Qu' ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le dépôt de la foi.

Le « Jésus » de Valtorta affirme que la Révélation n’est pas parfaite, qu’elle s’est obscurcie au fil du temps et qu’il en manque certaines parties, lesquelles doivent être remplacées.

Tout ceci s’oppose complètement à la Sainte Écriture et aux dogmes de l’Église. On lit dans les derniers versets du livre de l’Apocalypse :

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera à lui les plaies écrites dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu lui retranchera sa part du livre de vie, et de la ville sainte, et de ce qui est écrit dans ce livre. – Apocalypse 22 ; 18-19

Le Concile du Vatican, reprenant le dogme prononcé au Concile de Trente, affirme :

Si quelqu’un ne reçoit pas dans leur intégrité, avec toutes leurs parties, comme sacrées et canoniques, les Livres de l’Écriture, comme le saint concile de Trente les a énumérés, ou nie qu’ils soient divinement inspirés ; qu’il soit anathème. – Constitution Dogmatique Dei Filius, Canon 2

Le Concile du Vatican enseigne aussi :

Le Saint Esprit n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu’ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le dépôt de la foi. – Constitution dogmatique Pastor Aeternus, Chapitre 4

De même, le pape Pie IX, dans son Syllabus, condamne l’erreur suivante :

La révélation divine est imparfaite, et par conséquent sujette à un progrès continuel et indéfini correspondant au développement de la raison humaine.Pie IX, Syllabus, erreur condamnée n°5

Assurément, l’entité qui se fit passer pour « Jésus » auprès de Valtorta montre ici que son intention était de faire croire aux chrétiens que la Révélation n’est pas complète, qu’elle est altérée, imparfaitement détenue, transmise et comprise par l’Église. Il n’est peut-être pas présomptueux de voir ici une manigance du démon lui-même.

Par ailleurs, tout ceci empeste le modernisme, dont le postulat général est d’affirmer que la Tradition catholique n’a pas suffisamment compris et exposé le message du Christ dans l’époque moderne.
9681
1482

Oui, rien que ça, c'est amplement suffisant, surtout ce texte de MV, cela devrait suffire à fermer ses livres une bonne fois pour toute, sans y mettre la moindre foi dedans. Quelle perte de temps.

"Ta mission est d’illuminer certains points que diverses circonstances ont recouverts de ténèbres, formant ainsi des zones obscures dans la lumière des livres évangéliques et des points qui semblent fracturés. Et pour ces points obscurs entre un épisode et un autre, des points indéchiffrables, ceci est la clé pour comprendre certaines situations de façon exacte." Il est clair que ceux qui vont à l'encontre de la constitution dogmatique Pastor Adeternus, contre le Sylllabus erreur condamnée n°5 de Pie IX, etc, etc, risque l'enfer et nul autre lieu. Il faut entrer dans la profondeur de nos conscience et en faire l'examen au vu de tout cela.

L'Esprit Saint a parlé par les prophètes, donc dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Exact. Donc ils sont tous menteurs ?

"Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l’erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l’homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne."
2 Timothée 3.16-17

C'est donc pécher contre l'Esprit Saint, car alors on pose comme certitude que Dieu est un menteur, un falsificateur, en postulant que ses prophètes, ses patriarches, ses apôtres, ses disciples ont déformé la Vérité, ont déformé ce que l'Esprit Saint annonce formellement..

Hier j'ai lu un résumé sur la fausse mystique "Madeleine de la Croix", et bien ça fat peur, car elle a trompé tant et tant de personnes, et elle modifiait la règle des Religieuses.
Prudence, prudence, nous avons assez de SAINTS et de DOCTEURS dans la Sainte Eglise, pour nous aventurer dans des sables mouvants, au risque de ne plus en pouvoir sortir du tout. J'ai perdu plus de dix ans à lire ce genre de littérature, de ceux qui disaient recevoir des messages de Notre Seigneur Jésus-Christ ou de la Sainte Vierge, appuyés par des prêtres, bien sûr...
Bref, prudence.
Si les gens veulent jouer avec le feu, c'est triste pour eux. Mais BPP, je crains fort que de leur montrer par A + B qu'ils se trompent, cela ne sert de rien, ils sont malheureusement persuadés de suivre une vraie mystique. Mais la foi, ce n'est pas cela.
Google Books

Oui, vous avez assez raison, mais la vérité doit être dite, même si elle ne peut être entendue.

Et de plus, la sentence donnée à MV signifie texto que les évangiles ont été écrits faussement par les apôtres. Que ce que les apôtres ont écrit, relatant ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont vêcu est erroné, faux en grande partie. Car ces points n'ont pu être recouverts de ténèbres, vu que les Evangiles ont été rédigés par les apôtres eux-mêmes, ou alors cela signifie que ce Jésus affirme que les apôtres sont des menteurs ...