Marie Mariéthoz
340

Prière du Père Kolbe et quelques unes de ses citations

La Prière du Père Kolbe pour la conversion des francs maçons:

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous, qui avons recours à Vous, et pour tous ceux qui n’ont pas recours à Vous, spécialement pour les francs-maçons.


Elle est notre mère la plus tendre, maintenant et toujours : dans la vie, dans la mort et l'Éternité. Cette vérité, rappelons-nous la, mais surtout dans les difficultés extérieures, et dans celles beaucoup plus dures, les dificultés intérieures."

« Celui qui aime Dieu quand tout va bien ne peut pas affirmer avec certitude qu'il aime Dieu.

" Aimons donc, aimons suprêmement le Père céleste très aimant, et que notre obéissance soit la preuve de cette charité parfaite qui trouvera surtout à s'exercer lorsque nous sera demandé le sacrifice de notre volonté propre. Ne connaissons pas de livre plus sublime que Jésus Crist crucifié, pour progresser dans l'amour de Dieu. "

" Que notre amour se manifeste particulièrement quand il s'agit d'accomplir des choses qui ne nous sont pas agréables.
Pour progresser dans l'amour de Dieu, en effet, nous ne connaissons pas de livre plus beau et plus vrai que Jésus-Christ crucifié".

LA PENTECOTE

Même après la mort du Christ, l'Esprit Saint opère en nous toutes choses, à travers Marie. De fait, ce que le Créateur dit au serpent à propos de l'Immaculée : 'Elle t'écrasera la tête', doit être considéré sans limitation dans le temps. C'est le devoir de l'Esprit Saint de former jusqu'à la fin des temps les membres nouveaux du corps mystique du Christ. Mais comme saint Louis-Marie Grignon de Monfort l'a démontré : cela s'accomplira avec Marie, en Marie et par Marie.

Cette vie va passer et alors commencera notre vraie récompense. Rien, pas même la plus petite difficulté, la plus petite souffrance, acceptées pour la Gloire de Dieu n'échappera à une récompense abondante et cela pour l'éternité toute entière. Dieu récompensera non seulement ce que nous avons fait, mais aussi ce que nous aurions désiré faire, sans avoir eu la force suffisante pour l'accomplir. Désire donc, mais désire sans limite !"

"En effet, la prière est encore un moyen mal connu, cependant, c'est le plus efficace pour rétablir la paix dans les âmes, parce qu'elle sert à les rapprocher de l'amour de Dieu. La prière fait renaître le monde. C'est la condition indispensable pour la régénération et la vie de chaque âme."

"Que souhaiter pour moi-même et pour toi de plus sublime ? Je ne connais rien de plus sublime que ce que Jésus a dit : 'Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.'"


L'AGONIE A GETHSEMANI

"Alors ne pas oublier de dire avec Jésus dans le Jardin des Oliviers : 'Que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse'. Et si, comme cela s'est produit dans le Jardin des Oliviers, Dieu ne juge pas opportun de mettre à exécution notre demande mais nous envoie un calice à boire jusqu'à la dernière goutte, alors n'oublions pas que Jésus non seulement a souffert, mais aussi qu'Il est Ressuscité dans la Gloire. Rappelons-nous en outre que nous allons vers la résurrection aussi à travers la souffrance."

LA FLAGELLATION

"Quand nous rencontrons une difficulté que nous ne sommes pas en mesure de surmonter, ou si quelques tentations commencent à nous tourmenter avec insistance, ne nous décourageons pas, mais tournons-nous vers Marie en toute confiance tel des fils vers leur mère et elle saura nous infuser la lumière et la force nécessaires, elle nous prendra sur son cœur et adoucira les plus grandes amertumes. Il n'existe pas dans le monde un seul lieu privé de croix ; du reste sans les croix, nous ne pourrions gagner le Paradis. Ne fuyons donc pas trop la Croix mais si cela est nécessaire, prenons-la sur les épaules et portons-la volontiers par amour pour l'Immaculée."

"J'ai moi-même peur de la souffrance et de l'humiliation mais je me rassure, en pensant que, même Jésus, dans le Jardin des Oliviers, n'a pas éprouvé un sentiment différent. Les grâces viennent au moment où nous en avons besoin !"