fr.news
1,1 k

Un évêque s'incline devant le magistère des oligarques

L'évêque de Noto, Antonio Staglianò, 62 ans, Sicile, l'inventeur de la "théologie pop", a fait marche arrière après avoir dit aux écoliers que le Père Noël n'existait pas. Il leur a plutôt parlé …Plus
L'évêque de Noto, Antonio Staglianò, 62 ans, Sicile, l'inventeur de la "théologie pop", a fait marche arrière après avoir dit aux écoliers que le Père Noël n'existait pas.
Il leur a plutôt parlé du saint évêque Nicolas de Myre, qui est né et a grandi en Sicile et dont les reliques se trouvent dans la cathédrale de Noto.
"Non, le Père Noël n'existe pas", a insisté Staglianò. "En fait, j'ajouterais que le rouge du costume qu'il porte a été choisi par Coca-Cola exclusivement à des fins publicitaires."
Mais certains activistes des médias dominants se sont alors plaints, et l'attaché de presse de Staglianò s'est rapidement excusé en protestant qu'il "n'était pas dans l'intention de Staglianò de provoquer un tel battage médiatique ou de décevoir les enfants." Les militants anti-catholiques, heureux d'avoir vaincu un autre évêque, ont titré : "Le diocèse s'excuse après qu'un évêque ait dit aux enfants que le Père Noël n'existe pas".
Staglianò a insisté sur le fait qu'un évêque "doit prêcher" …Plus