fr.news
1,9 k

Honduras : Un évêque approuve un miracle eucharistique

L'évêque de Gracias, Mgr Walter Guillén Soto a reconnu une tache de sang sur un corporal comme un prétendu miracle eucharistique (CatholicNewsAgency.com).

Le 9 juin 2022, le laïc José Elmer Benítez Machado a présidé un service de communion dans la paroisse rurale d'El Espinal à San Juan. 15 familles y assistent.

Avant de distribuer la communion, Benítez a ouvert le tabernacle et a remarqué qu'un corporal (tissu de lin) plié sur le ciboire en bois présentait de grandes taches qui semblaient être du sang.

Le lendemain, deux prêtres ont placé le corporal dans un sac en plastique hermétiquement fermé et l'ont remis à l'évêque Guillén, qui l'a conservé dans sa chapelle privée pendant trois mois, après quoi il a demandé des analyses dans un centre toxicologique de Tegucigalpa. Le tissu n'avait pas séché correctement, mais ne présentait aucun signe de pourriture ou de champignon.

Dans un premier temps, il a été exclu que les taches soient dues à de la résine de bois ou à du sang animal. Des tests ultérieurs ont montré qu'il s'agissait de sang humain du groupe AB+, le même que celui trouvé à Lanciano et sur le Suaire de Turin.

Les tests ont exclu que le motif des taches de sang ait pu être créé artificiellement.

Image: EWTN News, #newsHvajqdokmv