Ludovic 2Nîm
506
Plus long sous-marin au monde, le bâtiment russe a été livré au début du mois dans le port de Severodvinsk donnant sur la mer Blanche, à l’ouest de la Russie. Selon la chaîne américaine CNN, ce nouveau mastodonte pourrait signer le début d’une nouvelle guerre froide sous-marine entre l’Occident et la Russie. D’après le constructeur du bâtiment, le “Belgorod” n’est destiné que pour la recherche …Plus
Plus long sous-marin au monde, le bâtiment russe a été livré au début du mois dans le port de Severodvinsk donnant sur la mer Blanche, à l’ouest de la Russie. Selon la chaîne américaine CNN, ce nouveau mastodonte pourrait signer le début d’une nouvelle guerre froide sous-marine entre l’Occident et la Russie. D’après le constructeur du bâtiment, le “Belgorod” n’est destiné que pour la recherche ainsi que pour“des opérations de sauvetage dans les zones les plus reculées”.

Selon l’agence de presse russe, TASS, le “Belgorod” sera en capacité de lancer des torpilles nucléaires appelées “Poseidon”. Actuellement en développement en Russie, ces missiles nucléaires pourront être lancés à des centaines de kilomètres de distance. Des “mégatorpilles nucléaires uniques dans l’histoire du monde”, s’alarmait un expert américain en marine militaire sur le site Navalnews en mars dernier. Cependant, le développement d’une telle arme prend du temps, les premiers “Poseidons” devraient être opérationnels en 2027.
lesinformes.fr

La Russie se dote d’un nouveau sous-marin “surpuissant”

C’est une nouvelle qui inquiète de nombreux observateurs. Début juillet, la marine russe a reçu un nouveau sous-marin, le “Belgorod”. Véritable …