L'humilité court texte ;) Paix

L'humilité,
C'est l'appel du baptême, l'aventure de Dieu avec son peuple avec qui Il marche et épouse!
Se réjouir de la Présence de Dieu dans une vie et la féconde: c'est de partager la Joie de la naissance du Royaume dans l'existence humaine de son frère(sa soeur) d'a côté....ainsi notre propre expérience..
-Nous sommes réjouis de voir la Gloire du Père ou nous la rencontrons parce que par Lui je désir le bien.. Expérience qui nous surpasse et ne peut conduire qu'à l'adoration du Tout Puissant! Contempler le mystère de sa Gloire chez l'un, l'autre et soi, c'est de contempler le Visage de Dieu dans le monde. Aucun raison de cacher la Bonté du Créateur ou la diminuer, sauf si j'ai à craindre de moi. Car, le resplendissement de la Gloire lui reviens. Amen! =D

Le Sur-visible, l'Impossible, le Transcendant, le Ciel. Il nous est donner de le toucher aujourd hui.. Dans l'incarnation de celui qui nous est donné. Jésus vis en nous prend chair de notre chair, et participe a ce qu'on fait, tout les jours, j'usqu'à la fin des temps(par l'Esprit Saint).(ref Jn)
L'Humilité, n'est pas de nier la grâce et l'expérience de Dieu mais; reconnaissant le miracle qui passe: de Dieu à la vie de l'Homme, mon âme s'écrit :
LOUÉ SOIS-TU!
L'Humilité= tout Lui reviens. Amen! Gloire au Seigneur!
Il n'y a pas de honte, ni en bien ni en mal, devant sa Face, la Vérité.
Tout appartiens à Dieu nous ne sommes que ce néant, vide qui cris sa soif.. Il comble Lui qui est Tout, c'est ce qui éclaire mon intelligence!
Cette contemplation est l'exaltation de l' âme et je m'en réjouis.:
-Être avec celui qui EST.
Magnificence du créee ,féconder par l'Esprit Divin! Que Jésus nous donne cet embrassement d'amour et qu'ils soit béni!
(Reconnaître mon néant donne à Dieu toute la place. L'exaltation de l'âme et le partage que nous en fessons, lui appartiens alors entièrement!
Paix Celui qui EST et qui viens, Bon Avent!

L'humilité et l'évangélisateur,
Il est mieux de savoir d'abord se taire que de parler avant de recevoir un ministère de la Parole.
L'abnégation nécessaire pour se retenir ou agir avec obéissance est moins grand que celui de conduire notre langue, des groupes ou bien exercer toutes autres autorité dans le Nom du Seigneur.. Savoir conduire et parler exigent d'abord de se dominer..(Pour passer devant , dans la charité, sans cesse, le besoin d'autrui, j'ai à me dévêtir de moi! (St-Paul)
L'abnégation essentiel pour annoncer fidèlement l'Évangile et servir l'Église exige un détachement qui annonce une Joie dépassant l'Esprit du monde ; qu'elle contrarie toujours.

Que Dieu nous féconde de sa simplicité marchant d'un coeur léger, joyeux en multitude, pour annoncer son Saint Amour!(Sa Parole qui donne Vie!.. Amen