fr.news
91,8 k

Nouveau livre d'entretien : François vend un homme de paille

Dans le livre d'entretien "Sans lui, nous ne pouvons rien faire" (5 novembre), François attaque des groupes qui "discriminent" les autres cultures et les considèrent comme "indignes" de recevoir l'Evangile.

Selon François, il y a des annonceurs de l'Évangile qui se présentent comme éclairés, et qui divisent le monde entre "civilisé" et "barbare".

"Ils considèrent une grande partie de la famille humaine comme une entité de classe inférieure, incapable d'atteindre des niveaux décents dans la vie spirituelle et intellectuelle."

Ainsi, "le mépris peut se développer pour les gens considérés comme des gens de second ordre", dit-il, "tout cela a également émergé pendant le Synode des évêques pour l'Amazonie".

Parlant à ReligionNews.com (5 novembre), Gianni Valente, un journaliste de la cour de François qui a produit l'interview, a qualifié le livre de "réponse à tous les points de vue fermés et étroits d'esprit dont nous avons été témoins" pendant le Synode.

Cependant, d'un point de vue logique, les allégations de François constituent une erreur appelée "homme de paille".

Elle donne l'impression de réfuter l'argument d'un opposant, alors qu'elle réfute un argument qui n'a jamais été présenté. Une telle astuce est utilisée lorsque la défaite d'un "ennemi" est plus importante que la compréhension d'un argument.

Image: © Mazur, CC BY-SA, #newsPczrnjsgzo

GChevalier
Cet horrible bouquin démolit l’Église, et spécialement les Missions, ce qui après tout est le boulot de l'Antéchrist. On peut en trouver un long extrait ici : www.vaticannews.va/…/le-pape-et-la-m… C'est particulièrement in-di-geste !
AveMaria44
Quel plus grand mépris des âmes que de respecter leurs chaines....
San Atanasio ora pro nobis
🔥🔥🔥 La Fondation Ford / REPAM manifeste pour la destruction de l'Église catholique soutenue et promue par l'anti-pape Bergoglio 😡 😡 😡 www.barnhardt.biz/…/the-ford-founda…
apvs
François attaque des groupes qui "discriminent" les autres cultures et les considèrent comme "indignes" de recevoir l'Evangile.
Mais quelle entourloupe !? Alors que c'est François qui juge l'Eglise catholique INDIGNE DE RESTER FIDELE A SA FOI, A SES TRADITIONS, EN FAISANT BON ACCUEIL À LA SORCELLERIE !
( Pour rappel : le camp des "sorcières" s'est déclaré ravi, lors du culte organisé à la "pancho …
Plus
François attaque des groupes qui "discriminent" les autres cultures et les considèrent comme "indignes" de recevoir l'Evangile.
Mais quelle entourloupe !? Alors que c'est François qui juge l'Eglise catholique INDIGNE DE RESTER FIDELE A SA FOI, A SES TRADITIONS, EN FAISANT BON ACCUEIL À LA SORCELLERIE !
( Pour rappel : le camp des "sorcières" s'est déclaré ravi, lors du culte organisé à la "pancho-moumou" par François au Vatican )
Etienne bis
Inversion accusatoire habituelle.
M. Bergoglio a lui-même désigné les participants à SON synode, dont tel clerc qui se vante n'avoir baptisé personne.
Ce sont ces gens-là qui discriminent les autres cultures, et pas les missionnaires qui enseignent notre religion et proposent la conversion.
gerard57
Son mentor, c'est Lénine, pas Notre Seigneur.
AveMaria44
En bon dialecticien, il lui faut un adversaire et s'il n'existe pas il l'invente. Il ferait mieux de pourfendre les idolâtres et les sodomites.....
ne nous laissez pas succomber
Je crois qu'il doit parler des gens qui ferme leur porte ?Alors la bande de Vaticanesques vous allez obéir à votre "Pape" ?
gerard57
😀 😀