vérité.

- Matthieu Lavagna m'apparaît à la lumière de cette vidéo comme quelqu'un animé de la volonté de réparer ce qui l'a fait souffrir dans sa vie d'errance passée, et cela en mettant son énergie au service de la Vérité, ce qui est en soi louable. Mais il est impossible en ce monde de se faire tout seul : et au lieu de tomber sous l'influence d'un grand saint, comme ce fut le cas pour saint Augustin, Matthieu Lavagna est tombé sous celle d'Arnaud Dumouch, promoteur d'une nouveauté hérétique en matière de théologie des fins dernières, et sous le pontificat de François qui n'en est tout simplement pas un. C'est donc extrêmement compliqué pour lui de s'en tirer sans dommage, et je le plains bien sincèrement, car point n'est besoin d'un bien long examen pour discerner en lui une évidente faiblesse.

Cependant, il faut lui reconnaître le courage de sa prise de conscience, vis-à-vis de la communauté du Chemin Neuf dans le sein de laquelle il a grandi, en espérant qu'il fera l'effort de mener cette prise de conscience jusqu'au bout ; et deuxièmement, ne pas confondre par principe poison et ivraie :

Car si le poison rend mortelle la moindre parcelle de la nourriture qu'il contamine, l'ivraie quant à lui est semé par vengeance de l'ennemi dans le champ de blé, sans pervertir la bonne nature de ce dernier.

À Matthieu Lavagna donc de tirer de son trésor ce qu'il doit garder et ce qu'il doit laisser, car son travail est loin d'être dénué de sens, s'il se veut fidèle au titre de son livre : "Soyez rationnel, devenez catholique". Tout un programme, auquel Matthieu Lavagna doit tâcher de se conformer lui-même en tout premier.