Le djihadisme d'atmosphère

L’islamologue Razika Adnani : «Il faut en finir avec l'idée que l'islamisme n'est pas l'islam»
- Pour la philosophe et conférencière, les attaques au couteau et violentes agressions que la France a connues ces derniers jours relèvent de la charia, qui intime d’«ordonner le convenable et de dénoncer le blâmable».
Un «djihadisme d’atmosphère ». Le concept théorisé par l’universitaire Gilles Kepel ne s’est jamais autant vérifié que ces dernières semaines. En France, en l’espace de quelques jours, une adolescente s'est fait frapper dans un bus en Alsace pour ne pas avoir respecté le ramadan ; Samara aurait été agressée à Montpellier pour s'être habillée à l'«Européenne» ; à Bordeaux, un réfugié Afghan vêtu d’une djellaba a poignardé mortellement un Algérien et blessé grièvement un autre car ils buvaient de l'alcool le jour de l’Aïd ; le gérant d'une boutique Geox a fait l'objet de centaines de menaces de mort après qu'il a recalé de son commerce une employée musulmane voilée.......
source Figaro

Catholique et Français
Le jour où le crétin de base aura enfin compris que l'"islamisme" c'est l'islam en action, l'humanité et la civilisation auront fait un grand pas en avant.
AveMaria44
Mais là c'est un islamologue qui le dit......c'est pour cela que je le signale