fr.news
2589

L'Osservatore Romano justifie la polygamie - par le père Reto Nay

L' Osservatore Romano publiait le 10 novembre un article du père Gerald Bednar sur "La miséricorde et la loi dans Amoris Laetitia". Bednar est vice-recteur et professeur au séminaire de Cleveland, USA.

Bednar qualifie de "dissidents" ceux qui sont en désaccord avec sa présentation douteuse et maintiennent la doctrine catholique sur le mariage - ce qui inclut Benoît XVI et tous les papes antérieurs. Pour lui, la miséricorde était une "vertu oubliée" jusqu'à François. Quelqu'un devrait lui parler de l'encyclique Dives in Misericordia de Jean-Paul II (1980).

Il déforme la loi en tant qu'un ensemble de "principes abstraits" et construit un conflit artificiel entre la loi et la miséricorde, bien que la loi du Christ soit la miséricorde.

Selon Bednar, François enseigne que l'on peut entrer dans un deuxième mariage bien que le premier existe encore. De cette façon, il contraint François à contredire l'Evangile et à prêcher la polygamie.

Bednar ne comprend pas que l'indissolubilité s'applique seulement à un mariage sacramentel consommé (ratum et consummatum), et non aux mariages naturels. Il affirme même que Saint Paul a donné une "permission de divorcer" qui n'a aucun sens, ou que l'Église peut "dissoudre" les mariages mais ses exemples considèrent les mariages indissolubles au départ, ou que la question de savoir si un second mariage est un adultère continu n'a jamais été abordé auparavant. C'est complètement faux. Il n'y a jamais eu de doute qu'un second mariage parallèle est un adultère continu.

La conclusion de Bednar : François ne donne pas la permission de divorcer, mais alors il permet aux divorcés de se remarier ...

Qui prendra au sérieux l'Osservatore Romano s'il publie de tels articles?

#newsWzronzbjak
crocodile
Sérieux s'abstenir
GChevalier
De toute manière, l'Osservatore n'est plus crédible puisqu'entre des mains criminelles comme on le voit ici : L'Osservatore Romano est tout sauf catholique !
Et puisque la polygamie est désormais permise, j'invite toutes les chéries de GTV a en profiter : c'est ti pas chouette ? La vie est belle !Plus
De toute manière, l'Osservatore n'est plus crédible puisqu'entre des mains criminelles comme on le voit ici : L'Osservatore Romano est tout sauf catholique !

Et puisque la polygamie est désormais permise, j'invite toutes les chéries de GTV a en profiter : c'est ti pas chouette ? La vie est belle !