Mar del Plata : Francis provoque des dégâts supplémentaires

Le chaos que François est en train de créer dans le diocèse de Mar del Plata, en Argentine, se poursuit, écrit La Cigüeña De La Torre (InfoVaticana.com, 18 juin).

Tout d'abord, deux évêques ont démissionné avant d'entrer en fonction. Ensuite, le dictateur François a forcé Mgr Gabriel Mestre, l'ancien évêque de Mar del Plata, qu'il avait promu à La Plata moins d'un an auparavant, à démissionner.

Enfin, le vicaire général de Mestre à Mar del Plata, le révérend Luis Albóniga, a été exilé à Jujuy.

Aujourd'hui, l'administrateur apostolique de Mar del Plata, Monseigneur Ernesto Giobando, jésuite et ami proche de François, a retiré la Missio Canonica au Père Ernesto Hermann, prêtre piariste fidèle et courageux et ancien Provincial de sa Congrégation.

Il était curé de Cristo Rey, dans le quartier de Constitución.

Le "crime" du père Hermann : Dans ses sermons, il défendait l'ordre naturel, le mariage et la famille.

Un mouchard de la paroisse dénonce le prêtre à l'évêque comme "fondamentaliste", et le "tout le monde, tout le monde, tout le monde" de François est vite oublié.

Sans même avoir été entendu par Giobando, le père Hermann a été licencié.

"L'arrogance vindicative, dans sa forme la plus pure, a maintenant été catapultée au sommet du pouvoir à Rome", commente La Cigüeña De La Torre.

En peu de temps, le père Hermann a redonné vie à une paroisse moribonde par le travail, des liturgies dignes et un enseignement solide.

Pendant ce temps, d'autres figures sinistres du clergé diocésain continuent d'étaler leur infidélité sans être sanctionnées.

Traduction de l'IA