fr.news
3709

François lèche les bottes de la "jeunesse"

Avec son ton habituel façon "parler vrai", le pape François a pris la parole lors d'une réunion pré-synodale de 300 radicaux de gauche sélectionnés qu'il a invités à représenter "la jeunesse". Lors de leur première rencontre le 19 mars à Rome, il leur a demandé de dire ce qu'ils "ressentent".

François a appelé l'Eglise à écouter "les jeunes" qu'il n'a pas lui-même choisis parmi les catholiques mais plutôt parmi les athées et les nihilistes. De cette façon, François tente de comprendre ce que "Dieu" veut de l'Église "aujourd'hui".

Il n'est pas surprenant que la déléguée australienne Angela Markas ait déclaré lors de la réunion pré-synodale qu'elle voulait un débat sur la sexualité, le pseudo-mariage gay et le rôle des femmes, à savoir les clichés habituels cultivés par les médias commerciaux conformistes.

Cindy Wood écrit sur Twitter que François a déclaré en réponse à une question que les jeunes devraient "ne pas avoir peur des tatouages", tout en ajoutant : "Mais n'exagérez pas, d'accord?". Il a aussi expliqué que "le sport a perdu son côté fun avec la professionnalisation."
Le flux en direct de l'événement sur les réseaux sociaux n'a même pas atteint 800 spectateurs au total. Déjà le premier matin du pré-synode d'une semaine, les "jeunes" choisis semblaient s'ennuyer des lieux communs de François.

#newsNhwitismxs
Ne nous laissez pas sucomber
Tien parfois il à les yeux diaboliques comme vous pouvez les retrouvez de sur tout les papes de Vatican II es une coïncidence ? mais cela en dit plu long qu'il n'y parait .
avecrux.avemaria
Votre titre est à reprendre. Il faut éviter de parler ainsi. Peut-être utiliser le mot"serpillière " comme par exemple "François sert de serpillière pour la "jeunesse en dérive" 🙏
GChevalier
François a demandé pardon
Au nom des catholiques, bien sûr,
Qui organisent la prostitution,
Eux seuls évidemment, c'est sûr !
Pour ses jeunes bien branchés,
Ils parlent de « faire l'amour » :
C'est textuel ! Et il donne la clé
Pour ne pas le faire à rebours !