fr.news
51.5K

Cinq évêques publient une déclaration contre les vaccins du covid-19

L'évêque Athanasius Schneider a publié le 12 décembre une déclaration contre les vaccins du covid-19 fabriqués à partir de tissus de bébés avortés. La déclaration a été cosignée par :

• Le cardinal Janis Pujats de Riga, en Lettonie
• L'archevêque d'Astana, Tomasz Peta, Kazakhstan
• L'ancien archevêque de Karaganda, Jan Pawel Lenga
• L'évêque Joseph Strickland de Tyler, au Texas

Un groupe international de scientifiques et de médecins a participé à l'élaboration de la déclaration qui réfute le "choeur grandissant" de conférences épiscopales, d'évêques individuels et de prêtres qui "autorisent" de tels vaccins.

Les cinq prélats réfutent deux documents du Vatican (2005, 2008) qui soutiennent la théorie selon laquelle un vaccin immoral peut être "moralement licite" dans des "cas exceptionnels de nécessité urgente" s'il n'y a pas d'alternative.

Cette position est inacceptable pour les catholiques qui "rejettent catégoriquement, et sans l'ombre d'un doute, l'avortement dans tous les cas comme un grave mal moral qui crie au ciel pour se venger", explique la déclaration.

Le principe théologique d'une "coopération matérielle" moralement possible ne s'applique pour Schneider que dans des cas comme le paiement d'impôts ou l'utilisation de produits issus de l'esclavage, mais pas au crime "monstrueux" de l'avortement qui est "le pire génocide connu de l'homme".

Le texte reprend que "la fin ne peut justifier les moyens".

La Fraternité Saint-Pie X a publié sur SSPX.org (4 décembre) une longue déclaration acceptant les vaccins faits à partir de tissus fœtaux.

Image: © Wikicommons, CC BY-SA, #newsJsnusgcqtg

jamacor
Claudius Cartapus
Et le pape François qui attendait son vaccin providentiel... Il le veut, peu importe ce qu'il y a dedans ! Cette déclaration de 5 évêques va l'irriter, parce qu'il devra se positionner clairement sur l'avortement... 😡
Etienne bis
Il ne faut surtout pas le contredire. 😇
S'il en veut une double, triple ou quadruple dose, pour lui... Aucun problème.🤫😉
Pour la quintuple dose, il faut la lui refuser : ce serait du gaspillage.😊
jili22
Ce n'est pas la tête qui est malade mais l'âme qui est corrompue . La psychiatrie n'a rien à voir là dedans. Malheureusement ils ont choisi ! Seigneur, au secours !
Rosa Mystica
Un monde aux mains de criminels. Les gens ayant le pouvoir actuel devraient être soigné dans des centres pour sociopathes.