Certains travailleurs de Francis sont mécontents

Au total, 49 employés du Vatican menacent de porter plainte pour des conditions de travail déplorables qui "ne respectent pas les principes fondamentaux de la dignité".

Le groupe comprend 47 gardiens de musée, un restaurateur et un employé de librairie. Selon les médias italiens, ils ont l'intention de poursuivre en justice le Governatorato, l'administration du Vatican dirigée par le cardinal Fernando Vérgez Alzaga, un légionnaire du Christ espagnol, s'ils ne reçoivent pas de réponse satisfaisante à leurs demandes.

Dans une lettre adressée à Vérgez Alzaga, ils affirment que les conditions de travail dans les musées du Vatican portent atteinte à la dignité et à la santé des travailleurs.

Ils se plaignent d'avoir été injustement payés pour les heures supplémentaires, de ne pas avoir reçu de promotions et de devoir rembourser une partie du salaire qu'ils ont perçu sans travailler en raison des fermetures pendant l'hystérie Covid. D'autres travailleurs du Vatican pourraient être prêts à se joindre aux plaintes.

Les travailleurs écrivent que "la législation régissant le monde du travail au Vatican est insuffisante à plusieurs égards : des filets de sécurité sociale à la politique familiale, de la réévaluation des salaires à l'approbation des règlements".

Le gouverneur a un mois pour répondre.

Traduction de l'IA
Etienne bis
Comme ces prélats (de gauche) sont des patrons généreux. Voilà un scandale de plus qui tombe à point nommé.