fr.news
31,6 k

Fermeture de la communauté Loyola du père Rupnik

Les sœurs de la Communauté de Loyola ont reçu le 14 décembre un décret du Dicastère pour la vie religieuse les informant de la dissolution de leur communauté. La raison en est de graves problèmes dans l'exercice de l'autorité et dans la manière de vivre ensemble.

La communauté a été fondée à Ljubljana, en Slovénie. La dissolution doit intervenir dans un délai d'un an.

Il y a plus de trente ans, le père Rupnik a cofondé la communauté de Loyola à Ljubljana, en Slovénie, avec la sœur Ivanka Hosta.

Selon une victime italienne présumée, la communauté comptait 41 sœurs au début des années 1990 et le père Rupnik a réussi à forniquer avec près de 20 d'entre elles.

Le père Rupnik a été l'aumônier de la communauté jusqu'en septembre 1993, date à laquelle il a quitté la communauté de Ljubljana avec plusieurs sœurs. Ils se sont rendus à Rome, où Rupnik a ouvert son école d'art et de théologie, le Centre Aletti.

Hosta a été supérieure générale de 1994 à 2023. En juin, elle a été écartée de la direction de la communauté et il lui a été ordonné de n'avoir aucun contact avec les membres actuels ou anciens de sa communauté pendant trois ans.

En guise de "pénitence extérieure", elle a reçu l'ordre d'effectuer un pèlerinage mensuel dans un sanctuaire marial pendant un an afin de prier "pour les victimes du comportement du père Marko Ivan Rupnik et pour toutes les religieuses de la communauté de Loyola" qu'elle est accusée d'avoir blessées.

Traduction de l'IA

Ludovic 2Nîm
Ce genre de mec devrait être canné physiquement comme à Singapour pour venir détruire la moralité au sein de l'Église Catholique. Ça éviterait à quelques infiltrés de venir s'y inscrire pour s'amuser en croyant que c'est le Club Med.
Didake37
Rupnik ,l'odieux fornicateur 😤 🤮