Tesa
8449

« Père et mère » déclaration de Mgr Bruno Feillet

Mgr Bruno Feillet, Président du Conseil Famille et Société de la CEF et évêque auxiliaire de Reims, communique suite au vote de l’Assemblée nationale remplaçant les mentions de père et mère sur les formulaires scolaires par ceux de Parent 1 et Parent 2 :

"Une fois encore, nous constatons, à regret, une tentative au Parlement qui, au prétexte d’unifier les démarches administratives, déconstruit la réalité familiale. Il n’est pas indifférent pour un enfant de se recevoir, en particulier à travers les formulaires administratifs, d’un père et d’une mère. Loin d’être « arriérée » ou « dépassée » cette pratique de mettre « père » et « mère » permet à chacun d’entre nous de se repérer dans les générations qui se succèdent. L’école, en particulier, se doit de participer à cette perception profondément structurante.

Cette aseptisation administrative de la vie familiale représente le énième avatar de la théorie du genre qui voudrait qu’il soit indifférent d’avoir des parents de même sexe ou de sexe différents. De plus, dans aucune famille, y compris les rares familles où il y a deux adultes de même sexe, on ne se présente comme parent un et parent deux. Faut-il, enfin, se demander qui serait le numéro un et qui serait le numéro deux parmi les parents ? Et en cas de divorce, le numéro deux deviendra-t-il numéro un ? Nous voyons-là tout le ridicule de cet amendement.

