10:45
Parole et Evangile du jour Samedi 25 mai ACCUEILLIR LE ROYAUME DE DIEU MChrista Lettre de saint Jacques 5,13-20. Bien-aimés, l’un de vous se porte mal ? Qu’il prie. Un autre va bien ? Qu’il chante …Plus
Parole et Evangile du jour Samedi 25 mai ACCUEILLIR LE ROYAUME DE DIEU
MChrista

Lettre de saint Jacques 5,13-20.
Bien-aimés, l’un de vous se porte mal ? Qu’il prie. Un autre va bien ? Qu’il chante le Seigneur.
L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur.
Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon.
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La supplication du juste agit avec beaucoup de force.
Le prophète Élie n’était qu’un homme pareil à nous ; pourtant, lorsqu’il a prié avec insistance pour qu’il ne pleuve pas, il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant trois ans et demi ;
puis il a prié de nouveau, et le ciel a donné la pluie, et la terre a fait germer son fruit.
Mes frères, si l’un de vous s’égare loin de la vérité et qu’un autre l’y ramène,
alors, sachez-le : celui qui ramène un pécheur du chemin où il s’égarait sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

Psaume 141(140),1-2.3.8.
Seigneur, je t'appelle : accours vers moi !
Écoute mon appel quand je crie vers toi !
Que ma prière devant toi s'élève comme un encens,
et mes mains, comme l'offrande du soir.

Mets une garde à mes lèvres, Seigneur,
veille au seuil de ma bouche.
Je regarde vers toi, Seigneur, mon Maître ;
tu es mon refuge : épargne ma vie !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,13-16.
En ce temps-là, des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Sainte Faustine Kowalska (1905-1938)

religieuse
Petit journal, § 1750 (Petit journal, la Miséricorde divine dans mon âme ; trad. Apostolat de la Miséricorde divine ; Parole et Dialogue, 2002, p. 582)

L’âme innocente et pleine d’enfantine confiance est une adoration agréable à Dieu
Sois adoré notre Créateur et Seigneur. Univers entier, loue humblement Ton Seigneur, Remercie ton Créateur autant que tes forces le permettent. Et loue Son inconcevable miséricorde divine. Viens toute la terre verdoyante, Viens aussi toi, mer insondable, Que ta gratitude se change en un chant agréable Et chante comme est grande la miséricorde divine. Viens beau et rayonnant soleil, Viens devant Lui, limpide aurore, Unissez-vous en un hymne, que vos voix pures Chantent harmonieusement la grande miséricorde divine. Venez, montagnes et plaines, bois bruyants et fourrés, Venez, ravissantes fleurs matinales, Que votre parfum unique Glorifie et adore la miséricorde divine. Venez, toutes les beautés de la terre, Dont l’homme ne s’étonnera jamais assez, Venez adorer Dieu en harmonie, Louez l’inconcevable miséricorde divine. Viens, beauté impérissable de toute la terre, Et adore très humblement ton Créateur, Car tout est contenu dans Sa miséricorde, Tout dit d’une voix puissante combien est grande la miséricorde de Dieu. Mais au-dessus de toutes ces beautés, Une âme innocente et pleine d’enfantine confiance, Qui par la grâce s’unit étroitement avec Lui, Est une adoration plus agréable à Dieu.