fr.news
21,4 k

Que se passe-t-il dans le corps diplomatique de François ?

Chaque été, jusqu'à la mi-juillet, on annonce les mutations de nonces, les promotions de conseillers et les recrutements pour le corps diplomatique du Vatican. Mais il n'y a rien de tel cette année, note Filippo Di Giacomo sur LaRepubblica.it (13 août).

En 2020, la Pontifica Accademia Ecclesiastica a diplômé 16 étudiants, mais seuls quatre ont été acceptés dans le service diplomatique.

Par le passé, la diplomatie vaticane était connue pour son excellence. Aujourd'hui, selon M. Di Giacomo, pour faire carrière dans la diplomatie du Saint-Siège, trois conditions sont nécessaires : être polonais ou originaire d'un pays culturellement voisin, suivre les options ecclésiologiques du passé (sic !) et participer régulièrement au "club de la bière" dirigé par l'évêque Jan Pawłowski, 60 ans, chef de la section du personnel diplomatique.

M. Di Giacomo affirme que 95 % des nouveaux nonces répondent à ces exigences et ont moins de 50 ans, c'est-à-dire qu'ils seront encore là pendant au moins 25 ans.

#newsPukytfdosw

Marie Tom
Priez au lieu de servir satan
jili22
Dans son corps,je n'en sais rien,mais dans son âme c'est l'obscurité totale...Quand il passera de vie à trépas,à moins d'une profonde reconversion,il y brulera corps et âme .