fr.news
3958

"Maître de la doctrine" : François se moque du cardinal Müller licencié

Le cardinal Müller a remercié François dans une lettre datée du 5 février pour avoir déclaré Irénée de Lyon docteur de l'Église. "Avec ce grand geste, votre pontificat sera lié pour toujours de la manière la plus positive à l'histoire de l'Église" - Müller a flatté François.

Le titre liturgique inflationniste de "docteur de l'Église" n'a jamais été donné à Irénée, car un martyr est liturgiquement préféré à un simple "docteur de l'Église". Le nouveau titre n'est donc d'aucune utilité.

François a répondu moqueusement à Müller le lendemain ( !) en le qualifiant de "maître de la doctrine catholique de la foi" et en disant que la réflexion [inexacte] de Müller sur Irénée et son enseignement était "exacte et précise" (lettre publiée sur Kath.net).

François se flatte que Müller ait une compréhension claire du gnosticisme qui a déjà été combattu par Irénée : "Pourquoi n'écririez-vous pas un livre sur les différentes expressions du gnosticisme ? Je peux vous assurer qu'il sera très bon". Chacun sait que François se ficherait éperdument d'un tel livre, comme de n'importe quel autre livre de théologie.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsMvodsinkre

Etienne bis
Bergoglio dit souvent tout et le contraire de tout : il est tellement bavard et incohérent qu'il pourrait devenir schismatique par rapport à lui-même. 😂 😂 😂
AveMaria44
Müller c'est pris les pieds dans le tapis, en voulant flatter l'usurpateur.