fr.news
10656

Synode de l'Amazone : un riche évêque allemand présente une "proposition probable" sur l'abolition du célibat

Mgr Franz-Josef Bode, évêque d'Osnabrück et moderniste enragé, a réitéré son appel à mettre fin au célibat.

Bode est le vice-président de la puissante et riche conférence des évêques allemands.

Il a confié au Neue Osnabrücker Zeitung le 4 mai qu’il envisageait des prêtres mariés qui soutiennent leur famille avec un travail laïc tout en célébrant la messe pendant leurs temps libres [pendant que la famille serait laissée seule, en particulier le dimanche et les vacances].

Selon Bode, il s'agit "très probablement" de la proposition de [quelques] évêques modernistes d'Amérique latine au pape François au synode amazonien.

La riche Allemagne serait évidemment en mesure de payer ses "prêtres mariés".

Sans surprise, Osnabrück est un diocèse sans jeunes familles, sans vocation ni avenir.

Image: Franz-Josef Bode, © bph, CC BY, #newsJhnkzplavi
perceval2507
@dvdenise
Chapitre 10
Défense que les prêtres soient mariés...
Oui mais ça, c'était AVANT CV2 ... Demandez à Mgr Franz-josef Bode !
Il n'empêche qu'effectivement ces apostats devront rendre compte au Seigneur !
-Que ferez-vous si François va dans le sens de Mgr Bode ?
- Mgr Bode sera t'il recadré et/ou sanctionné par François d'après vous ? ......Plus
@dvdenise

Chapitre 10

Défense que les prêtres soient mariés...

Oui mais ça, c'était AVANT CV2 ... Demandez à Mgr Franz-josef Bode !
Il n'empêche qu'effectivement ces apostats devront rendre compte au Seigneur !
-Que ferez-vous si François va dans le sens de Mgr Bode ?
- Mgr Bode sera t'il recadré et/ou sanctionné par François d'après vous ? ......
Spina Christi 2
Idem pour la "liberté religieuse" cher perceval2507
Autrefois clairement condamnée comme hérésie par le saint Magistère (antérieur à Vatican II), elle est vue aujourd'hui comme une "vertu".
Plus
Idem pour la "liberté religieuse" cher perceval2507

Autrefois clairement condamnée comme hérésie par le saint Magistère (antérieur à Vatican II), elle est vue aujourd'hui comme une "vertu".
dvdenise
Chapitre 10
Défense que les prêtres soient mariés.
Réjouissez-vous éternellement, ô précieux corps de Dieu, en un honneur perpétuel, en continuelle victoire, en éternelle puissance, avec votre Père et le Saint-Esprit, avec la Vierge Marie, votre très-digne Mère, et avec toute la cour céleste! Louange vous soit, ô Dieu éternel, et actions de grâces infinies, parce qu’il vous a plu de vous …Plus
Chapitre 10

Défense que les prêtres soient mariés.

Réjouissez-vous éternellement, ô précieux corps de Dieu, en un honneur perpétuel, en continuelle victoire, en éternelle puissance, avec votre Père et le Saint-Esprit, avec la Vierge Marie, votre très-digne Mère, et avec toute la cour céleste! Louange vous soit, ô Dieu éternel, et actions de grâces infinies, parce qu’il vous a plu de vous faire homme, et avez voulu que le pain fût transubstantié en votre corps, par vos saintes paroles, et l’avez donné en viande comme par un excès d’amour pour le salut de nos âmes!
Page 23

Il arriva une fois à une personne qui était profondément plongée en l’oraison, qu’elle ouït une voix qui lui disait : O vous à qui sont faites les faveurs d’ouïr et de voir les choses spirituelles, écoutez maintenant ce que je vous veux manifester de cet archevêque qui a dit que, s’il était pape, il donnerait licence à tous les prêtres de se marier, croyant et pensant que cela serait plus agréable à Dieu que de voir les prêtres vivre avec tant de dissolution; il disait encore que, par ce mariage, s’éviteraient tant de péchés charnels; et bien qu’en cela il n’entendît pas la volonté de Dieu, néanmoins il était ami de Dieu. Or, maintenant, je vous déclarerai la volonté de Dieu sur cela, car j’ai engendré le Dieu même, et vous signifierez cela à cet archevêque, lui parlant en ces termes : A Abraham fut donnée la circoncision longtemps avant que la loi fût donnée à Moïse, et au temps d’Abraham, les hommes étaient gouvernés selon qu’ils entendaient et selon qu’ils voulaient, et néanmoins plusieurs étaient lors amis de Dieu.

