Ludovic Denim
221

Comparaison de la pauvreté chez les missionnaires catholiques et les communistes de FO : à mourir de rire !!!!!!!!!!

Poissy : les « gazelles » de Stellantis ont traversé le désert au volant d’une Jeep

Poissy : les « gazelles » de Stellantis ont traversé le désert au volant d’une Jeep

Fikria Mijic et sa navigatrice Fabienne Devaux, toutes deux salariées de Stellantis Poissy (ex-PSA), ont défendu les couleurs de Force ouvrière lors de la 31e édition du Rallye des Gazelles.

[...]

Poissy, le 21 avril. Fabienne et Fikria (à droite), qui ont participé au récent Rallye Aïcha des Gazelles, étaient ce jeudi midi au milieu de leurs collègues de Stellantis pour évoquer leur aventure dans le désert. LP/Stéphane Corby

Par Stéphane Corby

Le 23 avril 2022 à 10h14, modifié le 23 avril 2022 à 11h14

Elles évoquent leurs dix jours dans le désert marocain avec des étoiles dans les yeux. Fikria Mijic et Fabienne Devaux ont retrouvé jeudi midi le site de Stellantis (ex-PSA) Poissy au volant de leur Jeep Wrangler.

Un monstre de 280 chevaux aux couleurs de Force ouvrière (FO) qui les a menées à une excellente 18e place (sur 133 équipages) lors du récent rallye Aïcha des Gazelles. Le seul raid hors-pistes 100 % féminin organisé depuis 1990 sur 2 500 kilomètres à travers le désert du Maroc.

Il y a encore un an, Fikria et sa navigatrice Fabienne ne se connaissaient pas. La première est cariste depuis dix-sept ans - et secrétaire adjointe FO du CSE - et la seconde chargée de clientèle chez PSA Finance France.

« Il y a un an, je n’avais jamais touché une boussole »

« C’est avant tout un rêve d’enfant, confie la pilote. Passionné de sports mécaniques, j’ai toujours admiré les rallyes dans le désert. Celui-là réunissait toutes les conditions : un état d’esprit, du sport, de l’engagement humain, de la solidarité, du partage, des émotions… »


Désert du Maroc, début avril. La navigatrice Fabienne (au premier plan) n'avait jamais touché une boussole avant de se lancer dans l'aventure. DR

[...]

Plage de Essaouira (Maroc), le 2 avril 2022. L'équipage 188 à son arrivée du rallye des Gazelles, drapeau de FO au vent. DR

Le prix de l’aventure disputée sous la bannière FO métaux s’élève à 30 000 euros. Il a permis à l’équipage de Poissy partenaire de l’association Hello Scolarisation Insertion de convoyer des fournitures scolaires, des produits de première nécessité et du matériel médical et paramédical aux populations locales.

« Nos gazelles, c’est l’aboutissement d’un travail que nous menons depuis 2020, appuie Brahim Aït-Athmane, délégué syndical FO de l’usine. S’orienter dans le désert, là où nous trouvons notre chemin dans la jungle juridique, relever des épreuves en terrain mouvant, avancer sans craindre l’adversité, faire vivre des valeurs de solidarité et d’humanisme… Ce rallye a beaucoup de points communs avec la vie syndicale ! »