Hélène33
2692
Souvenir de la sainte modestie catholique d'une belle époque. Les femmes saintes et pudiques ; nos modèles. « Ne fréquente pas les impudiques, surtout s'ils sont aussi impudents, comme c'est généralement …Plus
Souvenir de la sainte modestie catholique d'une belle époque. Les femmes saintes et pudiques ; nos modèles.
« Ne fréquente pas les impudiques, surtout s'ils sont aussi impudents, comme c'est généralement le cas ; ... ces âmes corrompues et ces cœurs infectés ne parlent guère à quelqu'un, soit du même sexe, soit d'un sexe différent, sans le faire tomber en quelque degré dans la pureté ; ils ont du poison dans les yeux et dans l'haleine, comme des basilics. Au contraire, fréquentez les chastes et les vertueux, méditez et lisez souvent les choses saintes, car la Parole de Dieu est chaste et rend chastes ceux qui s'en délectent. » (Introduction à la vie dévote, troisième partie, chapitre 13).
« Soyez soignée, Philothée ; ne négligez rien. C'est mépriser ceux avec qui nous conversons que de les fréquenter dans des vêtements inconvenants ; mais, en même temps, évitez toute affectation, vanité, curiosité ou légèreté dans votre habillement. Gardez toujours, autant que possible, le côté de la simplicité et de la modestie, qui, sans aucun doute, est le plus grand ornement de la beauté, et la meilleure excuse pour en manquer. » (Idem, chapitre 25).
Sainte Blandine
Une femme qui par amour pour Notre SEIGNEUR, s'habille avec modestie met un grain de sable à cette société révolutionnaire. La seule chose qui compte c'est de mourir en état de grâce et d'aller au Ciel. Ce monde terrestre satanique terrestre est précaire et finira en poussière.
Ludovic 2Nîm
L'école de la république a rendu l'évitement impossible...