fr.news
305

François est sur le point de promouvoir un individu médiocre de plus

Francesco Montenegro, 75 ans, cardinal à la retraite de Messine, sera à la tête du Dicastère pour le développement humain intégral du Vatican, écrivent les médias italiens. Comme tant d'autres, …Plus
Francesco Montenegro, 75 ans, cardinal à la retraite de Messine, sera à la tête du Dicastère pour le développement humain intégral du Vatican, écrivent les médias italiens.
Comme tant d'autres, Montenegro doit sa carrière ecclésiastique à son incompétence, son conformisme et son opportunisme.
Le Dicastère pour le développement humain intégral est un gaspillage d'argent et de temps, un conglomérat de cinq conseils pontificaux qui auraient pu être supprimés sans que personne ne s'en aperçoive.
Comme l'un de ses collaborateurs - Michael Czerny - est également cardinal, un conflit permanent avec le préfet est inévitable. Cela a provoqué la démission du titulaire actuel.
Comme François, Montenegro est un ardent défenseur de la traite des êtres humains. En février 2018, il a affirmé que s'opposer à l'immigration de masse, organisée par les trafiquants d'êtres humains, était "le plus grand péché".
Image: Francesco Montenegro, © wikicommons CC BY-SA, #newsVmbxaaipcu