fr.news
5760

Cardinal Müller - l'homosexualité n'existe pas dans la nature humaine

L'homosexualité "n'existe pas dans la création" et la catégorie des homosexuels est une "invention", a expliqué le cardinal Gerhard Müller à LaNuovaBQ.it (3 février).

Pour Müller, le concept d'homosexualité "n'a pas de fondement dans la nature humaine" car les tendances homosexuelles "ne sont pas un problème ontologique, mais psychologique".

Müller souligne qu'il est "impossible de légitimer des actes homosexuels ou même des actes sexuels désordonnés".

Le mode de vie homosexuel implique un risque extrême pour la santé, est responsable d'une perte d'espérance de vie pouvant aller jusqu'à 20 ans, alors que les fumeurs de cigarettes perdent en moyenne environ 13,5 ans.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsVetvppnhsb
apvs
www.levif.be/…/article-normal-…
Un homosexuel vivant dans un milieu homophobe aura une espérance de vie nettement diminuée, en raison du stess occasionné. Or il est relativement impensable qu'il en soit autrement, puisqu'avouons-le franchement, il représente la négation de la vie, de la fécondité, du bon sens, de l'amour tel que Dieu l'a voulu, et ne suscite que le dégoût chez les gens "normaux …Plus
www.levif.be/…/article-normal-…
Un homosexuel vivant dans un milieu homophobe aura une espérance de vie nettement diminuée, en raison du stess occasionné. Or il est relativement impensable qu'il en soit autrement, puisqu'avouons-le franchement, il représente la négation de la vie, de la fécondité, du bon sens, de l'amour tel que Dieu l'a voulu, et ne suscite que le dégoût chez les gens "normaux", c'est-à-dire hétérosexuels ( en tout cas au dire de la Bible, de l'Eglise et de ses saints ). Il n'en a pas moins le droit à la profonde compassion d'autrui, comme tout malade.
Psaume 62
La cause de l’attirance sexuelle envers des personnes de même sexe est certes probablement et principalement d’ordre psychologique (et spirituel : esprit d'idolâtrie qui désoriente l'affectivité; cf. Romains 1,26 et s.) bien que les causes physiologique et génétique (le corps humain étant fragile et soumis à des déficiences parfois héréditaires depuis le péché originel) soient également …Plus
La cause de l’attirance sexuelle envers des personnes de même sexe est certes probablement et principalement d’ordre psychologique (et spirituel : esprit d'idolâtrie qui désoriente l'affectivité; cf. Romains 1,26 et s.) bien que les causes physiologique et génétique (le corps humain étant fragile et soumis à des déficiences parfois héréditaires depuis le péché originel) soient également probables dans certains cas, notamment des enfants qui très tôt ont des attitudes et une morphologie qui correspondent mal à leurs sexes respectifs. J'imagine que la dernière remarque concernant l'espérance de vie vienne de @fr.news et non du cardinal Müller.
apvs
Quelle tête de mule, ce cardinal : qu'un bel homme soit reconnu et "honoré" comme tel par un autre homme, quel mal est-ce que ça peut bien faire ? ( de même pour une belle femme ) QUI EST-IL POUR JUGER ???
Et en règle général, il serait bon de museler une bonne fois pour toute, tous ceux qui ont l'audace de rappeler la Vérité et la morale catholique.
jili22
Le muselage est presque fini !
Olivier L
Quand la Vérité sort de la bouche d’un Cardinal...