02:11

Un crucifix sous la glace du lac Michigan.
LE CRUCIFIX SOUS-MARIN: Dans le lac Michigan, à 20 pieds de profondeur, se trouve une mystérieuse statue de Jésus-Christ haute de 12 pieds… Mais vous ne pouvez voir la statue de marbre qu'un jour par an sans équipement de plongée!
Le Michigan abrite de nombreux sites intéressants et sites uniques, mais il en existe un à Petoskey qui pourrait bien être unique en son genre.
Juste au large des côtes de Petoskey, dans 22 pieds d’eau, dans le Michigan, cette statue de Jésus en marbre blanc de 1 850 mètres (1850 livres) sur la croix. Et ce cruciforme a une histoire tragique…
jésus christ statue lac michigan, jésus christ statue lac michigan petoskey, jésus christ statue lac michigan vidéo, jésus christ statue lac michigan image
Juste au large des côtes de Petoskey, dans 22 pieds d’eau, dans le Michigan, cette statue de Jésus en marbre blanc de 1 850 mètres (1850 livres) sur la croix. Par Dennis Jessick
Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez même voir la plupart des jours de l’année sans équipement très spécialisé. C'est parce qu'il se trouve dans 20 pieds d'eau à environ 800 pieds du rivage dans la baie Little Traverse au large de Petoskey.
C'EST MAINTENANT UNE GRANDE ATTRACTION. Par Dennis Jessick
Si vous avez du matériel de plongée, vous avez de la chance. Mais les personnes à terre qui sont prêtes à affronter le froid et à marcher sur la glace fin février ou début mars et à regarder à travers un trou dans la glace à l’intérieur d’une tente peuvent le voir. Il s’agit d’une statue de marbre italien en marbre italien de 1 800 livres, mesurant 1 800 pieds.
LA TENTE OU VOUS POUVEZ VOIR LE CRUCIFIX SOUS-MARIN. ByDennis Jessick
Alors qu'est-ce que c'est?
On peut se demander comment l'artefact est arrivé là, et l'histoire est aussi intéressante et compliquée que tragique.
La statue a été placée pour la première fois dans la baie Little Traverse en 1962 et était un peu plus éloignée du rivage dans 65 pieds d'eau. Il a été installé là-bas par le Superior Marine Divers Club de Wyandotte en hommage à un plongeur qui s'est noyé à Torch Lake.
Statue
Par Dennis Jessick
Le crucifix a par la suite été consacré à tous ceux qui ont péri en mer. La statue devait servir de site de plongée que les plongeurs pouvaient trouver dans le lac Michigan lors de leurs explorations sous l'eau.
On pense que la statue est le seul crucifix d'eau douce au monde. Les deux bras de la statue ont été cassés et réparés, et cet indice a contribué à l'histoire des origines de la statue.
Le nom derrière la statue avait toujours intrigué les gens qui connaissaient la croix mais ne savaient pas d’où elle venait. Le nom était Gerald Schapinski, mais il a fallu plus de 40 ans à un détective et à un plongeur pour associer ce nom à l’histoire de la croix.
La quête de Gerald Schapinski
Dennis Jessick, président du club de plongée Little Traverse Bay dans les années 80, a relevé le défi et commencé à suivre les indices. L'histoire orale du crucifix a toujours montré un jeune homme décédé des suites d'un accident de voiture à Bad Axe, dans le Michigan, mais cela n'a finalement pas été le cas.
Jessick s’est rendu à Bad Axe en 2004. Avec l’aide du président de la société d’histoire locale, il a pu retrouver le nom du cimetière Rapson situé à l’extérieur de Bad Axe. Il y a une statue identique dans ce cimetière qui est le lieu de repos définitif de Gerald Schapinski, la personne pour qui cette statue devait à l'origine être commémorée.
Schapinski. Par Dennis Jessick
Jessick a pu trouver un article de journal dans le Daily Tribune of Bad Axe qui expliquait la mort tragique de Schapinski.
Gerald était le fils d'un cultivateur de semences et était un étudiant de première année à Bad Axe High School. Il venait de fêter ses 15 ans et son cadeau était un nouveau fusil à pompe. Ce jour tragique, il a pris l’arme dans le champ pour abattre des corbeaux qui endommageaient le grain de la famille.
Gerald, ou Jerry, comme on l'appelait, avait le pistolet assis à côté de lui sur le tracteur quand il est apparemment tombé, collé contre le frein. Lorsque Jerry a atteint le pistolet, il s'est déchargé, le frappant au cœur. Son père le retrouva peu de temps après.
La famille dévastée a ordonné à la croix d’Italie de servir de monument commémoratif à Jerry, mais elle a été endommagée pendant le transport, l’une des armes ayant été cassée.
La famille a refusé la livraison de la statue de marbre de 2 500 dollars, mais comme elle pesait tellement, elle n’a pas été restituée et a ensuite été vendue aux enchères par l’agence d’assurance. C’est lorsqu’il a été acheté par le club de plongée de Wyandotte.
Une deuxième statue a été envoyée à la famille et placée dans le cimetière situé près de la tombe de Jerry.
Le même crucifix dans le cimetière. Par Dennis Jessick
Le club de plongée a réparé le bras droit cassé lorsque le crucifix a été placé pour la première fois dans la baie. Des sédiments lourds les ont amenés à déplacer la croix en 1985 à son emplacement actuel, mais l’autre bras a été cassé et a fini par rester assis sur le bureau d’un membre de l’équipe de plongée pendant plusieurs années avant de la restaurer.
Depuis 1986, le club de plongée Little Traverse Bay organise des visites annuelles du cross fin février ou début mars, grâce à Jessick. Ils en profitent pour pratiquer la plongée en hiver et nettoyer la statue et les plaques qui la marquent.
L'événement de visionnement est toujours gratuit et sert à inspirer
strangesounds.org/…/underwater-cruc…

902