Canular des abus sexuels cléricaux : "Les évêques ne se soucient que de leur image"
Selon le dernier communiqué des évêques américains, 54 % ( !) des allégations reçues entre juillet 2018 et juin 2019 ne sont pas crédibles. Le reste n'est pas encore décidé.
Des prêtres faussement accusés ont récemment été traduits en justice à San Diego, St. Louis, Nouvelle-Orléans, Omaha, Nebraska, et Youngstown, Ohio. D'autres procès sont en cours
Le père de Detroit Eduard Perrone (photo) a obtenu un règlement de 125 000 dollars contre un détective qui avait fabriqué un rapport sur une plainte pour viol.
Le père Roy Herberger de Buffalo, désormais innocenté, a déposé une plainte en diffamation en 2020 contre un homme qui l'avait faussement accusé après que le diocèse de Buffalo ait offert de l'argent pour les "victimes de viols".
L'avocat de la défense Christopher Kolomjec affirme que les évêques ne protègent pas les droits des prêtres, "L'Eglise se soucie juste de bien paraître".
Peter Tilem, un avocat de la défense de White Plains, a été inondé d'appels depuis que de nouvelles lois facilitent l'accusation. Il a refusé au moins dix "clients abusant sexuellement" dont les cas semblaient "louches".
"Les tribunaux sont inondés d'affaires, il est difficile de séparer les opportunistes des vraies victimes", a-t-il déclaré, "il n'y a pas de barrière qui empêche quelqu'un de dire que quelqu'un lui a fait quelque chose il y a 40 ans".
"Dans l'Eglise américaine, il y a une présomption de culpabilité", a ajouté l'avocat de Las Vegas Robert Flummerfelt, "alors que l'Eglise est sous pression pour être dure envers les abuseurs, de nombreux prêtres ont l'impression d'être des cibles faciles".
#newsJwfbczprgo