dmt
99

Le Pape fait silence sur l'avortement en Argentine

La Chambre des députés argentine a voté - lors d'un vote serré - ce matin pour légaliser l'avortement au cours des 14 premières semaines de grossesse ; le projet de loi va maintenant au Sénat. Le président Macri a déjà dit qu'il n'opposera pas son veto au projet de loi si le Congrès l'approuve.

Où est le Pape argentin dans ce débat intense sur l'avortement dans son pays ? Une bonne question. Bref, il n'est pas présent.

Silencieux. Silencieux, avant, pendant et après. Pas même un commentaire. Au lieu de cela, il tweettait des salutations chaleureuses à l'équipe de football et aux supporters se rassemblant pour la première journée du championnat de football en Russie. Son tweet :

"Je salue cordialement les joueurs de football et ceux qui ont suivi la Coupe du monde de football qui a commencé aujourd'hui en Russie. J'espère que l'événement sportif sera une occasion authentique de rencontre et de fraternité".

Il n'a pas trouvé le temps de dire un seul mot contre l'avortement à ses compatriotes catholiques, mais il avait déjà consacré beaucoup de temps cette semaine pour appeler à la protection des migrants, rappeler aux catholiques de ne jamais oublier la Shoah et sa "violence atroce" contre les juifs, et "écouter" et "libérer" les pauvres.

Incroyable ! Qu'en est-il des pauvres innocents massacrés dans le ventre de leur mère ?

Cette attitude n'est-elle pas une approbation implicite de l'avortement ?

Traduit du site TIA