Selon la BBC

"Le pape François a laissé entendre qu’il serait ouvert à ce que l’Église catholique bénisse les couples de même sexe.
Répondant à un groupe de cardinaux qui lui demandaient des éclaircissements sur la question, il a déclaré que toute demande de bénédiction devrait être traitée avec une « charité pastorale ».
« Nous ne pouvons pas être des juges qui ne font que nier, rejeter et exclure« , a-t-il déclaré.
Il a toutefois ajouté que l’Église considérait toujours les relations entre personnes de même sexe comme « objectivement pécheresses » et qu’elle ne reconnaîtrait pas le mariage entre personnes de même sexe.
Cette demande fait partie d’un certain nombre de demandes adressées au pape à l’approche d’un rassemblement mondial de plusieurs semaines destiné à discuter de l’avenir de l’Église, qui doit débuter au Vatican mercredi.
Dans l’Église catholique, une bénédiction est une prière ou une supplique, généralement prononcée par un ministre du culte, demandant à Dieu de regarder favorablement la ou les personnes bénies.
Les évêques d’un certain nombre de pays, dont la Belgique et l’Allemagne, ont commencé à autoriser les prêtres à bénir les couples de même sexe, mais la position des autorités ecclésiastiques est restée floue.
En 2021, à la suite d’une demande de clarification similaire, le bureau doctrinal du Vatican s’est prononcé contre l’autorisation de cette pratique.
En réponse à la dernière demande, le pape a déclaré que l’Église considérait le mariage comme une « union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme » et qu’elle devait éviter « tout type de rite ou de sacrement qui pourrait contredire cette conviction ».
Mais il a ajouté que « lorsqu’une bénédiction est demandée, elle exprime une demande d’aide à Dieu, une supplication pour mieux vivre ».
« La prudence pastorale doit discerner de manière adéquate s’il existe des formes de bénédiction, demandées par une ou plusieurs personnes, qui ne véhiculent pas un concept erroné du mariage », a-t-il déclaré.
Semblant suggérer que les demandes de bénédiction devraient être examinées au cas par cas, il a déclaré que « les décisions qui peuvent faire partie de la prudence pastorale dans certaines circonstances ne devraient pas nécessairement devenir une norme »
."

Quel bel exemple d'en même temps. La confusion jésuitique qui achève la destruction des derniers repères.
On connaît le principe: une régularisation générale « au cas par cas ».
Bergoglio ne peut pas revendiquer l’instauration d'un mariage homosexuel, mais au cas par cas, une bénédiction (qui prendra tous les aspects du mariage), au nom du "qui suis-je pour juger."
Le synode s'annonce fumeux! Les masques vont enfin tomber.
Y a-t-il encore des conciliaires dans la salle?