Clicks6.1K
jacbuffet
14
"Avec la religion catholique, on peut tout se permettre!" Analyse rapide d'une émission de Laurent Ruquier diffusée sur France 2, chaîne publique le 14 avril 2011. Jean Benguigui fait part de son …More
"Avec la religion catholique, on peut tout se permettre!"

Analyse rapide d'une émission de Laurent Ruquier diffusée sur France 2, chaîne publique le 14 avril 2011. Jean Benguigui fait part de son malaise vis-à-vis du blasphème contre la religion catholique.
Attention, les propos du candidat "humoriste" sont réellement choquants.
acroceraunia
DIEU soit béni
blanche52
Le Bon Dieu le lui revaudra, à ce brave homme ! c'est certain ! 👏
StMartin
Bravo à Jean Benguigui ! Je regarde régulièrement cette émission et je peux vous affirmer que dès qu'un sketch de ce genre arrive, il tient toujours ce discours 👏
dvdenise
Saint Michel Archange, Prince de la Milice Céleste, toi qui as été choisi pour vaincre les forces du mal, toi devant qui tout ennemi recule, viens nous aider, viens nous protéger.

Repousse au loin tout ce qui pourrait nuire à notre cheminement dans la Foi et la Sainteté.

De ton épée transperce le flan de celui qui veut nous écarter de notre Mère, la très Sainte Vierge Marie, et ramène-nous …
More
Saint Michel Archange, Prince de la Milice Céleste, toi qui as été choisi pour vaincre les forces du mal, toi devant qui tout ennemi recule, viens nous aider, viens nous protéger.

Repousse au loin tout ce qui pourrait nuire à notre cheminement dans la Foi et la Sainteté.

De ton épée transperce le flan de celui qui veut nous écarter de notre Mère, la très Sainte Vierge Marie, et ramène-nous toujours auprès de notre Père Céleste, là où nous devons demeurer en tant qu'héritiers du Royaume.
Amen
coeur percé
(Quand je dis "bien dit", je parle de la dernière intervention bien sûr. Le reste me choque évidemment)
coeur percé
Bien dit, effectivement.
Je suis d'autant affectée que le sujet porte sur Lourdes et que je ne suis pas sans connaissance d'évènements miraculeux chez des personnes proches.
nathalie
l'Eglise Catholique est le Corps du Christ : donc elle est et sera toujours persécutée. N'ayons pas peur, ouvrons la porte de notre coeur au Christ, Il est notre force, notre bouclier
affligeant de voir ces personnes blasphémer de la sorte et consolation d'entendre Monsieur Benguigui réagir de manière JUSTE
Dieu soit béni
lanternedslenoir
😇 Dieu te benisse aussi,chere Etoile! 😌
Félix
Merci du conseil étoile :-)

On s'en fout de se comparer toujours aux autres face à la persécution, "oui mais pourquoi nous et pas eux" c'est une attitude de victime. Défendons notre honneur un point c'est tout.
étoile
a chaque fois , frères et soeur que vous entendez une personne jurer le nom de Dieu ,dites tout de suite "Dieu soit béni"
cela éfface ce qui à été dit.Sainte journée à tous
Dalto
Philippe IV vous avez engendré des monstres par vos actions fautives que Dieu vous pardonne.
Damascus Route
Benguigui qui est certes de confession juive a été touché, peut-être même blessé par cette diatribe de blasphèmes. Je sentais qu'il avait de l'empathie pour les catholiques regardant cette émission. Ses paroles m'ont consolé. Les autres sur le plateau ont fait preuve de lâcheté car c'est facile de taper sur le catholique. En ce qui concerne ce pauvre type qu'est Buffet mais voilà un qui bouffe à …More
Benguigui qui est certes de confession juive a été touché, peut-être même blessé par cette diatribe de blasphèmes. Je sentais qu'il avait de l'empathie pour les catholiques regardant cette émission. Ses paroles m'ont consolé. Les autres sur le plateau ont fait preuve de lâcheté car c'est facile de taper sur le catholique. En ce qui concerne ce pauvre type qu'est Buffet mais voilà un qui bouffe à tous les rateliers pour tout simplement se faire le plus de fric possible. Je me demande si il serait aussi "courageux" en s'attaquant à l'islam? Merci Monsieur Benguigui car comme disait 'l'autre', tu m'as rechauffé le coeur.
tomvercla
Paix et bien,

Il m'a bcp touché le monsieur qui est intervenu à la fin. Et pourtant ce n'est pas un chrétien. Comme quoi Dieu agit dans le coeur de chacun pour que la Vérité germe même dans les terres infertiles.

Merci Monsieur, pour ce courage. Eh oui ! vous êtes le paradoxe de cette émission.

C'est vraiment dommage de réduire notre Religion à de la superstition et une tirelire.

🤗
ChristRoidesNations
C'est à gerber !