fr.news
1929

"Le pape François promeut un vrai suicide de l'Occident"

Les déclarations du pape François sur l'immigration clandestine favorisent "un vrai suicide de l'Occident" selon Philippe de Villiers, ancien candidat à la présidence française et un des quelques hommes politiques catholiques de France.

De Villiers a déclaré à Famille chrétienne, que "François inaugure une nouvelle théologie mondialiste mortifère pour l’Europe. Le premier élément saillant de son discours est le fait que les États seraient illégitimes face aux migrants". Selon lui, l'Europe est sur le point de devenir un patchwork multi-conflictuel et multiculturel.

Il souligne que François préconise même un "transfert d'identités culturelles", soit ce qu'on appelait avant "le refus de l'assimilation".

De Villiers considère l'obsession de François pour une prétendue culture de l'accueil issue de l'Évangile comme hémiplégique : "D’abord pour les pays d’accueil submergés et qui souffrent dans leur chair des attentats ; ensuite pour les pays d’Afrique où tant de gens dans la misère refusent malgré tout de quitter leur pays".

Image: Philippe de Villiers, © Guillaume Paumier, CC BY-SA, #newsPtkkjwyach
GChevalier
L'analyse de Philippe de Villiers (qui habite tout près de mon lieu de naissance mais que je ne connais pas personnellement) est très juste. Voilà quelqu'un qui a la tête sur les épaules mais à qui son œil a dit zut (cancer de l’œil). Son œuvre principale pour moi n'est pas le Puy du Fou (à quelques encâblures de mon lieu de naissance), mais la reprise du Boitissandeau que les Frères de Saint …Plus
L'analyse de Philippe de Villiers (qui habite tout près de mon lieu de naissance mais que je ne connais pas personnellement) est très juste. Voilà quelqu'un qui a la tête sur les épaules mais à qui son œil a dit zut (cancer de l’œil). Son œuvre principale pour moi n'est pas le Puy du Fou (à quelques encâblures de mon lieu de naissance), mais la reprise du Boitissandeau que les Frères de Saint-Gabriel décadents (mes maîtres à La Persagotière de Nantes) vouaient à... je n'en dis pas plus, et que de Villiers repris en mains car il habite à côté. Je parle en connaisseur.