fr.news
82,8 k

Bilan du mandat de François : "L'Église est en ruine" selon l'évêque Schneider

Le but du synode sur la synodalité est de saper la foi et de l'adapter à une [supposée] "mode du jour", a déclaré l'évêque Athanasius Schneider à EWTN (20 octobre).

Il a dénoncé les processus synodaux diocésains comme étant non transparents, manipulateurs et une façon d'entendre uniquement ceux qui veulent changer la foi, tandis que les catholiques "sont méprisés ou non entendus".

Les catholiques et les prêtres ont dit à Schneider que leur contribution au synode a été ignorée et que "beaucoup" d'évêques craignent que le synode ne soit qu'une couverture pour une politique prédéterminée à Rome. Il est d'accord avec le cardinal Müller pour dire qu'il y a une "prise de contrôle hostile de l'Eglise" par les ennemis de la foi.

Le "processus d'audition" [feint] est un problème de principe pour Schneider, car l'Église n'est pas un parlement aux méthodes "démocratiques", car elle doit enseigner la foi transmise par les apôtres, et non écouter des opinions.

"Jésus-Christ n'a pas dit : allez écouter les païens, les gnostiques, les bouddhistes. C'est une perversion de la nature de l'Église catholique."

Schneider reproche à François de faire des déclarations qui embrouillent et diluent la foi. Traditionis Custodes vise à détruire la messe. Cela, dit-il, est rendu encore plus clair par les restrictions et constitue "une grande injustice", "une persécution" et "une discrimination contre les catholiques, alors que les païens et le culte de Pachamama sont introduits à Rome."

Pour Schneider, les textes de Vatican II sont ouverts à "différentes interprétations" et François adopte "l'interprétation et l'application extrêmement libérale [= anticatholique] de certaines expressions de Vatican II."

Par conséquent, "l'Église est en ruines, sa vie est un chaos".

#newsWiosogxopa

24:51
AveMaria44
L’Idiot utile pense servir une cause juste.
Mais, par manque de jugement ou d’information, il sert en fait, involontairement, une cause qu’il ignore, et qui peut contredire ses convictions profondes. Il est naïf, n’ayant pas su percevoir la réalité de cette cause, ou trop pressé, n’ayant pas encore les éléments qui lui permettraient de bien analyser les conséquences de la voie qu’il soutient.
Etienne bis
Où avez-vous vu que Schneider et Muller soient idiots ?
jili22
Que peut-on attendre d'un Franc-Maçon ?
AveMaria44
On ne sait pas si Schneider comprend qu'il joue l'idiot utile ?
La Voix de Dieu Magazine
Agenda pour mettre en place l'Antéchrist à Rome...
AveMaria44
"une "prise de contrôle hostile de l’Église" par les ennemis de la foi." Il est juste en retard d'une révolution....
Catholique et Français
"Église en ruines" ! Allusion au Troisième Secret de Fatima ?
AveMaria44
Mais cela fait soixante ans que la foi est minée par l'ouverture et la réconciliation avec le monde, et plus d'un siècle que les termites modernistes œuvrent.
"C’est alors surtout que les chrétiens fidèles devront se souvenir des avis de l’Apôtre, et se conduire avec la circonspection qu’il recommande, mettant tous leurs soins à garder pure leur intelligence non moins que leur volonté, dans …Plus
Mais cela fait soixante ans que la foi est minée par l'ouverture et la réconciliation avec le monde, et plus d'un siècle que les termites modernistes œuvrent.
"C’est alors surtout que les chrétiens fidèles devront se souvenir des avis de l’Apôtre, et se conduire avec la circonspection qu’il recommande, mettant tous leurs soins à garder pure leur intelligence non moins que leur volonté, dans ces jours mauvais. Car la lumière n’aura point alors à subir seulement les assauts des fils de ténèbres étalant leurs perverses doctrines ; elle sera plus encore, peut-être, amoindrie et faussée par les défaillances des enfants de lumière eux-mêmes sur le terrain des principes, par les atermoiements, les transactions, l’humaine prudence des prétendus sages. Plusieurs sembleront ignorer pratiquement que l’Épouse de l’Homme-Dieu ne peut succomber sous le choc d’aucune force créée. S’ils se souviennent que le Christ s’est engagé à garder lui-même son Église jusqu’à la fin des siècles, ils n’en croiront pas moins faire merveille en apportant à la bonne cause le secours d’une politique dont les concessions ne seront pas toujours pesées suffisamment au poids du sanctuaire..." Dom Guéranger commentaire épitre XX dimanche après la Pentecôte.