Nous espérons que le bon sens puisse reprendre toute sa place pour le bien premier des enfants !"
AveMaria44
Non, çà c'est la suite logique de 1789, la négation de la nature, de la soumission obligatoire de la créature à Dieu. Il faut se souvenir que tous ces révolutionnaires veulent notre mort et la mort de la civilisation en bon fils de Satan.
Catholique et Français
Oui, c'est parfaitement exact; ce qu'il faut bien comprendre et que nos contemporains, même évêques, ne comprennent pas, c'est que cette folie vient directement de la Révolution Française et de l'idéologie maçonnique : avant 1789, dans les sociétés chrétiennes ou même naturelles, le plus petit élément, l'"a-tome" de la société était la famille; père, mère et enfants étant non pas inégaux …Plus
Oui, c'est parfaitement exact; ce qu'il faut bien comprendre et que nos contemporains, même évêques, ne comprennent pas, c'est que cette folie vient directement de la Révolution Française et de l'idéologie maçonnique : avant 1789, dans les sociétés chrétiennes ou même naturelles, le plus petit élément, l'"a-tome" de la société était la famille; père, mère et enfants étant non pas inégaux mais distincts et complémentaires, chacun ayant son rôle à jouer. Depuis le triomphe de l'idéologie maçonnique en 1789, l'"a-tome" de la société est l'individu, indistinctement mâle ou femelle, homo ou hétérosexuel, soumis à l'état devenu arbitre tout-puissant; l'état totalitaire compte prendre définitivement la place autrefois dévolue à la famille et à son chef. La famille est donc obsolète et appelée à disparaitre complètement à long terme. Cette histoire de "parent 1 ou 2" n'est donc qu'une étape, transitoire.
AveMaria44
La société familiale est inégale les femmes se doivent d'être soumises à leur maris comme les maris doivent être soumis à Dieu et les enfants soumis aux parents. L’égalité maçonnique et révolutionnaire niait implicitement le péché originel et donc la nécessité du Rédempteur.
Catholique et Français
Il ne s'agit pas d'"égalité" ou d'"inégalité" mais d'autorité, ce qui est différent ! On pourrait parler d'"égalité", d'"inégalité", de "supériorité" ou d'"infériorité" entre les hommes et les femmes s'ils étaient semblables dans leur nature, dans leur rôle et dans leur vocation naturelle. La question d'égalité ne se pose que dans l'ordre de la surnature !
AveMaria44
Mais le concept d'égalité maçonnique et révolutionnaire, était contre toutes les classes et différences, aussi bien sociales que naturelles, et a fortiori entre les enfants de colères et les enfants adoptifs de l'ordre surnaturel. Dans l'ordre naturel je ne cours pas le marathon comme un kénian, nous ne sommes pas égaux....a ciel tous les saint ne sont pas égaux ils sont distingués par leur …Plus
Mais le concept d'égalité maçonnique et révolutionnaire, était contre toutes les classes et différences, aussi bien sociales que naturelles, et a fortiori entre les enfants de colères et les enfants adoptifs de l'ordre surnaturel. Dans l'ordre naturel je ne cours pas le marathon comme un kénian, nous ne sommes pas égaux....a ciel tous les saint ne sont pas égaux ils sont distingués par leur degré de charité, de même pour les hiérarchies angéliques.
Catholique et Français
Chacun, homme ou femme, a sa vocation propre et l'un ou l'autre est évidemment supérieur ou inférieur à l'autre dans tel ou tel domaine donné; personne ne nie cela. En déduire la généralisation de la supériorité de l'un sur l'autre dans l'absolu est, me semble t-il, une grave erreur, une erreur d'ailleurs tout à fait caractéristique des siècles de folie que nous vivons. Seul Dieu peut juger …Plus
Chacun, homme ou femme, a sa vocation propre et l'un ou l'autre est évidemment supérieur ou inférieur à l'autre dans tel ou tel domaine donné; personne ne nie cela. En déduire la généralisation de la supériorité de l'un sur l'autre dans l'absolu est, me semble t-il, une grave erreur, une erreur d'ailleurs tout à fait caractéristique des siècles de folie que nous vivons. Seul Dieu peut juger en toute Lumière de ce concept abstrait d'égalité entre les créatures, même angéliques. Egalité qu'il ne faut pas confondre, encore une fois, avec la question de l'autorité, nuance qui échappe à la plupart de nos contemporains. Qui peut dire qu'une sainte Marie-Madeleine ou une sainte Germaine de Pibrac, inculte gardienne de cochons du XVI°s, est inférieure ou supérieure à Saint Paul ou à Saint Pie X ? Par ailleurs, la longue préface de "Mes Idées Politiques" de Charles Maurras (facilement trouvable sur Internet), appelée "L'inégalité protectrice" est un excellent texte, inoubliable, que je recommande à tous de lire au moins une fois dans leur vie; à mon avis, ce texte désinfecte définitivement les esprits du concept maçonnique insensé d'"égalité". Enfin, quand je parle d'"égalité" dans le surnaturel, peut être de manière excessive, c'est dans le sens que nous sommes tous également appelés à la sainteté; mais, il est vrai, à des degrés de sainteté différents, inégaux à vues humaines selon nos aptitudes, nos conditions de vie ou selon les grâces reçues.
AveMaria44
Mais parler d'inégalité, c'est être dans le réel, après vous y accolez obligatoirement un jugement de valeur, inférieur, supérieur, mais toute la société est basée sur ses inégalités complémentaires, d'où le concept utopique et révolutionnaire d'égalité. Les Chérubins ne sont pas les Séraphins, ils sont d'un ordre plus élevé car plus proche de Dieu, cet ordre est voulu par la Sagesse …Plus
Mais parler d'inégalité, c'est être dans le réel, après vous y accolez obligatoirement un jugement de valeur, inférieur, supérieur, mais toute la société est basée sur ses inégalités complémentaires, d'où le concept utopique et révolutionnaire d'égalité. Les Chérubins ne sont pas les Séraphins, ils sont d'un ordre plus élevé car plus proche de Dieu, cet ordre est voulu par la Sagesse divine et cela dans toutes choses.
ne nous laissez pas succomber
Pourquoi vous en étonnez c'est la suite logique du résultat du funeste concile ,Dieu est aux abonner absent et il peut partir avec sa création les hommes font leur beurre entre eux et le malin plu de souci pour son éternité ,dite merci Jean XXIII et sa suites .