fr.news
41,3 k

Le lanceur d'alerte Viganò accuse François de "craindre de proclamer l'Evangile"

Alors qu'il se cachait encore, Mgr Carlo Vignanò a publié sur AldoMariaValli.it (6 octobre) un court texte pour l'ouverture du Synode amazonien, intitulé "Les pasteurs négligents et la peur d'annoncer l'Evangile".

Sa date est indiquée comme "le XXVIIème dimanche après la Pentecôte" qui devrait être "le XXVIIème dimanche du temps ordinaire".

Le texte se compose de deux paragraphes. Le premier cite la Règle pastorale de saint Grégoire le Grand. Elle est tirée du bréviaire du Nouveau Rite pour ce dimanche-là et dit au clergé de ne pas se cacher derrière le silence mais de s'élever contre les loups et les puissances du monde qui menacent le troupeau.

Dans le deuxième paragraphe, Viganò dit que "tout prêtre doit s'examiner assidûment pour se conformer à la lumière surnaturelle de cette Règle pastorale de saint Grégoire le Grand, y compris les cardinaux et les évêques, et spécialement le pape Bergoglio, S.J. !".

#newsLuqepgogxu

Claudius Cartapus
L’Église de Suède déclare Greta Thunberg « successeur du Christ » Puis le bon pape François, plein de considération pour l'Église luthérienne, dans un article du 15 octobre 2016: Le pape François : « le prosélytisme est le poison » et « Luther un médicament ». Pas sûr que c'est Greta qui va nous ouvrir les portes du Ciel…
Olivier L
Craindre qui ?
GChevalier
Saluons le courage de Viganò dans sa finale ! Messieurs les Cardinaux, veuillez cliquer ICI et faites votre devoir ; dans le cas contraire, vous n'êtes que des mercenaires qui fuyez devant le Loup !
ne nous laissez pas succomber
L'Evangile ils l'ont mis aux rencard depuis le fumeux concile Vatican II , alors ?