Montfort AJPM
1427
Pour le premier samedi du mois. XX- Images pieuses / www.montfortajpm.sitew.fr Illustration de la vidéo : "Ave Maria instrumental de Fatima (pour 12 couplets)" La Sainte Vierge a dit à sœur Lucie de …Plus
Pour le premier samedi du mois.

XX- Images pieuses / www.montfortajpm.sitew.fr
Illustration de la vidéo : "Ave Maria instrumental de Fatima (pour 12 couplets)"

La Sainte Vierge a dit à sœur Lucie de Jésus, le 10 décembre 1925 : « Regarde, ma fille, mon Cœur tout criblé d’épines que les hommes m’enfoncent à tout moment par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes.
« Toi, du moins, tâche de me consoler, et fais savoir aux hommes que :
« Je promets d’assister à l’heure de la mort avec les grâces nécessaires au salut, tous ceux qui, le premier samedi de cinq mois consécutifs se confesseront, recevront la sainte communion, réciteront le chapelet, et me tiendront compagnie pendant un quart d’heure en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, dans le but de me faire réparation. »

Deux mois plus tard, le 15 février 1926, dans une nouvelle apparition, l’Enfant-Jésus lui précisa que la confession pouvait se faire dans les huit jours qui suivent ou précèdent pourvu qu’on la fasse avec l’intention indiquée et que la communion soit reçue en état de grâce.
Cette dévotion a pour but, comme l’a révélé Notre-Seigneur à sœur Lucie dans la nuit du 29 au 30 mai 1930, de réparer : « les cinq espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur-Immaculé de Marie :
- les blasphèmes contre l’Immaculée-Conception ;
- les blasphèmes contre sa virginité ;
- les blasphèmes contre sa maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes ;
- les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence ou le mépris ou même la haine à l’égard de cette Mère Immaculée;
- les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images. »

Le 13 juin 1912, le Saint-Office avait déjà accordé une indulgence plénière aux conditions ordinaires à ceux qui auront accompli le premier samedi de n’importe quel mois, des exercices spéciaux de dévotion en l’honneur de la bienheureuse Vierge Marie Immaculée, en réparation des blasphèmes dont son nom et ses prérogatives sont l’objet.
(Tiré du chanoine BARTHAS, 1957)

(
La dévotion réparatrice des cinq premiers samedis du mois, approuvée et recommandée par Mgr Da Silva, évêque de Leiria-Fatima le 13 mai 1939 dans "Le Manuel officiel du pèlerin")
Montfort AJPM
LES CINQ PREMIERS SAMEDIS DU MOIS
Si l'Antéchrist voulait pratiquer
Les cinq premiers samedis du mois,
Certainement il serait sauvé,
Mais il ne les fera pas
Car c'est "l'Homme-Damné" !

G.C.
Ave Maria (Fatima)1Plus
LES CINQ PREMIERS SAMEDIS DU MOIS

Si l'Antéchrist voulait pratiquer
Les cinq premiers samedis du mois,
Certainement il serait sauvé,
Mais il ne les fera pas
Car c'est "l'Homme-Damné" !


G.C.

Ave Maria (Fatima)1