Page 24

Mais après que la loi fut donnée à Moïse, lors il plut plus à Dieu que les hommes vécussent selon la loi que selon leur volonté. Il en fut de même du précieux corps de mon Fils, car quand il eut institué le saint Sacrement de l’autel, qu’il fut monté au ciel, lors cette loi ancienne était encore gardée, savoir, les prêtres de Jésus-Christ vivaient en un mariage charnel, et néanmoins plusieurs d’iceux étaient amis de Dieu, d'autant qu’ils croyaient en simplicité que cela était agréable à Dieu, comme il lui fut agréable au temps des Juifs, et cela fut observé plusieurs années par les apôtres chrétiens. Mais cette coutume et observance était abominable et odieuse à toute la cour céleste, et à moi, qui ai engendré le corps de mon Fils, de voir que des mariés touchassent de leurs mains le corps précieux de mon Fils au saint Sacrement, car les Juifs, en leur ancienne loi, n’avaient que l’ombre et la figure de ce sacrement; mais les chrétiens ont maintenant la vérité même, savoir, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme en ce sacrement sacro-saint.

Mais après quelque temps que les prêtres anciens observaient cela, Dieu, par l’infusion de son Esprit, le versa au coeur du pape, pour qu’il ordonnât que désormais les prêtres qui consacreraient le corps précieux de Jésus-Christ ne seraient point mariés ni ne jouiraient des délices infâmes de la chair. Et partant, par l’ordonnance divine et par son juste jugement, il a été justement ordonné que les prêtres vivraient en la chasteté et continence de la chair, autrement qu’ils seraient maudits et excommuniés devant Dieu, et dignes d’être privés de l’office de prêtres, néanmoins que ceux qui s’amenderaient véritablement avec résolution de ne plus pécher, obtiendraient miséricorde de Dieu.

Page 25


Sachez aussi que si quelque pape donne aux prêtres licence de se marier charnellement, lui-même sera damné de Dieu par la même sentence, comme celui qui aurait grandement péché, à qui on devrait, selon le droit, arracher les yeux couper les lèvres, le nez et les oreilles, les pieds et les mains, et le corps duquel devrait être tout ensanglanté et congelé de froid; et d’ailleurs qu’on devrait donner ce corps mort aux oiseaux et aux bêtes sauvages : il en arriverait de même à ce pape qui voudrait donner licence aux prêtres de se marier, contre la susdite ordonnance divine, car ce pape serait soudain privé de la vue et ouïe spirituelle, de la parole, des œuvres spirituelles, et toute sa sapience spirituelle défaudrait spirituellement; et d’ailleurs, son âme descendrait en enfer pour y être éternellement tourmentée et être la proie des démons. Voire si saint Grégoire le pape eût établi cette loi, il n’eût jamais obtenu miséricorde de Dieu, s’il n’eût révoqué une telle sentence.

livres-mystiques.com/…/LIVRE_7.htm
Claudius Cartapus
C'est sans équivoque ! Maintenant, reste à voir ce que fera réellement le pape. Mais quand même, faut-il comprendre que ça doit arriver à un quelconque pape de s'engager sur cette voie ? En tout cas, il est certainement déjà averti. À suivre !
perceval2507
Et de tout ceci, transparaît la protestantisation de plus en plus flagrante ,instituée par CV2, de l'Église ( conciliaire) catholique ... 🤐 🤒 😡
apvs
Ce qui veut dire quoi, @dvdenise ?? CE QUI VEUT DIRE :
" Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, ABSOLUMENT PAS D'ACCORD, mais finalement si : je suis tout à fait d'accord POUR ESSAYER ÇA . Pour commencer : en un endroit bien localisé. Et si l'expérience est concluante ??? QUI SUIS-JE POUR JUGER QU'IL NE FAILLE PAS QU'ELLE S'ÉTENDE PARTOUT OÙ IL Y EN AURAIT BESOIN ? Suis-je seulement le pape …
Plus
Ce qui veut dire quoi, @dvdenise ?? CE QUI VEUT DIRE :

" Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, ABSOLUMENT PAS D'ACCORD, mais finalement si : je suis tout à fait d'accord POUR ESSAYER ÇA . Pour commencer : en un endroit bien localisé. Et si l'expérience est concluante ??? QUI SUIS-JE POUR JUGER QU'IL NE FAILLE PAS QU'ELLE S'ÉTENDE PARTOUT OÙ IL Y EN AURAIT BESOIN ? Suis-je seulement le pape du Panama , ou bien celui du monde entier ? EH !!! Mais ce sera sûrement à mon successeur de parachever mon œuvre, tout comme ce fut à Paul VI de conclure le concile Vatican II. "

Est-ce que vous vous rappelez du début de l'avortement légalisé en France sous l'impulsion de Simone Veil ? Au tout début, c'était réservé aux "cas extrêmes", et puis in fine : c'est maintenant réservé "aux cas où on veut avorter " , C'EST A DIRE QUE C'EST DEVENU UN DROIT DE LA FEMME A DISPOSER DE SON PROPRE CORPS.
🤮

Ainsi en va-t-il avec les permissions de transgresser les lois fondamentales : ELLES SE GENERALISENT FORCEMENT A LA FIN.
dvdenise
Lors d'une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait du Panama, François a écarté le «célibat optionnel» pour les religieux.
Dans l'avion qui l'a conduit de Panama à Rome dans la nuit de dimanche à lundi, le pape François a donné une conférence de presse où il a confirmé sa pensée sur plusieurs points d'actualité dont celui du mariage des prêtres: «Personnellement je pense que le …Plus
Lors d'une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait du Panama, François a écarté le «célibat optionnel» pour les religieux.

