fr.news
11,1 k

Le cardinal Müller réfute le "papogayisme" de Tucho

Le cardinal Müller soutient les dubia de cinq cardinaux concernant l'ex-synode de François.

Il a déclaré à LifeSiteNews.com (2 octobre) qu'il défendait l'enseignement catholique et qu'il était "heureux" que d'autres rappellent à François la responsabilité que Dieu lui a confiée de préserver l'Église.

Müller critique la "position hérétique qui favorise la carrière" [il pense vraisemblablement à celle de Tucho Fernández] selon laquelle Dieu ne se révèle à François que "par des informations directes de l'Esprit Saint, tandis que la tâche de tous les autres évêques serait de "répéter aveuglément ces illuminations célestes et de les transmettre mécaniquement comme des marionnettes parlantes".

Il qualifie cela de "caricature de la papauté" et de "compréhension digne d'un perroquet d'une sorte de néo-papalisme non catholique, ou papogayisme" , critiquant la néo-papolâtrie de ceux qui soumettent l'Église à l'idéologie du capitalisme de Davos.

Ces gens utilisent la papauté pour gagner ce qu'ils considèrent comme des masses catholiques arriérées et non éclairées à l'Agenda 2030, explique Mgr Müller.

Image: Fernández, Müller © wikipedia, CC BY-SA, #newsPfsbxsvbob
Etienne bis
Tucho prononce évidemment des propos d'idolâtre, dont ceux-ci. 😲
Le pire étant que ce sbire n'est que la voix de son maître. 🤔
Ce qui re démontre que le caudillo grande Georges Narcisse Imbroglio ne peut pas être pape de l'Eglise catholique. 😉