fr.news
31,6 k

L'histoire du T-shirt maculé de sang de Jean-Paul II

Sœur Beatrice Priori a raconté à LaNuovaBQ.it (10 mai) l'histoire du T-shirt maculé de sang porté par Jean-Paul II le 13 mai 1981, jour où Ali Agca lui a tiré dessus.

• Le tee-shirt, fabriqué par HANRO, un fabricant suisse de sous-vêtements, est conservé à Regina Mundi, l'ancienne maison provinciale des Sœurs de la Charité.

• Il a été sauvé par Anna Stanghellini, une ancienne novice des Sœurs de la Charité qui est partie pour devenir infirmière à la clinique Gemelli.

• Après sa retraite, elle est revenue chez les Sœurs parce qu'elle était seule.

• En mars 2000, Anna a donné à Sœur Béatrice un paquet blanc avec une enveloppe et lui a dit : "Voici le T-shirt que Jean-Paul II a utilisé pour la première fois : "Voici le T-shirt que Jean-Paul II portait le jour de la tentative d'assassinat".

• Avant l'opération, le tee-shirt en coton a été coupée et jetée par terre avec la gaze imbibée de sang.

• Anna a enveloppé le tout dans une gaze propre et dans une serviette blanche et l'a mis dans son casier, sans rien dire à personne.

• Après les décès d'Anna (+2004) et de Jean-Paul (+2005), Sœur Béatrice a informé l'archevêque Piero Marini, maître des cérémonies liturgiques papales.

• Le tees-shirt alors été placé sur un autel latéral de la chapelle des sœurs.

#newsEhhmrdhmqk
Suricate Suri Cate
Depuis la publication de la photo de ce T-shirt, une question ma taraude et je ne sais que penser. La tache de sang ne correspond pas à la blessure annoncée, elle se situe trop bas. Aussi, est-ce vraiment le T-Shirt que JPII portait lors de l'attentat ou bien une fausseté ? Si il s'agissait bien du T-Shirt porté par JPII, la manipulation mondiale aurait été gigantesque et quasi immédiate.
Suricate Suri Cate
Je ne sais, mais la tache de sang est étrangement placée. Ou alors, ce n'est pas un T-shirt de JPII.
Claudius Cartapus
Je m'attendais à apprendre un fait étonnant, mais non. La position de la tache de sang est visiblement sous le nombril. Pourtant la balle s'est logée près du cœur. Il aurait fallu que la balle soit ascendante dans le corps à partir de la tache de sang pour finir si haut. L'angle de tir était sensiblement à l'horizontal je crois. Il n'y a eu qu'une seule balle de tirée. Ce n'est pas comme dans …Plus
Je m'attendais à apprendre un fait étonnant, mais non. La position de la tache de sang est visiblement sous le nombril. Pourtant la balle s'est logée près du cœur. Il aurait fallu que la balle soit ascendante dans le corps à partir de la tache de sang pour finir si haut. L'angle de tir était sensiblement à l'horizontal je crois. Il n'y a eu qu'une seule balle de tirée. Ce n'est pas comme dans l'affaire JFK où la même balle supposément a fait tant d'entrée et de sortie du corps... La balle magique qui a jeté le discrédit sur la Commission Warren à l'époque... C'est à partir de là que ceux qui réfléchissent pour vrai ont commencé à se faire traiter de « complotistes » par les partisans de la thèse officielle... 🤔