fr.news
3607

"Prosélytisme" : L'évêque cite Jean-Paul II pour corriger François

"Nous nous faisons dire à tort, même par certains dirigeants de l'Église [= Francis], lorsque nous parlons de notre vocation missionnaire, que nous ne devrions pas faire de prosélytisme", écrit l'évêque de Tyler, Joseph Strickland, Texas, sur TheWandererPress.com (27 avril).

Strickland explique que Jean-Paul II a abordé "cette utilisation erronée du mot" dans Redemptoris Missio 46.

Jean-Paul II critique le fait que la conversion des non-chrétiens est parfois présentée "comme un acte de "prosélytisme"".

Cependant, il souligne que "toute personne a le droit d'entendre la "Bonne Nouvelle" du Dieu qui se révèle et se donne dans le Christ".

Image: Joseph Strickland, © wikicommons, CC BY-NC-SA, #newsIniepjbhig

Claudius Cartapus
Le pape François : « le prosélytisme est le poison » et « Luther un médicament » Le pape François condamne donc l'évangélisation des non-catholiques, mais a Luther en odeur de sainteté ??? Il est en enfer ! Cherchez l'erreur… 🤔
Claudius Cartapus
Article: Luther est en enfer : vision de la Bienheureuse Marie-Séraphine du Sacré Cœur.
En 1883, Sœur Maria Serafina Micheli (1849-1911) a été béatifié à Faicchio dans la province de Benevento dans le diocèse de Cerreto Sannita 28 mai 2011, la fondatrice des Sœurs des Anges, était aller à Eisleben, Saxe, lieu de naissance de Luther.
Le quatrième centenaire de la naissance du grand hérétique …Plus
Article: Luther est en enfer : vision de la Bienheureuse Marie-Séraphine du Sacré Cœur.

En 1883, Sœur Maria Serafina Micheli (1849-1911) a été béatifié à Faicchio dans la province de Benevento dans le diocèse de Cerreto Sannita 28 mai 2011, la fondatrice des Sœurs des Anges, était aller à Eisleben, Saxe, lieu de naissance de Luther.
Le quatrième centenaire de la naissance du grand hérétique (10 Novembre 1483) était célébrée ce jour-là .Luther a divisé l’Europe et l’Église en deux. Les rues étaient bondées, les balcons compris . Parmi les nombreuses personnalités présentes on s’attendait à tout moment, à l’arrivée de l’empereur Guillaume I, qui présidait les célébrations solennelles.
La future bienheureuse, tout en notant le grand tralala n’était pas intéressé à connaître la raison de cette animation inhabituelle, son seul désir était de trouver une église et prier pour être en mesure de faire une visite au Saint-Sacrement. Après avoir marché pendant un certain temps, elle en a finalement trouvé une, mais les portes étaient fermées.
Elle s’agenouilla sur les marches pour prier. Comme c’était dans la soirée, elle n’avait pas remarqué que ce n’était pas une église catholique, mais protestante. Pendant qu’elle priait, l’ange gardien est apparu, qui lui dit: «Lève-toi, parce que c’est une église protestante. »
Puis il ajouta: «Mais je veux que vous voyez l’endroit où Martin Luther a été condamné et la peine qu’il subit en punition pour sa fierté. »
Après ces paroles, elle vit un terrible abîme de feu, où ils étaient cruellement tourmentée d’innombrables âmes.
Dans le fond de ce trou il y avait un homme, Martin Luther, qui se distinguait des autres: il était entouré par des démons qui l’ont forcé à s’agenouiller et tous, armés de marteaux, ils ont essayé, mais en vain, de lui enfoncer un gros clou dans la tête .
La religieuse a pensé: si les gens du peuple avait vu cette scène dramatique, ils n’auraient pas rendu les honneurs et autres commémorations et célébrations pour un tel personnage.
Plus tard, lorsque l’occasion s’est présentée de rappeler à ses sœurs de vivre dans l’humilité et dans le secret. Elle était convaincue que Martin Luther a été puni en enfer surtout pour le premier péché mortel, l’orgueil.
L’orgueil qui est un péché capital, l’ a amené la rébellion ouverte contre l’Eglise catholique romaine. Son comportement, son attitude envers l’Église, et sa prédication furent cruciales pour inciter et amener beaucoup d’âmes à la ruine éternelle et erronée.
Il est à noter que Sainte Thérèse d’Avila a vu en enfer les protestants qui ont suivi Luther.
Dieu a aussi montré à Luz Amparo Cuevas en enfer les protestants qui ont suivi Luther.
Conclusion : Protestants ! Devenez catholiques, si vous ne voulez pas périr !
Marie sophia
Oh merci, je ne savais pas cela.