viensmevoir65
1128
SI LE SAINT-SIÈGE N'INTERVIENT PAS, IL LE FERA EN SEPTEMBRE. www.infocatolica.com SI LE SAINT-SIÈGE N'INTERVIENT PAS, IL LE FERA EN SEPTEMBRE Le nonce en France est prêt à recevoir des femmes qui …Plus
SI LE SAINT-SIÈGE N'INTERVIENT PAS, IL LE FERA EN SEPTEMBRE.

www.infocatolica.com

SI LE SAINT-SIÈGE N'INTERVIENT PAS, IL LE FERA EN SEPTEMBRE

Le nonce en France est prêt à recevoir des femmes qui demandent à être diaconesses, prêtresses et évêques

Demander quelque chose qui va à l'encontre d'une doctrine infailliblement définie par le magistère ordinaire de l'Église a un prix. C'est ce qu'ont accompli quatre des femmes du collectif "Todos apóstoles" qui, le 22 juillet, ont formellement demandé à recevoir le sacrement de l'Ordre dans tous ses degrés. Le nonce en France les recevra en septembre
31.07.20 à 13h40

( InfoCatólica ) Après avoir présenté leurs candidatures à l'ordination, le secrétariat de la nonciature apostolique à Paris les a contactés. Le Nonce, Mgr Celestino Migliore, souhaite vous rencontrer personnellement à la rentrée prochaine.

Comme le rapporte La Croix , le portable de Marie-Automne Thepot a sonné lundi matin. Qui était à l'autre bout de la ligne? À sa grande surprise, l'appel provenait du secrétariat du Nonce apostolique. Thepot, 42 ans, fonctionnaire de la mairie de Paris, était l'une des femmes qui ont demandé à recevoir le sacrement de l'Ordre. Elle est l'une des plus discrètes car elle ne veut être que diacre et non nonce, comme un autre des candidats.

Dans un communiqué publié le 22 juillet, les femmes ont assuré que leur geste était un « acte de reniement de la tradition ecclésiale » et affirmé que «l'absence de femmes à des postes de responsabilité est un scandale».

La prêtresse espagnole

Parmi les désobéissants se trouve une femme espagnole. Il s'agit de Cristina Moreira , mariée civilement depuis des années à Victorino Pérez Prieto , qui était prêtre du diocèse de Mondoñédo-Ferrol.

Doña Cristina est officiellement excommuniée pour le "crime de tentative d'ordination sacrée d'une femme" , après avoir accepté de participer à une prétendue cérémonie d'ordination sacerdotale en Floride (USA) en 2015. Deux ans plus tôt, en 2013, elle était faussement ordonnée diaconesse par un évêque supposé.

Tout cela implique que leur situation n'est pas la même que celle du reste des femmes qui ont demandé à être ordonnées. Elle est déjà excommuniée. En effet, D. Carlos Osoro, cardinal et archevêque de Madrid, a interdit en avril 2017 une conférence de Mme Moreira prévue dans la paroisse de San Estanislao de Kostka. Dans sa déclaration, il a déclaré que " cette personne n'est pas en communion avec l'Église catholique ".

Une couverture médiatique incontestable

Dans tous les cas, la décision du Nonce de recevoir ceux qui s'opposent publiquement à la doctrine catholique suppose, quel que soit le contenu de cette future réunion, un soutien médiatique de premier ordre pour une cause qui, doctrinalement, est réglée par la Lettre apostolique Ordinatio Priestotalis , de Saint Jean-Paul II, Pape, dont le dernier avant-dernier paragraphe se lit comme suit:

Aussi, pour lever tout doute sur une question de grande importance, qui concerne la constitution même divine de l'Église, en vertu de mon ministère de confirmation de la foi des frères (cf. Lc 22, 32), Je déclare que l'Église n'a en aucun cas le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale aux femmes , et que cette décision doit être considérée comme définitive par tous les fidèles de l'Église.

Classé sous: France ; Ordination des femmes

.. ou sont passer nos vocations ? pour que l'ont arrive a cela ? nous sommes tous coupable et complice de cet etat ........ direct, ou indirectement .......Nous devons priez et sortir de nos reve , mais nous engages , fr gerard

documents .

www.reforme.net/…/sept-femmes-se-…

toutesapotres.fr
viensmevoir65