3
4
1
2
JeanBaptiste
21.7K
Les enfants de Marie : âmes-victimes dans les possessions démoniaques. Cet exposé est une étude comparée de deux cas de possession contemporains, celui d'Anneliese Michel et d'une mère de famille …More
Les enfants de Marie : âmes-victimes dans les possessions démoniaques.

Cet exposé est une étude comparée de deux cas de possession contemporains, celui d'Anneliese Michel et d'une mère de famille suisse. Ce furent deux possessions expiatoires, durant lesquelles les démons se virent contraints par Dieu de dénoncer le modernisme en faisant un certain nombre d'aveux.

L'objectif de ce petit livre est de présenter ces cas en expliquant la nature des possessions expiatoires, et en même temps, de répondre à ceux qui accusent les prêtres ayant pratiqué ces exorcismes d'avoir détourné l'exorcisme de sa fin et d'avoir pratiqué la divination, en posant des questions prétendument motivées par la curiosité.

Lorsque la condition de la délivrance du possédé réside dans les aveux du démon, le démon ne peut pas partir tant qu'il n'a pas tout dit : c'est ce que font semblant de ne pas comprendre ceux qui attaquent injustement les exorcismes sus-cités. Le présent livre leur montrera donc de façon évidente et claire qu'Anneliese Michel n'aurait pas pu être délivrée plus tôt : les démons refusaient de partir, en disant explicitement que c'était parce qu'ils n'avaient pas fait tous leurs aveux ; et les exorcistes avaient beau les adjurer de partir, ils ne pouvaient pas : Dieu lui-même les en empêchait. Par conséquent, certains feraient mieux de se taire plutôt que d'évoquer des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.
www.lasurviedupapepaulvi.com
www.lasurviedupapepaulvi.net
JeanBaptiste
Jean de Roquefort
Aujourd'hui il y a encore de telles victimes expiatoires qui vivent la possession mystique ou angélique, comme ce fut le cas pour Sœur Marie de Jésus Crucifié canonisée le 17 mai 2015 par le Saint Père François ainsi que Saint Paul VI.