Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.3K
fr.news
6

Un evêque italien s'excuse auprès des adultères impénitents

Mgr Renato Marangoni, évêque de Belluno, Italie, s'est excusé auprès des adultères dans une lettre ouverte du 22 novembre intitulée "Un mot vous est confié : Désolé !"

Il invite les adultères impénitents à une rencontre le 1er décembre au centre diocésain en qualifiant l'adultère de "nouvelle expérience d'union".

Certaines parties de la lettre sont sentimentales : "Peut-être avez-vous souffert d'attitudes de jugement et de critique à votre égard."

Certaines parties sont hérétiques : "Nous avons longtemps déclaré que vous ne pouviez pas être pleinement admis aux sacrements de la Pénitence et de l'Eucharistie" - comme si ce n'était pas le cas.

Marangoni utilise le "Nous" pour attaquer l'Eglise : "Nous avons été raidis sur une vision très formelle des situations familiales auxquelles vous étiez arrivés."

Il insiste sur le fait que "nous avons eu tort de ne pas considérer également la situation personnelle, les rêves que vous aviez nourris".

Marangoni nourrit l'illusion que l'adultère n'est qu'une "situation complexe" et une "responsabilité personnelle" qu'il faut "soutenir et aider dans sa fragilité", comme si l'Église ne voulait pas le faire.

Il continue en promettant qu'au cours de la rencontre " nous redécouvrirons aussi les paroles encourageantes du Pape François, qui a écrit dans une de ses exhortations : Amoris Laetitia.

C'est ce que l'utilisateur "il vandea" a répondu à Marangoni sur le Gloria.tv italien, "Allez vous confesser auprès d'un prêtre catholique (vous en rencontrerez quelqu'un en dehors de votre cercle). Puis écrivez aux pécheurs publics pour qui vous avez tant de compassion : " Vous êtes sur le chemin de l'enfer ; pour trouver le salut, repentez-vous, convertissez-vous à la doctrine catholique, brisez immédiatement tout lien illégal, et après avoir choisi de vivre en continence et une confession sainte, vous pouvez retourner à la Sainte Eucharistie ".

Image: Renato Marangoni, © chiesacattolica.it, #newsDqafqnwfvu

Bocage
Mgr Marangoni a oublié de dire aux pêcheurs impénitents qu'a la fin de leur vie ils iront brûler en enfer cela s' appelle un MENSONGE et qui est le pere du mensonge ......
Cet évêque ne mérite que la poubelle !
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. (Jn 14, 15)
9. Le Décalogue oblige les chrétiens aussi bien que les Israélites. Jésus-Christ l’a déclaré en ces termes : Si vous voulez parvenir à la vie éternelle, observez les commandements. Catéchisme en Images, P.26
Jean le Baptiste s'est fait couper la tête pour quoi au juste ??? Il a dérangé Hérode et Hérodiade dans leur quiétude ! Aujourd'hui, le sens des valeurs a complètement chaviré. Cet évêque fait littéralement une grosse rature sur le 9' commandement de Dieu… Il travaille pour Dieu ou pour le pape François ? Il espère peut-être ainsi monter en grade ??? cardinal ? On ne se rapproche jamais de Dieu …More
Jean le Baptiste s'est fait couper la tête pour quoi au juste ??? Il a dérangé Hérode et Hérodiade dans leur quiétude ! Aujourd'hui, le sens des valeurs a complètement chaviré. Cet évêque fait littéralement une grosse rature sur le 9' commandement de Dieu… Il travaille pour Dieu ou pour le pape François ? Il espère peut-être ainsi monter en grade ??? cardinal ? On ne se rapproche jamais de Dieu en lui tournant le dos. Pas un iota de la loi ne changera jusqu'à la fin du monde !