Voiture mal garée : La police arrête l'eucharistie

Au début du mois de juillet, un incident impliquant la police s'est produit dans une paroisse du Bade-Wurtemberg, en Allemagne.

Deux policiers sont apparus au milieu d'une eucharistie à Bisingen-Thanheim et l'ont interrompue.

La raison de ce sacrilège : le prêtre avait garé sa voiture au mauvais endroit.

Cette attaque policière a même été trop forte pour le diocèse anticatholique de Rottenburg-Stuttgart, qui l'a qualifiée de violation de l'article 4 de la Grundgesetz allemande, qui protège l'exercice paisible de la religion.

Des représentants de la paroisse, de la police et du diocèse se sont réunis pour discuter de la question.

Le chef du poste de police de Hechingen a exprimé ses regrets. Un porte-parole de la police a déclaré que les policiers n'avaient pas eu l'intention de perturber l'office.

Il a toutefois nié que le sacrilège était illégal.

Traduction de l'IA
Bernard Pierre Pierre
Si la police est venue directement interpeller le prêtre officiant, c'est qu'elle savait à qui le véhicule appartient et connaissait e prêtre. C'est donc volontairement que ces gens ont interrompu l'office. C'est donc une attaque frontale contre Notre Seigneur, ils sont venus pour interdire à Dieu Trine de descendre en les coeurs et âmes des fidèles présents. C'est donc u acte satanique frappant.
Catholique et Français
Certains miracles eucharistiques récents, comme Moure (Portugal) *** à la fin du XX° siècle, confirment, sous réserve d'une enquête sérieuse, la validité de la Messe de Paul VI; en revanche, rien ne permet d'affirmer que Notre-Seigneur Jésus-Christ, réellement présent dans la Sainte Eucharistie, est satisfait de cette Messe, sur laquelle il y a effectivement beaucoup, beaucoup à dire... Certains …Plus
Certains miracles eucharistiques récents, comme Moure (Portugal) *** à la fin du XX° siècle, confirment, sous réserve d'une enquête sérieuse, la validité de la Messe de Paul VI; en revanche, rien ne permet d'affirmer que Notre-Seigneur Jésus-Christ, réellement présent dans la Sainte Eucharistie, est satisfait de cette Messe, sur laquelle il y a effectivement beaucoup, beaucoup à dire... Certains miracles eucharistiques, comme celui du Morne Rouge (Martinique) le 8 mai 1902, ont d'ailleurs montré un Visage Notre-Seigneur en larmes et manifestant une grande tristesse. Il est vrai que cette tristesse était, dans ce cas, sans rapport avec la Messe ou la liturgie. Dans l'Eucharistie, Notre-Seigneur se donne comme prisonnier et "ligoté" par le Sacrement, quelle que soit la dignité du célébrant ou de la célébration, du moment qu'elle est valide. Ce fait devrait faire redoubler d'Amour pour Celui qui s'abaisse ainsi, jusqu'à se livrer à des célébrants indignes, hérétiques ou scandaleux...
Catholique et Français
*** "En regardant la Sainte Hostie, j’ai vu clairement le Christ souffrant –son Buste uniquement– qui occupait toute la dimension de la Sainte Hostie. Dans la blancheur de l’Hostie apparaissait l’Image de Jésus-Christ, que j’ai aussitôt assimilée à celle du Saint Christ de Ponta Delgada, des Açores. Le Visage contusionné était légèrement voilé; les Yeux attristés et blessés, à peine …Plus
*** "En regardant la Sainte Hostie, j’ai vu clairement le Christ souffrant –son Buste uniquement– qui occupait toute la dimension de la Sainte Hostie. Dans la blancheur de l’Hostie apparaissait l’Image de Jésus-Christ, que j’ai aussitôt assimilée à celle du Saint Christ de Ponta Delgada, des Açores. Le Visage contusionné était légèrement voilé; les Yeux attristés et blessés, à peine ouverts, comme quelqu’un qui, d’un regard profond, scrute l’horizon, terrorisé par le choix que l’humanité a fait de la “mauvaise route, humanité chargée de nombreux et graves péchés, qui rejette son “Dieu Créateur et Sauveur”, Lui préférant les chemins de la "civilisation de la mort". Sur la Tête, la Couronne d’Épines était bien visible, un Manteau sombre Lui couvrait les Épaules; les Mains étaient croisées sur la Poitrine; tout cela dans une couleur gris foncé. Les Cheveux étaient de la même teinte. On ne distinguait aucune trace de sang. L’Image apparaissait, par transparence “ mystérieuse ”, dans une sorte de nuée.» (témoignage du clergé local)
- "Le Christ est apparu, c’est une réalité. Mais il n’y a pas de quoi être vaniteux, car nous ne savons pas s’Il est apparu parce qu’Il était content de nous. (...)" (témoignage d'un simple fidèle de cette paroisse conciliaire mais restée pieuse)
- "C'est un appel à la Réparation et à la Consolation du Christ qui se montre avec “un air si triste (mot d’un vieillard de quatre-vingts ans qui passa toute la journée du dimanche 19 mai à pleurer dans l’église de Moure).
Etienne bis
Ils ne pouvaient pas verbaliser pour stationnement abusif ?
Au pire, ne pouvaient-ils pas faire embarquer la bagnole en fourrière ?
AveMaria44
Pas grave, c'était l'eucharistie, pas la Sainte Messe. Voyez la table à repasser.
Catholique et Français
Et le rabbin qui gare sa voiture en double file devant la synagogue, P.V. et irruption de la Polizei dans la synagogue, comme au bon vieux temps ?