Moira Forest
79
A l'époque présente, la haine des pays musulmans contre l'Occident est en train de devenir une haine contre le christianisme lui-même. Bien que les chefs d'état ne l'ont pas pris en compte, il y a encore le grave danger que le pouvoir temporel de l'islam pourrait revenir et, avec lui, la menace que cela pourrait ébranler un Occident qui a cessé d'être chrétien, et s'affirmer comme une grande …Plus
A l'époque présente, la haine des pays musulmans contre l'Occident est en train de devenir une haine contre le christianisme lui-même. Bien que les chefs d'état ne l'ont pas pris en compte, il y a encore le grave danger que le pouvoir temporel de l'islam pourrait revenir et, avec lui, la menace que cela pourrait ébranler un Occident qui a cessé d'être chrétien, et s'affirmer comme une grande puissance mondiale anti-chrétienne. Les écrivains musulmans expliquent que : « Lorsque des nuées de sauterelles assombrissent de vastes contrées, elles portent sur leurs ailes ces mots en arabe : « Nous sommes hôtes de Dieu, chacun d'entre nous a quatre-vingt-dix-neuf œufs, et si nous en avions cent, nous pourrions détruire le monde et tout ce qu'il contient. »
moiraforest04.blogspot.com

Marie et les musulmans - Mgr Fulton Sheen

Pour les musulmans, Marie est la véritable Sayyida, ou Dame. La seule rivale sérieuse possible pour elle dans ses principes pourrait être Fatima, la fille de …