L'archevêque de Sydney met en garde contre une "guerre juridique" contre les chrétiens

L'archevêque de Sydney, Monseigneur Anthony Fisher, a mis en garde contre l'érosion progressive de la liberté religieuse dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la société en général en Australie.

S'adressant à CatholicNewsAgency.com (10 juin), Mgr Fisher a souligné l'instrumentalisation du système juridique pour nuire à l'ennemi ("lawfare") et "de nombreux autres exemples de mesures législatives ou politiques prises par le gouvernement fédéral et les gouvernements des États qui sont hostiles à la religion".

Le rythme s'est nettement accéléré ces dernières années, le régime s'attaquant même à la prière silencieuse en public.

"En ce qui concerne les questions relatives à la vie, nous avons assisté ces dernières années à la dépénalisation complète de l'avortement, certains États exigeant des professionnels de la santé ayant des objections de conscience qu'ils renvoient de toute façon leur patiente à un médecin pratiquant l'avortement.

L'avortement a bénéficié d'une "protection spéciale, la prière silencieuse à moins de 150 mètres d'une clinique d'avortement étant désormais considérée comme un crime dans de nombreux États".

"À l'autre extrémité de la vie, l'euthanasie a également été légalisée et, bien que les médecins ne soient pas tenus de participer à l'euthanasie et au suicide assisté, les maisons de retraite catholiques de trois États sont tenues d'accueillir sur place des équipes chargées d'administrer les médicaments mortels aux patients.

Faisant référence à la reprise forcée par le régime de l'hôpital catholique Calvary à Canberra en 2023, M. Fisher a décrit cette affaire comme l'ingérence la plus flagrante dans la mission de l'Église au cours de ces dernières années.

En Australie, un élève sur cinq fréquente une école catholique, mais les lois dites "anti-discrimination" [= anti-religion] sont utilisées pour les empêcher "d'opérer conformément à l'éthique catholique". Cela affecte leur capacité à employer du personnel et à présenter l'enseignement catholique sans réserve.

En outre, de récentes recommandations bureaucratiques ont été formulées, notamment celle de priver les institutions religieuses de leur statut d'organisation caritative. Cette mesure aurait un effet dévastateur sur la capacité de l'Église à fournir des services éducatifs, sanitaires et sociaux.

Image: Anthony Fisher, Facebook.com, Traduction de l'IA
Etienne bis
D'ailleurs, en Australie...
- Le cardinal Pell a subi une évidente persécution.
- Toute la population a été mise sous pression pour une pseudo pandémie et un pseudo vaccin.