06:33
Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait souffrir et saigner le Coeur Immaculé de Marie. « Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere » (Saint Augustin) Commettre des erreurs …Plus
Le schisme ouvert par Mgr Lefebvre fait souffrir et saigner le Coeur Immaculé de Marie.

« Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere »
(Saint Augustin)


Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique de persister dans l’erreur par orgueil

jeanderoquefort.free.fr

jeanderoquefort@yahoo.fr

La Seconde venue du Seigneur
et la mission de la France
d’après la Sainte Ecriture, le Magistère,
les écrits des Saints, et les révélations privées

Nous verrons toutes et tous très bientôt en notre cœur le Christ notre Dieu dans la Splendeur de Sa gloire

Origène (vers 185-251)

L'Antichrist, faux Logos qui habite indûment les Écritures


"Celui qui s'oppose et s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu" (2 Th 2,4), l'Antichrist qui siège dans le temple de Dieu (2 Th 2,4), est la parole faussée qui se trouve dans les Écritures, qui imite la vérité en produisant des citations des Écritures comme preuves de doctrines impies auprès de ceux qui refuseraient de se laisser persuader par d'autres arguments : ainsi, c'est bien lui qui "s'oppose" et siège sur le trône des Écritures et sur leur édifice "(pour) montrer qu'il est lui-même dieu" (2 Th 2,4).
Or on peut toujours voir les discours hérétiques siéger en antichrists dans le temple des écritures, avec la volonté de les utiliser pour persuader ceux qui les écoutent, comme si chacun d'eux était dans les Écritures Dieu le Verbe en personne
.

La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi (fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial) le 29 juin 1988 (Imprimatur du Cardinal Bernardino Echeverria Ruiz OFM) :

"Le cœur du Pape [Jean-Paul II] saigne aujourd'hui à cause d'un Évêque de la Sainte Église de Dieu, qui, par une ordination épiscopale arbitraire, décidée contre sa volonté, ouvre dans l’Église catholique un schisme douloureux.
Mais ce n'est que le commencement. De fait, désormais beaucoup d’Évêques ne sont plus unis au Pape et ils parcourent un chemin opposé à celui qu'il indique.
C'est là une division plus grande et plus dangereuse, même si elle n'est pas encore visible, qui fait souffrir et saigner mon Cœur de Maman et qui fait presque chanceler mon Pape sous le poids d'une croix trop pesante
".

Pour rappel :

quatre évêques ont été consacrés illicitement par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988 :

Mgr Alfonso de Gallareta, Mgr Richard Williamson, Mgr Tissier de Mallerais et Mgr Bernard Fellay supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X depuis 1994.


Lettre de Jean-Paul II à Mgr Lefebvre du 9 juin 1988

À son Excellence Mgr Marcel Lefebvre, archevêque-évêque émérite de Tulle,

C’est avec une vive et profonde affliction que j’ai pris connaissance de votre lettre datée du 2 juin.

Guidé uniquement par le souci de l’unité de l’Église dans la fidélité à la Vérité révélée – devoir impérieux imposé au Successeur de l’Apôtre Pierre –, j’avais disposé l’an passé une Visite apostolique de la Fraternité Saint-Pie-X et de ses œuvres, qui a été effectuée par le cardinal Édouard Gagnon.
Des colloques ont suivi, d’abord avec des experts de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, puis entre vous-même et le cardinal Joseph Ratzinger.
Au cours de ces entretiens, des solutions avaient été élaborées, acceptées et signées par vous le 5 mai 1988 : elles permettaient à la Fraternité Saint-Pie-X d’exister et d’œuvrer dans l’Église en pleine communion avec le Souverain Pontife, gardien de l’unité dans la Vérité. Pour sa part, le Siège Apostolique ne poursuivait qu’un seul but dans ces conversations avec vous : favoriser et sauvegarder cette unité dans l’obéissance à la Révélation divine, traduite et interprétée par le Magistère de l’Église, notamment dans les vingt et un Conciles œcuméniques, de Nicée à Vatican II.

Dans la lettre que vous m’avez adressée, vous semblez rejeter tout l’acquis des précédents colloques, puisque vous y manifestez clairement votre intention de « vous donner vous-même les moyens de poursuivre votre œuvre », notamment en procédant sous peu et sans mandat apostolique à une ou plusieurs ordinations épiscopales, ceci en contradiction flagrante non seulement avec les prescriptions du Droit canonique, mais aussi avec le protocole signé le 5 mai et les indications relatives à ce problème contenues dans la lettre que le cardinal Ratzinger vous a écrite à ma demande le 30 mai.

D’un cœur paternel, mais avec toute la gravité que requièrent les circonstances présentes, je vous exhorte, Vénérable Frère, à renoncer à votre projet qui, s’il est réalisé, ne pourra apparaître que comme un acte schismatique dont les conséquences théologiques et canoniques inévitables vous sont connues. Je vous invite ardemment au retour, dans l’humilité, à la pleine obéissance au Vicaire du Christ.

Non seulement je vous invite à cela, mais je vous le demande, par les plaies du Christ notre Rédempteur, au nom du Christ qui, la veille de sa Passion, a prié pour ses disciples, « afin que tous soient un ».


À cette demande et à cette invitation, je joins ma prière quotidienne à Marie, Mère du Christ.

Cher Frère, ne permettez pas que l’Année dédiée d’une manière toute particulière à la Mère de Dieu apporte une nouvelle blessure à son cœur de Mère !
Jean de Roquefort
Plus que jamais d'actualité ! Merci de sauver nos frères et sœurs pris dans les filets de l'ennemi de Dieu et des âmes.