Dans l'avion qui l'a conduit de Panama à Rome dans la nuit de dimanche à lundi, le pape François a donné une conférence de presse où il a confirmé sa pensée sur plusieurs points d'actualité dont celui du mariage des prêtres: «Personnellement je pense que le célibat est un don pour l'Église». C'est donc un «non» ferme qu'il a opposé à l'éventualité d'autoriser le mariage des prêtres dans l'Église catholique latine: «Je ne le ferai pas, que cela reste clair. Je peux sembler peut-être fermé là-dessus mais je ne me sens pas de me présenter devant Dieu avec cette décision.» Pour bien affirmer sa détermination, François a même cité cette phrase de saint Paul VI: «Je préfère donner ma vie que de changer la loi du célibat». De même, il n'est pas question de mettre en place un système de «célibat optionnel» où le séminariste pourrait choisir son mode de vie, mariage ou célibat: «Je ne suis pas d'accord» a prévenu François.

En revanche le pape jésuite s'est dit ouvert à une certaine évolution «pour permettre quelques possibilités» qui seraient réservées «à des endroits très éloignés» - comme les «îles du Pacifique» ou «l'Amazonie», selon des «nécessités pastorales». Et François de détailler: «On pourrait ordonner un homme âgé, marié, pour qu'il puisse célébrer la messe, administrer le sacrement de réconciliation et donner l'onction des malades». Cela signifierait, a encore expliqué le Pape, que «l'évêque donnerait seulement le «munus sanctificandi» [ qui est une des trois parts du pouvoir sacerdotal ndlr ], à ce type de prêtre alors que «l'ordination sacerdotale accorde les trois munera: crescendi, celui qui commande le pasteur ; docendi, celui qui enseigne et sanctificandi, celui qui sanctifie par les sacrements.

Source: Le Figaro 28/01/19
apvs
A l'intention de ceux " qui ne voient pas le mal", comme @dvdenise, et qui se disent que "cela se fait bien chez les orthodoxes, pourquoi pas chez les catholiques ? " : le Christ , et à sa suite les apôtres, montre dans l'Évangile le parfait exemple de la vocation sacerdotale, assumée par : - un homme ( non une femme, même pour le diaconat) - non marié, car il doit être tout à son épouse, et …Plus
A l'intention de ceux " qui ne voient pas le mal", comme @dvdenise, et qui se disent que "cela se fait bien chez les orthodoxes, pourquoi pas chez les catholiques ? " : le Christ , et à sa suite les apôtres, montre dans l'Évangile le parfait exemple de la vocation sacerdotale, assumée par : - un homme ( non une femme, même pour le diaconat) - non marié, car il doit être tout à son épouse, et l'épouse du Christ est L'EGLISE. Une seule confession chrétienne sauvegarde la vrai forme du sacerdoce : la confession catholique , la seule à être authentique . SI L'EGLISE CATHOLIQUE NE CONSERVE PLUS LA VERITABLE FORME DU SACERDOCE, QUI LE FERA A SA PLACE ? LES ORTHODOXES ? LES PROTESTANTS ? LES ANGLICANS ? ........ LES TEMOINS DE JEHOVA ?........ 🤨 ✍️
Claudius Cartapus
Exactement ! J'espère qu'on gardera en mémoire dans les prochains mois l'article en rapport avec la prophétie de sainte Brigitte, article du 15 mars 2018: Puis un prêtre célibataire peut consacrer tout son temps au salut des âmes. Si la vie familiale entre dans la vie du prêtre, il aura à s'occuper de sa famille d'abord. Dieu inévitablement va passer après la famille, en deuxième. Ça coûte …Plus
Exactement ! J'espère qu'on gardera en mémoire dans les prochains mois l'article en rapport avec la prophétie de sainte Brigitte, article du 15 mars 2018: Puis un prêtre célibataire peut consacrer tout son temps au salut des âmes. Si la vie familiale entre dans la vie du prêtre, il aura à s'occuper de sa famille d'abord. Dieu inévitablement va passer après la famille, en deuxième. Ça coûte très cher de faire vivre une famille. Comme les quêtes dominicales vont décroissantes, j'ignore où il va trouver l'argent pour payer l'hypothèque de la maison, les études aux enfants, la voiture, les assurances, le panier d'épicerie à toutes les semaines, les vacances familiales, etc... etc... etc... Pour dire que les exigences de la vie familiales sont incompatibles avec la charge de prêtre. C'est comme choisir entre Dieu et Mammon. Soit qu'on sert l'un et qu'on négligera l'autre.
Claudius Cartapus
Dans l'article sur sainte Brigitte, dvdenise dit que le pape ne ferait jamais ça ! J'espère sur ce point que son opinion est constante. C'est quand même intéressant à lire !