fr.news
2860

Un archevêque licencie un professor renommé suite à sa critique d'Amoris Laetitia

Le 31 août, l'archevêque Javier Martínez Fernández, de Grenade, en Espagne, a licencié le célèbre professeur Josef Seifert, 72 ans, qui enseigne à l'Institut philosophique Edith Stein de l'archidiocèse. La raison est la suivante : Seifert a critiqué le document controversé Amoris Laetitia par le passé.

Martínez insinue dans une note que les deux articles de Seifert sur Amoris Laetitia génèrent la "confusion" chez les fidèles et "endommagent la communion de l'Église". Seifert a montré avec une grande rigueur scientifique dans ses articles qu'Amoris Laetitia conduit à la dissolution de toute loi morale absolue.

Dans la même note, Martínez adopte les directives des évêques de Buenos Aires quant à Amoris Laetitia, qui permettent la communion pour les adultères, en contradiction avec les Evangiles, le Nouveau Testament et la doctrine catholique.

Image: Josef Seifert, #newsIpqfdxjmkm
fr.news et 1 autre utilisateur citent cette publication
GChevalier
Rien de nouveau ! Quand j'ai voulu faire sérieusement mon métier d'organiste, j'ai été licencié, une première fois en 1976 par un futur évêque maintenant émérite, une seconde fois en 1993 par un autre futur évêque qui a fait parlé de lui au printemps dernier et qui est parti dans les décors. Tout cela pour dire que celui qui veut faire sérieusement son boulot aujourd'hui, c'est pratiquement …Plus
Rien de nouveau ! Quand j'ai voulu faire sérieusement mon métier d'organiste, j'ai été licencié, une première fois en 1976 par un futur évêque maintenant émérite, une seconde fois en 1993 par un autre futur évêque qui a fait parlé de lui au printemps dernier et qui est parti dans les décors. Tout cela pour dire que celui qui veut faire sérieusement son boulot aujourd'hui, c'est pratiquement impossible, sauf pour les francs-macs qui eux ont toute liberté pour faire les imbéciles.
apvs